Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Marcel22

Question sur l'autoradio / CD :

 

En série, il semble clair qu'il n'offre pas le système MP3 pour les CD.

Par contre, il semble que le fait de prendre l'option "Toit Vitré panoramique" ou "Vitrage la téral feuilleté et surteinté" engendre alors la présence d'un autoradia / CD compatible MP3.

 

=> Est ce bien la réalité ? (car je n'ai pas trop bien compris le lien)

=> Si oui, je suppose que ce système est différent de l'option Sytème Hifi (qui inclut aussi la compatibilité MP3 ... mais plus encore (caissons de basse, 8 HP au lieu de 6, ...)

 

Les options me semblent un peu complexes sur le C4 Picasso ... en tout cas je m'y perds.

 

Aujourd'hui, je possède un Touran TDI 136 cv BM6 ... J'ai essayé le HDI 138 C4 Picasso avec BMP6. C'est pas mal mais le niveau de reprise est quand mème bien inférieur au Touran (ceci est sans doute du au couple bridé à 270).

 

Je dois changer bientôt ... Alors j'hésites (entre leC4 Piccasso 138 BMP6 Exclusive ou le Touran restylé en 140 boite DSG 6 rapports, finition Sportline)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En série, il semble clair qu'il n'offre pas le système MP3 pour les CD.

Par contre, il semble que le fait de prendre l'option "Toit Vitré panoramique" ou "Vitrage la téral feuilleté et surteinté" engendre alors la présence d'un autoradia / CD compatible MP3.

 

Oui, Marcel 22, j' ai bien lu aussi la même chose, je pense que le toit pano, ou le vitrage feuilleté, amène automatiquement 1 antenne dans chaque custode, et supprime l' antenne de toit, ce qui oblige citroën à mettre un autoradio de type bi tuner ( un tuner par antenne sans doute pour une meilleur réception , et ce modèle d' autoradio, un peu plus " qualitatif ", doit pouvoir visiblement lire les cd mp3 ? ),

 

En tout cas, mon vendeur ne m' a pas parlé de çà quand j' ai pris l' option toit pano, et je m' en suis rendu compte en lisant la doc d' équipement pour la millième fois ( ben ouais, j' ai que çà à me mettre sous la dent en attendant la livraison ), c' est le petit (7) qui m' a mis la puce à l' oreille !!!

 

Ceci dit, l' argumentaire des vendeurs que j' ai vu mi octobre était minimal, ils ne connaissaient visblement pas bien le produit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le terme "Sport" est incompatible avec le 2.0 HDi "bridé à 270Nm :D

 

non non le mot sport est bien présent pour la C4 picasso mais pas au niveau du moteur, la buée sur les vitres en sera la meilleure preuve :D . Mais là ce sera avec une toute autre boite ... et là, rien d'automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
En série, il semble clair qu'il n'offre pas le système MP3 pour les CD.

Par contre, il semble que le fait de prendre l'option "Toit Vitré panoramique" ou "Vitrage la téral feuilleté et surteinté" engendre alors la présence d'un autoradia / CD compatible MP3.

 

Oui, Marcel 22, j' ai bien lu aussi la même chose, je pense que le toit pano, ou le vitrage feuilleté, amène automatiquement 1 antenne dans chaque custode, et supprime l' antenne de toit, ce qui oblige citroën à mettre un autoradio de type bi tuner ( un tuner par antenne sans doute pour une meilleur réception , et ce modèle d' autoradio, un peu plus " qualitatif ", doit pouvoir visiblement lire les cd mp3 ? ),

 

En tout cas, mon vendeur ne m' a pas parlé de çà quand j' ai pris l' option toit pano, et je m' en suis rendu compte en lisant la doc d' équipement pour la millième fois ( ben ouais, j' ai que çà à me mettre sous la dent en attendant la livraison ), c' est le petit (7) qui m' a mis la puce à l' oreille !!!

 

Ceci dit, l' argumentaire des vendeurs que j' ai vu mi octobre était minimal, ils ne connaissaient visblement pas bien le produit !!!

 

+1 ... presque tout pareil ;)

Sauf qu'au moment de signer, j'ai pris l'option Hifi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
non non le mot sport est bien présent pour la C4 picasso mais pas au niveau du moteur, la buée sur les vitres en sera la meilleure preuve :D . Mais là ce sera avec une toute autre boite ... et là, rien d'automatique.

 

 

:tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
les feux de position arrières (colonnes verticales) sont bien des guides de lumière éclairés par des LEDs sur le C4 Picasso!

 

J'en étais persuadé ... ;)

Tu as trouvé l'info où ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non le mot sport est bien présent pour la C4 picasso mais pas au niveau du moteur, la buée sur les vitres en sera la meilleure preuve :D . Mais là ce sera avec une toute autre boite ... et là, rien d'automatique.

 

 

:tdr1: :tdr1: :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire le carnet de bord du C4 Picasso

je confirme donc qu'il n'y a pas de mode sport

 

Remarque, il est dit page 85 :

"Accélération :

Pour obtenir une accélération optimale (dépassement d'un autre véhicule), il vous suffit de franchir la zone d'effort située en fin de course, en enfonçant fermement la pédale d'accélérateur."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en étais persuadé ... ;)

Tu as trouvé l'info où ???

