Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Et comme il n'y a aucun code permettant de savoir s'il est monté ou pas, il va être très difficile de répondre à la question ...

 

Aie aie aie.

C'est balot ça. :enpleur1:

Donc, je vais attendre encore un peu et puis fin mars je ferai ma commande.

Il faudra espérer que d'ici là cela soit bien de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xotthores
Désolé de revenir à la charge avec ma question.

Savez vous si les Picassos qui sont produit dès maintenant le sont avec le snow motion ?

 

Je souhaite acheter rapidement un C4P7 mais je prefere attendre encore un peu pour avoir cette innovation.

 

Merci à vous.

 

Ne faudrait-il pas mieux acheter le C4P7 sans cette fonction, que de l'acheter équipé de celle-ci et d'avoir des problèmes dûs aux maladies de jeunesse d'un tout nouveau système qui pour ma part, j'estime n'est pas absolument nécessaire ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ce nouveau système ne sera pas tout jeune : il est monté depuis 4 mois maintenant sur les C5-II.

Pour son utilité, il est très pratique sur routes enneigées et/ou verglacées, comme son nom l'indique.

Il y a donc des régions de France où il sera pas mal utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louphi2008

Bonjour à tous mon conssessionaire me dit que la revison entre 1500 et 2500km n'est plus obligatoire, alors que celle-ci est précisé sur le carnet d'entretien.

 

j'ai eu confirmation par la marque CITROEN en demandant sur leur site ils m'ont confirmé que cette revision nétait plus obligatoire et ne validait plus la garantie constructeur.

 

donc voila je voudrais savoir si d'autre menbre sont dans le même cas que moi et ce qu'on leur a repondu

 

j'ai eu mon c4p début février

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@louphi2008, tu trouveras la réponse dans cette discussion.

La fonction "Rechercher" te sera d'une précieuse utilité ici ...

(et en passant, la section "Sondage" est réservée aux ... sondages :PP

Comme tu es un petit nouveau, on passera sur cet écart de post, mais méfies-toi, certains ici manient très bien le fouet sur la place publique :D :xan7: [à prendre avec humour, bien évidemment]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité quesako

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je possède une Xsara picasso et envisage de changer pour un grand C4 picasso 110 chv BMP6.

En regardant les caractéristiques de consommation et d'émission CO2 je m'apercois qu 'elles ont changés entre les brochures Citroen de Mai 2008 et d'Avril 2008.

A savoir respectivement de 6,8/5,1/5,7 à 6,4/4,7/5,7. Par ailleurs l'emission de C02 à diminuer pour passer de 150Gg/Km à 140g/Km.

Quelqu'un aurait-il une explication ?

merci d avance pour vos explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

:welcome: sur le forum, et plus particulièrement parmi les fanas de C4P.

 

Avec la fonction "rechercher", tu aurais trouvé ton bonheur sans difficulté.

En particulier : changement rendement moteur 1.6 Hdi, qui explique ces écarts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis allé voir un C4P7 Exclusive hdi 110 aujourd'hui et il avait une antenne sur le pavillon. Pourtant il n'a ni le GPS, ni les vitres latérales teintées/feuilletées....En lisant la brochure commerciale et en voyant beaucoup d'autres picasso exclusive sans cette antenne je me pose la question : quand un C4P Exclusive a-t-il une antenne sur le toit?

 

Merci pour vos lumières expertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Quand il a le navidrive ou le myway, quand il n'y a pas le toit vitré panoramique ou quand il n'y a pas les vitres latérales surteintées ;)

 

voir ici et aller directement dans "principaux équipements", page de droite, "systèmes audio et télématiques"

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

est-il possible d'installer le kit Bluetooth "officiel" en post-montage?

serait-il possible d'acheter les composants chez Citroën, et les installer soi-même?

 

Ou bien existe-t-il un kit adaptable?

 

merci pour vos lumières

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Y-a-t-il un moyen de rendre les prise allume cigare active en permanence de façon simple sur le 12V permanent? J'ai vu un fusible nommé "park" ou nquelque chose comme cela mais ne trouve pas sa fonction réel.

@+

 

Il me semble que la prise accessoire AR est allimentée sur le +12 permanent, alors que celle de l'AV est alimentée en 12v APC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact la prise arrière est alimentée en permanence et n'a aucune influence sur le "système E.E", alors que les prises avant ne fonctionnent que contact mis.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour votre réponse rapide. Je testerai ce WE mais cela ne resoudra pas mon problème qui est trouver un 12V permanent à l'avant (tableau de bord). J'ai vu que malheureusement le fusible de la prise arrière est dans le moteur donc inaccessible pour ce repiquer de manière simple. Si des bricoleurs du forum ont trouvé un moyen 'élégant' pour utiliser un 12V permanent, je suis preneur.

Le but: Regarder des vidéos (à l'arrêt) lorsque je suis en avance à un RdV et ce, sans laisser tout le Tableau de bord allumé uniquement pour le 12V. N'y-a-t-il pas de position accéssoire sur la clé de contact ou est-ce uniquement sur mon véhicule?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux

bonjour,

Personnellement je tirerai un fil directement d'un 12 v permanent a l'habitacle et bien sur protégé d'un fusible car le soucis c'est que tout est protégé par le mode EE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour votre réponse rapide. Je testerai ce WE mais cela ne resoudra pas mon problème qui est trouver un 12V permanent à l'avant (tableau de bord). J'ai vu que malheureusement le fusible de la prise arrière est dans le moteur donc inaccessible pour ce repiquer de manière simple. Si des bricoleurs du forum ont trouvé un moyen 'élégant' pour utiliser un 12V permanent, je suis preneur.

