Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés

Bonsoir.

J'ai l'habitude de tracter une caravane de 1T100 en ptac.Avec le C4 Pic ess BMP6.Quel serai le mode de conduite à utiliser, d'apres vous ?: Le mode semi-auto ou bien le mode manuel ? Utilisation du regulateur de vitesse poserait il un quelconque probleme ?Voila c'est tout pour ce soir A+

Phane:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Une petite questions est ce que la boite a gants réfrigérer que l'ont voit içi (c'est la photo d'un membre merci a lui :D) sur les version BMP6 se ferme a clé?

 

http://img407.imageshack.us/img407/7945/dsc04484tu2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite questions est ce que la boite a gants réfrigérer que l'ont voit içi (c'est la photo d'un membre merci a lui :D) sur les version BMP6 se ferme a clé?

 

http://img407.imageshack.us/img407/7945/dsc04484tu2.jpg

 

non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas forcément je bois que du ice tea moi :D mais simple curiosité de savoir si cette boite réfrigéré se ferme a clé et d'ailleurs est ce que la boite a gants se ferme a clé aussi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans la notice, il est spécifié que dans la boite à gant climatisée, il existe une ouverture d'arrivée d'air frais, et que cette ouverture est réglable.

Dans la réalite, je n'ai trouvé aucune ouverture (je possdéais aupravant, une 307, où l'arrivée d'air frais dans la boite à gant clim. était bien réglable)

 

Je trouve que la clim de cette boite à gant n'est pas super efficace (en tout cas, moins que celle qui équipe les 307)

 

Faites vous le même constat ?

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurelhach
Non pas forcément je bois que du ice tea moi :D mais simple curiosité de savoir si cette boite réfrigéré se ferme a clé et d'ailleurs est ce que la boite a gants se ferme a clé aussi?

 

Non plus. Mais la voiture, si. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
Bonjour,

Dans la notice, il est spécifié que dans la boite à gant climatisée, il existe une ouverture d'arrivée d'air frais, et que cette ouverture est réglable.

Dans la réalite, je n'ai trouvé aucune ouverture (je possdéais aupravant, une 307, où l'arrivée d'air frais dans la boite à gant clim. était bien réglable)

 

Je trouve que la clim de cette boite à gant n'est pas super efficace (en tout cas, moins que celle qui équipe les 307)

 

Faites vous le même constat ?

Vincent

 

Nous en avons deja parle (ne me demande plus ou :PP)..Effectivement sur les premieres livraisons, certain avait un bouton on/off. Mais apparement ce ne serait plus le cas au jour d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement plus le bouton on/off, mais l'ouverture est en bas au milieu mais on ne la voit pas ;) sur l'efficacité je la trouve pas trop mal, pas extra, mais c'est pas un frigo non plus ;) ayant eu la 307 aussi, je me rappelle pas que celle ci était plus performante ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il possible d'installé par la suite sur un pack ambiance un rétroviseur intérieur électrochrome à savoir si la prise est prévu et si le faisceau pour le raccord est vendu avec le rétro.

 

Si oui combien vaut un rétroviseur intérieur électrochrome? Et est ce d'une grande utilité avantages inconvénients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
pour le faisceau,,c'est sûr, il n'y en a qu'un, et c'est donc préinstallé...par contre, il te faudra passer par citroen pour la passer au banc...et activer la fonction du rétro..:roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai appeler mon garage pour rajouter en option les rétroviseurs dégivrants rabattables électriquement il ma dit impossible la commande est parti informatiquement à l'usine soit mauvaise volonté de sa part ou sois réalité mais j'en doute enfin c'est pas grave. :cpasmafa::cpasmafa::cpasmafa:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

un autre sujet de question....peut etre déjà abordé, mais là, je n'ai pas le temps de lire les 105 pages du post ! :tourne:

 

à propos de la BMP6, faut-il forcement rétrograder manuellement (en laissant sur le mode auto) pour utiliser le frein moteur ?

