Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés

donc ma solution peut être plausible en tirant se fameux câble directement d'une sortie en continue de 12 v via la boite à fusible coté moteur soit l'arrivée direct de la batterie ,et le connecter à la place de l'allume cigare qui pour les non fumeur ne sers à rien .

 

Oui, c'est bien mon projet mais la question reste, où trouver un 12V permanent accessible pour un repiquage propre dans le tableau de bord (je veux éviter le passage d'un fil depuis le compartiment moteur)?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Lebrionneux
Oui, c'est bien mon projet mais la question reste, où trouver un 12V permanent accessible pour un repiquage propre dans le tableau de bord (je veux éviter le passage d'un fil depuis le compartiment moteur)?

@+

 

a voir peut être au niveau du nieman, mais faut être sur qu'il ne soit pas sur le mode EE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Je voudrai savoir comment réagit l’aide de stationnement avant dans les nombreux bouchons Parisien quand nous roulons au plus prés entre nous. Même si j’essaye au maximum d’avoir l’espace réglementaire entre les deux véhicules (délicat à appliquer).

Merci de vos réponses.

C4 Picasso 110 HDI BMP6 EXCLUSIVE NOIR Vitrage Surteinté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci, si on est TROP près de celui qui précède, le système émet quelques bips puis s'arrête de toute façon... bien sûr, il recommencera dès que l'on se remet en mouvement (soit la voiture de devant RECULE, faire gaffe alors, soit vous avancez... FAIRE GAFFE aussi). Ceci écrit, qd un piéton passe trop près.... le bip se met en fonctionnement aussi pdt le laps de tps que le piéton met à passer devant le véhicule. Voilà! Bonne route!
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé plusieurs fois le système que j'ai abandonné (il est vrai que j'évite le stationnement en ville), préférant de faire confiance et d'utiliser que les radars.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

L'aide au stationnement avant ne fonctionne qu'en-dessous de 10 km/h.

Dans certains "bouchons", tu roules en fait au ralenti mais légèrement au-dessus de 10 km/h

Dans d'autres, si tu dois t'arrêter, laisse les 30 cms nécessaires, et il ne sonnera pas.

Vécu la semaine dernière à Paris. 30 mn de ralentissements et bouchons, et aucune fois je n'ai eu les bips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité greg2242

bonjour à tous

Nous allons bientôt acheter un c4 picasso pack dynamique noir, mais nous hesitons à prendre un toit panoramique.

J'aurais voulu avoir des avis de possesseurs de c4 picasso qui ont ce genre de configuration

( noir avec toit pano ). C'est à dire en été est ce que ca chauffe plus qu'un toit normal, etc...

Merci d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je déplacerai ta question dans la FAQ dès que j'aurai le temps.

 

Une réponse : le pack dynamique N'EXISTE PLUS (en neuf, donc uniquement dispo sur stock), et est remplacé par la finition "Collection", qui inclut d'office ce TPV.

Il ne fait pas plus chaud dans la voiture, si tu penses à fermer le velum lorsque tu laisses ta voiture garée au soleil. Et en hiver, c'est au contraire agréable de laisser ouvert, ça chauffe plus vite s'il y a un rayon de soleil.

Le TPV apporte un surcroît de luminosité dans le C4P, mais ce ne sont que les passagers arrières qui peuvent en profiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rhonois

je me pose une question : le tableau de bord du Picasso se situe au centre.

Jamais je ne me suis trouvé dans une telle situation depuis ma CV dont le compteur de vitesse se trouvait décalé à gauche, commandé par le cable de l'éssuie-glace!

Ce décalage demande t'il une certaine adaptation.

Est ce + ou- ergonomique que l'emplacement derrière leur volant.

 

Personnellement je vois un inconvénient majeur : mon épouse lira aussi bien que moi la vitesse à laquelle nous roulons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

:lolpanca: la remarque sur ton épouse :D (quoique cette remarque est vraie).

Personnellemnt, cela fait 9 ans que j'ai le compteur au centre (Xsaras Picasso puis C4P), et cela ne m'a posé aucun problème.

Je trouve cela plus ergonomique dans le sens où la vision vers l'avant est plus dégagée que dans d'autres véhicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rhonois

Remarque que c'est à double tranchant car, parfois, elle pense que je roule plus vite que la réalité.

Plus sérieusement, j'essaie, en jouant du régulateur et limiteur, de respecter les vitesses limites car à mon age, une suppression de permis de conduire, rendrait certainement difficile l'obtention d'un nouveau.