 

 

lors d'un passage en concession j'ai regardé le mode d'emploi lol

et j'ai noté

Feu de direction : PY21W

Feu de stop : P21W

Feu de recul : P21W

Feu de position : LED!!!!!!!!!!

 

3e feu de stop à LED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

1600 kg et 138cv effectivement ça doit pas être nerveux... :eek:

 

Pour la mode sport, moi je l'ai sur la C5 mais je ne m'en sert jamais, il suffit d'appuyer à fond sur l'accélérateur et ça revient au même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
lors d'un passage en concession j'ai regardé le mode d'emploi lol

et j'ai noté

Feu de direction : PY21W

Feu de stop : P21W

Feu de recul : P21W

Feu de position : LED!!!!!!!!!!

 

3e feu de stop à LED

 

Pas bête, le coup du carnet de bord ;)

Merci pour cette info :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
1600 kg et 138cv effectivement ça doit pas être nerveux... :eek:

 

...

 

Salut @AlcantaraV6 :coucou:

 

Oh ! Ce n'est pas un foudre de guerre, mais il y a assez de watts pour nos belles routes Françaises !!!

Certes, avec la BMP6 le 2.0Hdi 138cv est moins démonstratif que sur la C5 Break équipé du même moteur couplé à une BVM6!

Mais l'agrément de cette BMP6 élimine presque (:D) à 100%, la frustration du à la castration de plus de 20% du couple de ce moteur avec BMP6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

C'est sur qu'il y a de quoi se faire prendre en excès de vitesse de nos jours :em:

 

Mais bon, avec 210cv et 1500 kg, je trouve que c'est tout juste correct... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
C'est sur qu'il y a de quoi se faire prendre en excès de vitesse de nos jours :em:

 

Mais bon, avec 210cv et 1500 kg, je trouve que c'est tout juste correct... :PP

 

ouaih ! mais ça c'est parce que tu manques toi aussi de couple...

285Nm pour 1500Kg ... :D :fourire: :tdr1: :xan2: :LOL: :) :ll ... 285 vs 270 :???: ...:enpleur1:

c'est vrai même l'essence à plus de couple que le 2.0Hdi...:enpleur1:

La vie et trop t'injuste Précilia ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Toute façon ce n'est pas qu'une histoire de couple, les rapports de boite étant différents sur les essences / diesel :)

 

J'ai essayé dernièrement une C5 2.2 HDI (136cv) phII boite auto comme moi mais 6 rapports (c'est le but de mon essai, les 6 rapports) hé bien j'ai trouvé ce moteur vraiment sympathique à bas régime (1500 à 3000 tr vraiment plaisant) mais sorti de cette plage c'est complètement creux, le V6 est moins coupleux en bas certe mais pousse en continu de 1500 à 6500 tr -xan21-

 

Bon n'entrons pas dans la gueguerre essence / diesel :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcel22

Bizarre, l'option "Toit Vitré Panomarique" sur finition Ambiance et Exclusive :

 

Le prix annoncé est le mème : 840 € sur les deux ... Or, en version Ambiance, cette option inclut, en plus, le pack Lumière qui est :

- Eclairage d'ambiance réglable sous bandeaux de planche de bord, panneaux de portes

AV et AR et sur commande d'ouverture intérieures AV et AR

- Eclairage automatique des bacs de portières AV à l'approche de la main

- Eclairage des caves à pieds et des rangements supérieurs fermés de la planche de bord

- Un plafonnier AV avec éclairage d'ambiance et touches éclairées

- 2 liseuses sur pavillon de rang 2

- 2 liseuses individuelles au dos des sièges de rang 1 (uniquement sur exclusive)

 

Bref, si vous prenez l'option sur finition ambiance, vous avez beaucoup plus, pour le mème prix que sur version Exclusive.

 

Morale : Si vous prenez l'option Toit Viré Panoramique sur version Exclusive, faites vous le offrir ou au moins négocier pour ne payer que, au maximum 50% de son prix ...

 

Je viens de voir celà et c'est une grosse anomalie quand mème (je suis actuellement propriétaire de Volkswagen Touran et sur les notices on a bien des tarifs dégressifs de certaines options ou pack selon les finitions car une partie est plus ou moins déjà incluse selon la finition choisie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Toute façon ce n'est pas qu'une histoire de couple, les rapports de boite étant différents sur les essences / diesel :)

 

J'ai essayé dernièrement une C5 2.2 HDI (136cv) phII boite auto comme moi mais 6 rapports (c'est le but de mon essai, les 6 rapports) hé bien j'ai trouvé ce moteur vraiment sympathique à bas régime (1500 à 3000 tr vraiment plaisant) mais sorti de cette plage c'est complètement creux, le V6 est moins coupleux en bas certe mais pousse en continu de 1500 à 6500 tr -xan21-

 

Bon n'entrons pas dans la gueguerre essence / diesel :biere:

 

Je rigole :D ... ce n'est pas une guerre, mais plutôt deux philosophies différentes ;)

Et pour avoir essayé un V6 sur C5 ph1 ... j'avoue que c'est différent et très plaisant !!! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.