 

je m'explique, j'ai l'habitude (peut-etre mauvaise, je ne sais pas) de conduire enormement au frein moteur (les plaquettes de frein me durent très très longtemps, vu que j'utilise peu la pédale de frein), mais je suppose qu'en auto, il faut freiner pour indiquer à la voiture qu'on veut ralentir et que donc elle rétrograde, ou bien la boite est-elle programmée pour rétrograder dès lors qu'on leve le pied de l'accelérateur ?

 

cela dit cela ne m'embete pas de retrograder manuellement...mais je pose la question sur l'incidence sur la consommation (et s'il y en a une, d'aileurs?)

 

des retours d'expérience? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

un autre sujet de question....peut etre déjà abordé, mais là, je n'ai pas le temps de lire les 105 pages du post ! :tourne:

 

à propos de la BMP6, faut-il forcement rétrograder manuellement (en laissant sur le mode auto) pour utiliser le frein moteur ?

 

je m'explique, j'ai l'habitude (peut-etre mauvaise, je ne sais pas) de conduire enormement au frein moteur (les plaquettes de frein me durent très très longtemps, vu que j'utilise peu la pédale de frein), mais je suppose qu'en auto, il faut freiner pour indiquer à la voiture qu'on veut ralentir et que donc elle rétrograde, ou bien la boite est-elle programmée pour rétrograder dès lors qu'on leve le pied de l'accelérateur ?

 

cela dit cela ne m'embete pas de retrograder manuellement...mais je pose la question sur l'incidence sur la consommation (et s'il y en a une, d'aileurs?)

 

des retours d'expérience? merci d'avance.

 

En BMP6, rétrogradage manuel conseillé lors des rond-points, feux rouges et autres stops.

Indiqué aussi plus haut, quelque part ... ;)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je me pose une tite question sur le déclenchement des radars avant et arrière notamment dans les embouteillages!

Si on est "cul à cul" et qu on avance en arcordeon, ca bipe de partout si on colle trop ? Qu est ce qui déclenche ou pas les bips et affichages ?

 

Merci de vos retours d'expériences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je me pose une tite question sur le déclenchement des radars avant et arrière notamment dans les embouteillages!

Si on est "cul à cul" et qu on avance en arcordeon, ca bipe de partout si on colle trop ? Qu est ce qui déclenche ou pas les bips et affichages ?

 

Merci de vos retours d'expériences

 

Lyon ville de bouchons ! Je peux donc en parler en connaissance de cause :roll:

Non ça ne bipe pas à tire larigot.

De temps en temps un piéton traverse un peu près et là ça bipe.

Jamais eu, mais ça peu biper si on te colle vraiment trop en effet.

Ca arrête de biper lorsque le véhicule est arrêté (le tien et sans doute "l'autre", mais pas vérifié :em:)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHBDU60
Lyon ville de bouchons ! Je peux donc en parler en connaissance de cause :roll:

Non ça ne bipe pas à tire larigot.

De temps en temps un piéton traverse un peu près et là ça bipe.

Jamais eu, mais ça peu biper si on te colle vraiment trop en effet.

Ca arrête de biper lorsque le véhicule est arrêté (le tien et sans doute "l'autre", mais pas vérifié :em:)

 

Tiens, j'ai pas vu ça... mais j'ai pas les radars avant:d

par contre en marche arrière, même le vèhicule arrêté, ça bip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai pas vu ça... mais j'ai pas les radars avant:d

par contre en marche arrière, même le vèhicule arrêté, ça bip

 

Et pour être plus précis, je crois même que c'est "véhicule arrêté (plus en mouvement) et boite au point mort".

Mais il faudrait que je teste à nouveau.

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Willbread

bonjour,

 

il me semble avoir vu une fonction de l'autoradio MP3 dans le manuel mais j'avoue avoir un peu la flemme de me le retaper.

 

est-ce que quelqu'un sait comment faire une lecture aléatoire d'un disque MP3 ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.