Mais heureusement qu'il y a ces aides à la conduite car étant jeune, il n'y avait pas de limitation de vitesse et j'ai pris de -très- mauvaises habitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AznToad

Le toit est teinté et feuilleté. Les UV sont bien filtrés et il ne fait pas plus chaud.

 

Il y a un apport de lumière dans l'habitacle qui est fort agréable.

 

Grâce au velum, on peut obturer le toit panoramique sur 9 positions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun problème d'adaptation à avoir le tableau de bord au centre. Personnellement c'est ma 2me voiture avec cet élément placé au centre et bien situé dans le champ de vision.

Il ne faut quand même pas oublier que c'est quand même la route que l'on regarde le plus.

Petit avantage quand même, nous ne sommes pas gênés par les branches du volant comme dans l'autre configuration.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose une question : le tableau de bord du Picasso se situe au centre.

Jamais je ne me suis trouvé dans une telle situation depuis ma CV dont le compteur de vitesse se trouvait décalé à gauche, commandé par le cable de l'éssuie-glace!

Ce décalage demande t'il une certaine adaptation.

Est ce + ou- ergonomique que l'emplacement derrière leur volant.

 

Personnellement je vois un inconvénient majeur : mon épouse lira aussi bien que moi la vitesse à laquelle nous roulons!

 

Bonjour,

Je peux t'assurer que pour moi la position du tableau de bord au centre n'a pas posé de problème d'adaptation.:tourne:

Entre autres véhicules, avant mon C4 Picasso j'ai eu un Renault Espace III (Tableau de bord au centre) de 2000 à 2006 puis une LAGUNA II (tableau de bord derrière le volant) de 2006 à 2008 alors que ma femme a une Twingo (Tableau de bord au centre), et bien il a été plus difficile pour moi de passer du tableau de bord au centre à une version standard que l'inverse.

Une fois que tu t'y es habitué, il est difficile de faire machine arrière.-xan22-

 

Alain

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité biouman

Bonjour,

J'ai malheureusement accroché mon picasso, en reculant je n'ai pas vu un trottoir qui était derrière.

J'ai abimé mon pare-chox, j'ai cassé les deux feux de l'anti-brouillard et et j'ai un peu tordu le pot d'échappement.

Pour éviter de faire 50 garages, je fais appelle à vos expérience pour savoir combien cela peut me couter ?

Merci de vos avis !

 

Un conducteur un peu malheureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai malheureusement accroché mon picasso, en reculant je n'ai pas vu un trottoir qui était derrière.

J'ai abimé mon pare-chox, j'ai cassé les deux feux de l'anti-brouillard et et j'ai un peu tordu le pot d'échappement.

Pour éviter de faire 50 garages, je fais appelle à vos expérience pour savoir combien cela peut me couter ?

Merci de vos avis !

 

Un conducteur un peu malheureux

 

bonsoir biouman

désolé pour ce qui t'est arrivé.il y a quelques mois ma femme s'est fait rentré dedans,le parechoc était a remplacer ainsi qu'un radar de recul.je l'ai fait réparer chez mon concessionnaire et heureusement que ce n'est pas moi qui payait car la facture s 'élevait a 1496 euros.:eek:

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité agjimmy69
Oula tu ne me rassures pas !

Tu as eu juste le pare-choc de remplacer ou il y avait eu le coffre de touché ?

 

Humm.... çà doit être dans ces prix pare choc, voile de peinture, feux de brouillard et détecteur plus la main d'œuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faudrait déjà que tu nous dises : si c'est le 5 places ou le 7 places.

Mais tu pourrais également aller faire un essai chez ton concessionnaire le plus proche afin d'aller vérifier les possibilités de stationnement dans ton garage.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de vérifier que le grand C4 picasso peut rentrer dans mon garage, quelqu'un peut il m'indiquer la longeur une fois le coffre ouvert.

 

Merci

 

La réponse à ta question babar .... :PP

 

Et quelques liens: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=100922&highlight=hayon ou http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=66948&highlight=hayon

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

G20, :welcome: sur ce forum, et plus spécialement dans la section C4 Picasso.

 

Je te répondrais bien que le Grand C4 Picasso, coffre ouvert, est plus long qu'une Twingo (cf ton profil), mais je doute que ce soit ce que tu veux :PP

 

Ta question a été posée il y a peu de temps, l'outil recherche du forum devrait pouvoir t'aider (et j'ai mis ta question dans la FAQ prévue pour cela)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.