Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés

Invité la.cigale
j'ai constaté hier en mettant le réhausseur de ma fille qu'il était quasi impossible d'acceder a l'accroche de la ceinture :( je n'avais pas ce soucis dans mon ancienne voiture( banquette), comment faires vous et/ou quels sont les rehausseurs que vous avez...pour ceux qui en ont évidemment :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité la.cigale
chez moi no problem, mais c'est tout juste. Des fois je souleve un peu ma fille pour l'attacher. Mais c'etait idem sur le xsara pic.

 

c'est quelle marque????? moi il faut que je passe de l'autre coté pour chopper celui du siège du milieu( elle est coté droit) car l'accroche est en dessous :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai constaté hier en mettant le réhausseur de ma fille qu'il était quasi impossible d'acceder a l'accroche de la ceinture :( je n'avais pas ce soucis dans mon ancienne voiture( banquette), comment faires vous et/ou quels sont les rehausseurs que vous avez...pour ceux qui en ont évidemment :PP

 

Moi j'ai le même souci avec mes 2 enfants. Je suis obligé de tirer le siège vers moi (quand je suis vers la portière) afin d'attacher les enfants. Le réhausseur tombe quasiment sur l'attache.

Mes réhausseurs sont des Britax/Römer.

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Moi j'ai le même souci avec mes 2 enfants. Je suis obligé de tirer le siège vers moi (quand je suis vers la portière) afin d'attacher les enfants. Le réhausseur tombe quasiment sur l'attache.

Mes réhausseurs sont des Britax/Römer.

 

ok j'évite merci ivanB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quelle marque????? moi il faut que je passe de l'autre coté pour chopper celui du siège du milieu( elle est coté droit) car l'accroche est en dessous :mad:

 

Auchan ;) mais j'ai pas de photos sous la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais m'orienter sur celui là en plus il est isofix je crois?

merci à,toi

 

oui isofix, et le dossier est amovible. Il a une position "relax" pour les petites siestes de nos ptits loups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

 

ben moi aussi c'est boulgom :eek: mais j'ai encre le dossier je vais essayer sans demain on verra à moins que les sièges de l'exclu soient plus larges??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
ben moi aussi c'est boulgom :eek: mais j'ai encre le dossier je vais essayer sans demain on verra à moins que les sièges de l'exclu soient plus larges??

 

Non, les sièges sont identiques quelque soit la version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi aussi c'est boulgom :eek: mais j'ai encre le dossier je vais essayer sans demain on verra à moins que les sièges de l'exclu soient plus larges??

 

Ben là tu m'epates :eek:

Si le siege est bien calé sur le cote de la portière, c'est ok, mais tout juste. Il suffit que ma fille bouge un peu et je dois soulever un peu le cote où je clipse la ceinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Ben là tu m'epates :eek:

Si le siege est bien calé sur le cote de la portière, c'est ok, mais tout juste. Il suffit que ma fille bouge un peu et je dois soulever un peu le cote où je clipse la ceinture.

 

si je le cale au bord du siège il est bancal :mad:, ou alors c'est un lodèle différent je fais des essais demain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

j'ai deux sièges (ben oui des jumeaux :PP) marque bébéconfort et c'est le modèle Hypsos qui a été remplacé par le trianos.

 

le dossier est amovible, et j'ai coincé le haut du dossier sous l'appui-tête le rendant inamovible :bien:. De plus il dispose de protections "safe-side" très rembourrées qui protègent votre enfant en cas de choc et rendent les dodos dans la voiture plus confortables ;)

 

Mes enfants ont 6 ans et ils s'attachent depuis plus d'un an tous seuls sans aucun problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques difficultes aussi de mon cote pour que les jumeaux (6 ans aussi) s'attachent seuls. Sur mon break, ils le faisaient seuls depuis longtemps. La ca a l'air plus difficile. J'y vois au moins 2 raisons:

La premiere c'est qu'il y a 3 places marquees par opposition a mon ex-break ou la banquette avait 2 places "et demi". Donc meme avec des cotes superieures a l'arriere du C4, les sieges lateraux sont vraiment rejetes sur le cotes pour faire la place au central. Et donc les sieges enfants sont a mettre tout contre les portes. Il faut se faire une raison:ce n'est pas non plus un paquebot de croisiere qu'on a achete, y'a plus grand mais c'est encore plus cher.

Et 2eme point qui n'aide vraiment pas: les attaches ceintures placees a ras des sieges. Avant (d'mon temps diront certains) les attaches depassaient des sieges (et pouvaient faire la blague de disparaitre sous le siege bien que ca ne me soit jamais arrive)

Donc 2 sieges Romer plus un troisieme en prevision, ca va pas etre de la tarte. Faut que je descende le dernier siege du garage pour faire l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ma fille de 7 ans n'a aucun pb pour s'attacher. Elle n'a qu'un réhausseur (donc plus de dossier, que le "bas")

Pour la marque, je ne m'en souviens plus, il ne doit même pas y en avoir, c'est une réhausseur "premier prix" tels qu'ils sont vendus lors de période "spécial bébé" des grandes surfaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

je ne pensais pas que ce "léger" désagrement allait m'apporter autant de réponses :PP:PP

je vais mieux éssayer le boulgom comme fabach ou alors me rendre dans un magasin avec le pic, et essayer tous les sièges jusqu'a ce que je trouve ZE siège et si en plus isofix ce serait estraordinaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Isofix est + cher, mais la sécurité de nos têtes blondes n'a pas de prix

 

oui je préfère isofix quand à changer :) autant prendre celui qui est adéquat et si possible le mieux, même si j'ai une impression de sécurité sans précédents dans cette voiture (la hauteur, les airbags?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :salut:

 

Ce matin, j'ai eu la surprise de ne pas pouvoir ouvrir les portes de mon PICA. Le gel a completement collé les joints de portières à la carrosserie. J'avais peur de tirer plus fort sur la poignée au risque de la casser (plastique) ou d'arracher les joints. :eek:

C'est la première fois que ca m'arrive sur tous les véhicules que j'ai pu avoir. Surtout qu'il ne faisait que -1°C. c'estquand meme pas le grand froid :(

 

Est ce que les montagnards ont des astuces pour eviter ce soucis ? :buzz:

 

 

Merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick'wife
oui je préfère isofix quand à changer :) autant prendre celui qui est adéquat et si possible le mieux, même si j'ai une impression de sécurité sans précédents dans cette voiture (la hauteur, les airbags?)

 

Salut la cigale , une question qui me turlupine de puis la lecture de ce post .... ta pèpète, elle a pas 14 ans ????? :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.