Le but: Regarder des vidéos (à l'arrêt) lorsque je suis en avance à un RdV et ce, sans laisser tout le Tableau de bord allumé uniquement pour le 12V. N'y-a-t-il pas de position accéssoire sur la clé de contact ou est-ce uniquement sur mon véhicule?

@+

 

Et bien c'est simple:

La 1ere position de ta clé de contact est la position "contact", tu pourras regarder tes vidéos à l'arrêt en utilisant la prise accessoire AV, sans démarrer le moteur, et celà permettra de tester ton mode EE qui doit normalement durer + ou - 30mn.

Tu peux en regardant tes vidéo, couper la radio ce qui permettra d'avoir une plus grande autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai fait l'acquisition d'un grand C4 picasso 1.6 HDI 110 il y a deux semaines auprès d'un particulier.

Il est de 2007 et a 28 000 km.

Lors de l'achat, j'ai vérifié le carnet d'entretien et le premier entretien a bien été effectué à 20 000 km 05/08/2008 mais sur le carnet il est précisé : prochaine entretien à 30 000 km ou avant le 05/08/2009.

En fouillant dans le forum et en regardant le plan d'entretien, je comprenais qu'il y avait

un entretien à 20 000 km puis à 40 000 km ou 2 ans.

Est-ce une erreur du garage ou dois-je faire cet entretien ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai fait l'acquisition d'un grand C4 picasso 1.6 HDI 110 il y a deux semaines auprès d'un particulier.

Il est de 2007 et a 28 000 km.

Lors de l'achat, j'ai vérifié le carnet d'entretien et le premier entretien a bien été effectué à 20 000 km 05/08/2008 mais sur le carnet il est précisé : prochaine entretien à 30 000 km ou avant le 05/08/2009.

En fouillant dans le forum et en regardant le plan d'entretien, je comprenais qu'il y avait

un entretien à 20 000 km puis à 40 000 km ou 2 ans.

Est-ce une erreur du garage ou dois-je faire cet entretien ?

 

merci

 

Erreur du garage, c'est 20000 km ou deux ans. Le ilométrage restant est affiché à la mise en route au tableau de bord.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

 

j'ai fait l'acquisition d'un grand C4 picasso 1.6 HDI 110 il y a deux semaines auprès d'un particulier.

Il est de 2007 et a 28 000 km.

Lors de l'achat, j'ai vérifié le carnet d'entretien et le premier entretien a bien été effectué à 20 000 km 05/08/2008 mais sur le carnet il est précisé : prochaine entretien à 30 000 km ou avant le 05/08/2009.

En fouillant dans le forum et en regardant le plan d'entretien, je comprenais qu'il y avait

un entretien à 20 000 km puis à 40 000 km ou 2 ans.

Est-ce une erreur du garage ou dois-je faire cet entretien ?

 

merci

 

Que te donne le nb de kms restants à l'affichage sur l'odb lorsque tu mets la clé de contact (à côté de la "clé" de maintenance" ?

Pour moi, ta prochaine révision est 40000 kms, sauf si utilisation en conditions sévères (porte à porte principalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain_p
Que te donne le nb de kms restants à l'affichage sur l'odb lorsque tu mets la clé de contact (à côté de la "clé" de maintenance" ?

Pour moi, ta prochaine révision est 40000 kms, sauf si utilisation en conditions sévères (porte à porte principalement)

 

Cela expliquerait-il ma révision annoncée à 15 000? Trajets dans une capitale, bouchons (quoique par rapport à Lyon c'est de la rigolade)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est simple:

La 1ere position de ta clé de contact est la position "contact", tu pourras regarder tes vidéos à l'arrêt en utilisant la prise accessoire AV, sans démarrer le moteur, et celà permettra de tester ton mode EE qui doit normalement durer + ou - 30mn.

Tu peux en regardant tes vidéo, couper la radio ce qui permettra d'avoir une plus grande autonomie.

 

Merci Nico91 pour les pistes mais la position "contact" ne fait pas qu'alimenter le 12V de la prise avant elle allume aussi tout le tableau de bord ce qui fait que l'écran HD du RT5 est bordé des 2 écrans (vitesse et compte tour). C'est désagréable (même en bleu) pour le visionnage.

Qu'entends-tu par "couper la radio", cela ne coupe-t-il pas aussi l'afficheur HD?

Exact, le EE est bien cabibré sur environ 30 minutes j'en ai fais l'expérience ce matin même.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
Merci Nico91 pour les pistes mais la position "contact" ne fait pas qu'alimenter le 12V de la prise avant elle allume aussi tout le tableau de bord ce qui fait que l'écran HD du RT5 est bordé des 2 écrans (vitesse et compte tour). C'est désagréable (même en bleu) pour le visionnage.

Qu'entends-tu par "couper la radio", cela ne coupe-t-il pas aussi l'afficheur HD?

Exact, le EE est bien cabibré sur environ 30 minutes j'en ai fais l'expérience ce matin même.

@+

 

donc ma solution peut être plausible en tirant se fameux câble directement d'une sortie en continue de 12 v via la boite à fusible coté moteur soit l'arrivée direct de la batterie ,et le connecter à la place de l'allume cigare qui pour les non fumeur ne sers à rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.