Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés

Invité Rhonois

Habituée à voir son capot avant, mon épouse refuse de conduire le Picasso si je ne monte pas un radar avant.

J'en ai donc acheté un et, pour ne pas commencer à démonter et percer, je pensais installer les sensors dans la grille nid d'abeille sous le pare-choc.

Cette position en retrait vis à vis de celui-ci ne risque t'elle pas de perturber le signal et, à l'instar d'un crochet d'attelage, occasionner des bips permanents?

Quelle distance dois-je éventuellement respecter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité roulemoinsvite

Bonjour,

 

sur les modèles BMP6, il y a une énorme place perdue devant avec simplement un bout de moquette dessus, évidemment si l'on y pose quelque chose ça ne tient pas...existe-t'il une adaptation ou un bricolage pour pouvoir récupérer cette place afin que les bricoles ne se baladent pas dans la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rhonois

J'ai un autre pb: il semble que le compartiment moteur soit très indépendant de l'habitacle. Je n'ai pas trouvé de passage pour le fil de l'indicateur de distance.

Y a t'il un passage secret quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xotthores
J'ai un autre pb: il semble que le compartiment moteur soit très indépendant de l'habitacle. Je n'ai pas trouvé de passage pour le fil de l'indicateur de distance.

Y a t'il un passage secret quelque part ?

 

En effet, tout est Wifi maintenant.

Vive la technologie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
Certes, mis ça ne résout pas mon problème

 

Il doit bien il y avoir une pastille ( Valda) :xan1: qui traine en dessous la moquette au niveau des pieds conducteur voir sous le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric62

Bonjour

je suis un nouveau venu. j'ai un C4P5 collection depuis une semaine (il a maintenant 100km au compteur).

ce matin j'ai fais le plein de gasoil et au redemarrage bruit (gloup gloup ) provenant de l'arriere du vehicule, lors que l'on freine au un stop ou au feu ... .

je pense que c'est le Gasoil qui voyage dans le réservoir !!

Avez vous ce bruit ?

pb ou pas pb ?

merci d'avance pour vos réponses .

Cordialement

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

:welcome: sur le forum

 

Cela peut être possible, si tu n'as pas "suffisamment" rempli le réservoir.

A voir si cela se reproduit sur beaucoup de kms.

 

Par ailleurs, pourrais-tu venir nous présenter ton C4P dans la section Avis/Témoignages :jap: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rhonois

J'ai résolu le passage du fil du radar avant.

Ne voulant pas m'embarquer dans des démontages de garnitures, j'ai trouvé une solution simple.

Ne pouvant passer par l'intérieur, je suis passé par l'extérieur en l'occurrence, par le joint de la custode latérale.

Celui ci forme une goulotte qui cache parfaitement le fil.De dehors c'est totalement invisible.

Le seul endroit où le fil est visible est porte ouverte, sur moins de 10 cms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 2ème de couverture de la notice du C4 Picasso, il est indiqué que l'on peut consulter les éventuelles évolutions de ce guide sur le site http://service.cotroen.com .

 

Tout se passe bien jusqu'au choix de la partie de notice que l'on veut consulter. Après un clic gauche sur la rubrique de notice choisie, la fenêtre ".pdf" censée s'afficher, n'apparaît pas. Seule une petite croix rouge apparaît dans le coin supérieur gauche de l'écran, et ce avec les navigateurs Internet Explorer et Firefox.

 

Je dispose d'un PC équipé de Vista et du lecteur de documents pdf foxit reader. Je ne vois donc pas la raison pour laquelle les pages de notice en pdf ne s'affichent pas.

 

Est-ce que quelqu'un a rencontré et résolu ce problème? Je remercie d'avance les bonnes âmes qui me viendront en aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeug_fr
Sur la 2ème de couverture de la notice du C4 Picasso, il est indiqué que l'on peut consulter les éventuelles évolutions de ce guide sur le site http://service.cotroen.com .

 

Tout se passe bien jusqu'au choix de la partie de notice que l'on veut consulter. Après un clic gauche sur la rubrique de notice choisie, la fenêtre ".pdf" censée s'afficher, n'apparaît pas. Seule une petite croix rouge apparaît dans le coin supérieur gauche de l'écran, et ce avec les navigateurs Internet Explorer et Firefox.

 

Je dispose d'un PC équipé de Vista et du lecteur de documents pdf foxit reader. Je ne vois donc pas la raison pour laquelle les pages de notice en pdf ne s'affichent pas.

 

Est-ce que quelqu'un a rencontré et résolu ce problème? Je remercie d'avance les bonnes âmes qui me viendront en aide.

