Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité C4Pic_HDI_Excl
Ah ben là !!! si ils arrivent à intégrer une roue de secours dans le compartiment moteur... c'est certain !!! ils auront beaucoup innovés :D :d :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben là !!! si ils arrivent à intégrer une roue de secours dans le compartiment moteur... c'est certain !!! ils auront beaucoup innovés :D :d :D

 

Vu les normes draconniennes des crash test piéton, je doute qu'une roue de secours dans le compartiment moteur soit la adéquat pour la déformation progressive de la face avant :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Dommage que je n'ais pas vu ce post plus tôt car comme j'étais garé derrière un C4 Picasso rouge hier j'aurais pû regarder en dessous...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv

Tu attends 2 mois, tu vas chez un mandataire et tu obtiens entre 14 et 17% direct. :D

 

Sinon sur un salon laisse tomber. Depuis que Citroën avait vendu 12.000 DS le premier jour de présentation au salon (personne n'a jamais fait mieux) je ne pense pas qu'ils fassent des remises de lancement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs savez-vous ou sera le centre d'essai cette année? J'aimais bien quand il était à l'hippodrome de Longchamps, y'a 2 ans j'ai galérer pour les trouver du coté des quais de seine (je sais plus la ville, Neuilly Suresnes?)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jhabasque
Après vérification de visu, il y a bien une roue de secours sur le Picasso 7 places. Elle est visible sous le coffre (à l'extérieur quoi). Elle a l'air de tenir toute seule donc j'imagine un système d'accroche central dévérouillable depuis l'intérieur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Après vérification de visu, il y a bien une roue de secours sur le Picasso 7 places. Elle est visible sous le coffre (à l'extérieur quoi). Elle a l'air de tenir toute seule donc j'imagine un système d'accroche central dévérouillable depuis l'intérieur...

 

Ah ... bonne nouvelle !!! Par contre le système "extérieur" :em:

Si le système est identique à "nos" voyageurs ...poulie... ça va être m...ique et fragile :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avec la suspension pneumàtique arrière il n'aura pas de roue de secours.

 

Ha ...

 

Et pourquoi ???????:???:

 

Y a pas des C5 et des C6 qui ont des roues de secours et des suspensions sans vulgaires ressorts ?

:xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

:coucou:

 

Au vu de certaines prises de vue, je me demande s'il est possible que la visière centrale des écrans du tableau de bord soit mobile :???:

 

Par exemple, on peut s'interroger sur la fonction de partie centrale basse du bas de cet ensemble, tout comme on peut s'interroger sur sa forme qui parait bien disposée pour accueillir la visière qu'on pourrait alors refermer :???:

 

http://ge73.free.fr/C4P/12.jpg

 

Autre exemple, quel peut bien être l'intérêt de l'espace et de la plaque perforée visible au centre supérieur arrière de la visière :???: La visière serait-elle alors montée sur glissière pour faire un réglage AV/AR voire sur pivot pour en modifier l'inclinaison :???:

 

http://img177.imageshack.us/img177/4240/p8041548op9.jpg

 

A vos claviers pour vos avis :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen57

Alors premiere photo: peut etre un bouton pour la lamelle (un bouton de reglage)

 

Ensuite deuxieme photo:la je suis une peu plus sure! Ce sont des aerations pour refroidir la lamelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickayers

Salut,

 

Très bonne question !!

 

Je me demande pourquoi les ingénieurs auraient fait une casquette mobile.

 

Pour cacher le bloc compteur-GPS ? Aucun intêret !

 

Pour avoir la possibilité d'orienter ce même bloc avec le risque de creer des vibrations inutiles et une note de finition déplorable ? Je ne pense pas.

 

Tout simplement, je pense qu'ils ont créé la casquette en essayant de faire illusion sur un éventuel système de fermeture. Si j'ai raison, les ingénieurs ont réussi leur pari, si j'ai tort, l'intêret m'échappe encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickayers

Salut à tous,

 

Je suis désolé de relancer le post, mais une petite question me vient :

 

J'ai pu lire au dessus que le 1.6L HDI serait équipé de la BMP6 et que le 2.0L aurait la boite automatique 6 vitesses (sous toutes réserves évidemment).

 

Dans l'utilisation de ces deux boites, qu'est-ce qui change ?

Pas grand chose je pense. Sauf que l'une (BMP6) n'accepte pas un couple supérieur à 27 mkg de couple.

Qui a essayé les deux boites pour pouvoir les différencier ?

Je suis curieux, mais c'est pour la bonne cause !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Alors premiere photo: peut etre un bouton pour la lamelle (un bouton de reglage)

 

Ensuite deuxieme photo:la je suis une peu plus sure! Ce sont des aerations pour refroidir la lamelle!

Que veux-tu dire par lamelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Bin ce n'est pas vraiment une lamelle, mais l'ecran digital du compteur!

Oui, c'est vrai qu'en y regardant de plus près on distingue 2 éléments de part et d'autre de la plaque sup. centrale (photo 2) eux mêmes compartimentés en 3. Bref, typique de la géométrie de 2 aérateurs.

 

Et ce qui m'apparaissait comme une plaque serait alors tout bêtement le dessus de planche de bord entre les 2 aérateurs.

 

Bien vu Citroen57 :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.