 

Essayé sur une des pages (Consultation des documentations de bord) avec succès, sous IE8 comme Firefox 3.0.10.

Le plus probable est que "pdf foxit reader" ne s'installe que comme application autonome mais s'enregistre pas comme plugin pour IE ou Firefox ou comme appli utilisable pour les .PDF dans le navigateur.

 

Quand on regarde le code de la page, on voit bien l'appel :

if(navigator.appName=='Microsoft Internet Explorer'){

document.write('')

}

else{

document.write('')

}

 

Vu que c'est une iframe, il faut que le navigateur soit capable d'invoquer le lecteur de pdf en inclusion et non en standalone.

 

Bref je crains qu'il te faille installer Adobe Reader ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnosan

Bijour,

 

Peut-on désactiver le bizone de la clim? Je n'y arrive pas, et quand on est tout seul dans la voiture c'est lourd d'entendre turbiner la clim parce que madame a réglé sa température trop bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Bijour,

 

Peut-on désactiver le bizone de la clim? Je n'y arrive pas, et quand on est tout seul dans la voiture c'est lourd d'entendre turbiner la clim parce que madame a réglé sa température trop bas...

 

Bonjour,

Un appuie long sur "AUTO" résoudra ton problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les radars de recul émettent le bruit continu en fin d'approche, lorsque le Picasso est encore à 25/30 cm du pare choc du véhicule déjà stationné. Aller au delà du bip continu présente un fort risque de toucher le pare choc de l'autre véhicule.

Mais, perdre autant de distance est un luxe dans les quartiers où les places de stationnement le long d'un trottoir sont insuffisantes.

 

Il existe depuis longtemps des lentilles prismatiques qui se posent sur la lunette arrière et permettent de voir à l'aplomb du véhicule qui en est pourvu. Leur efficacité depend de l'inclinaison de la lunette arrière par rapport à la verticale. Concernant le Grand C4 Picasso, je ne sais pas si les conditions sont remplies pour une bonne efficacité (vision à 5 cm du parechoc).

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ce type d'accessoire ?

 

Merci par avance à ceux qui me feront part de leur témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu le passage du fil du radar avant.

Ne voulant pas m'embarquer dans des démontages de garnitures, j'ai trouvé une solution simple.

Ne pouvant passer par l'intérieur, je suis passé par l'extérieur en l'occurrence, par le joint de la custode latérale.Celui ci forme une goulotte qui cache parfaitement le fil.De dehors c'est totalement invisible.

Le seul endroit où le fil est visible est porte ouverte, sur moins de 10 cms.

 

Bonsoir,

très joli :bien: ! Une petite photo à l'occase ?

Il existe une solution mais pour BMP6 là.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rhonois

Pour le passage d'un fil de l'habitacle au compartiment moteur

 

Bonsoir,

très joli :bien: ! Une petite photo à l'occase ?

Il existe une solution mais pour BMP6 là.

 

Voila ce que le passage par la custode donne

 

http://i85.servimg.com/u/f85/11/85/65/14/img_0110.jpg

 

C'est le seul endroit où le fil est visible, porte ouverte

 

<a href=http://i85.servimg.com/u/f85/11/85/65/14/img_0111.jpg' alt='img_0111.jpg'>

 

Certes, il y a cette partie visible, mais porte fermée tout est invisible et surtout, rien à démonter et temps de pose

 

Par contre, où brancher le fil + du module pour qu'il ne s'allume que contact mis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@Galou, j'ai supprimé ton message sur l'accoudoir central. Tu as déjà posé la question 2 fois.

Si tu n'as pas de réponse, c'est que personne ne l'a fait et donc personne ne peut te répondre :cpasmafa:

Inutile alors de poser la question tous les 15 jours :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kasimodo

Bonjour,

 

Le volant de mon C4 Picasso 5 places est en espèce de plastique... moche mais surtout pas pratique pour les manoeuvres. La main glisse sur le volant lors de manoeuvres répétées.

Bref.. je me suis dit, qu'à cela ne tienne, je vais acheté une housse pour volant mais bon... tout ce que j'ai pu trouvé est vraiment trop moche.

donc finalement je me dis qu'il me suffit d'acheter un volant cuir tiré d'un C4 Picasso intérieur cuir... Cela doit bien se trouver non ?

Et bien malgré mes recherches sur Google je ne trouve rien.

Quelqu'un aurait-il une idée d'où je peux trouver ce genre d'article ?

 

Merci d'avance pour vos réponses, liens ou autres..

Cordialement,

Kasi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.