Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Gamme - Options - Tarifs (Partiels)


Invité Guest

Messages recommandés

Invité Citroen57
Alors en me basant sur la Pack ambiance (modele en vu) ce qu'il y a en moins par rapport a la Xsara Picasso, les AB (:eek: Bizarre :roll:) et les jantes alliages...pour 1.000€ de plus ce la fait pas trop mais bon :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Moi ce qui me choue c'et l'absence d'équipements sur la finition Pack Ambiance tels que:

- radar de recul ( à 350€ avec le pack look)

- les rétros rabattables

- les anti-brouillard

- les jantes alu

 

Si l'on prend un picasso HDi 110 Pack ambiance plus les options pré-citées on arive à un tarif de 26 680 sans cmpter la peinture metal ni d'autres options fortes tentantes telles que la BMP, le TO ou la lunettre arrière ouvrante.

Modifié par fredot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans votre série des concurantes à la C4 picasso vous avez oublié la Touran qui vraiment est une excellente voiture et qui dispose de BEAUCOUP d'équipement à la base pour un prix inférieur (22000 en TDI 105 boite manuelle 6 vitesses.)

 

- Des rangements partout

- Une qualité que citroen peut envier

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour la finition supérieure mais l'ayant essayé ( le touran ) c'est ultra dur et l'ambiance à bord est très austère et pas très " ergonomique " .

Le plus un immense coffre !!

Modifié par fredeasy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et c'est bien dommage!Chez les constructeurs allemands,la liste des options est certes très (trop?) longue,mais au moins la grande majorité des options est disponible sur toutes les finitions,pas besoin d'opter pour le haut de gamme pour pouvoir bénéficier du GPS,d'un système hifi évolué,du cuir,etc... Modifié par Raphi22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs me paraissent quand meme élevés. d autant que sur le Xsara Picasso actuel il y a constamment des remises.

 

J ai un Picasso exclusive + peinture metal Octobre 2003 que j ai du payer avec les remises dans les 21000 euros

Aujourd'hui avec les 3000 euros de ristourne on doit tomber sur le meme tarifs.

 

Notons que pour ce prix il y a au moins :

jante alu + clim auto + anti brouillard + accoudoirs conducteur et passager + vitre electrique AR

 

Le 7 places ne m'interesse pas. J espere que que le 5 places on ne depassera pas les 24000 euros pour les memes prestations.

 

Sinon je crains de voir peu de C4 picasso dans la rue.

 

 

En tout cas sur le 7 places 27 ou 28 000 euros c'est un seuil psychologique. On frole les 30 000 euros. Alors que toujours sur un plan psychologique avant on frolait les 20 000 euros.

 

Soit un bon, encore une fois psychologique, de 10 000 euros.

 

ça fait réfléchir.

 

Personnellement je pourrais me le payer, mais dans le contexte actuel ou le prix du petrole augmente, et ou on parle de + en + de pollution, j aurais eu moins mauvaise conscience s'il y avait eu pour ce prix, voire un peu plus cher, un moteur hybride.

 

A mediter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Il est certain que les tarifs de la C4 Picasso sont plus élevés que ceux de la Xsara Picasso! :em:

Mais comme Citroën l'a indiqué officiellement , le C4 Picasso ne remplacera pas le Xsara Picasso, et ce, même en version 5 Places !

C'est pour cela que la Xsara Picasso va continuer en // sa carrière jusqu'en 2010 !!!

Alors effectivement, le C4 picasso 7 Places est bien plus honéreux, mais il est aussi d'une gamme supérieure ! l'intérmédiaire entre la Xsara Picasso, qui passe à l'occasion au rang de monospace compact d'entrée de gamme, et le grand monospace C8 !

Moi aussi, ma première réaction a été de me dire... pwouah !!! ils sont fous chez PSA...les tarifs sont presque ceux du C8 en haut de gamme !!! :eek:

Mais les choses deviennent plus compréhensibles à présent, et la gamme de monospace Citroën va être bien plus compléte et efficace en 2007 !!! :

 

Ludospace :

Berlingo à partir de 13 500€

 

Monospace Compact :

Xsara Picasso à partir de 16 000€ (tarifs 2007 ;))

 

Visiospace : (toujours dans la famille monospace compact)

C4 Picasso 5 places à partir de 19 000€ (2007 :prie:)

C4 Picasso 7 places à partir de 21 000€ (10/2006)

 

Grand Monospace :

C8 à partir de 29 500€

 

On disait jusqu'à présent "le nouveau Picasso" à tort, et il faut plutôt dire "un nouveau Picasso complémentaire" :D

Ce C4 picasso qui ne remplacera pas la Xsara Picasso, ne peut donc pas, d'un point de vu objectif, être comparé dans ses tarifs :non:

Et j'irai même jusqu'à dire qu'en 2007 le Xsara Picasso va être une superbe affaire commerciale !!!

Modifié par C4Pic_HDI_Excl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs du Picasso C4, dans la version exclusive incluent pas mal d'équipements dont on peut se passer et que l'on ne trouve pas ailleurs. En comparant la taille du nouveau picasso on est très proches des mensurations d'un Evasion/806, les largeurs aux coudes sont supérieures pour le 806. Il me semble que le picasso en version 7 places joue plutôt dans la cour intermédiaire entre Picasso et C8 en étant plus proche de ce dernier.

A 30000 euros c'est aussi le prix d'un C5 exclusive break, le monospace en offre quand même plus (au couple près). C8 et C5 vont en prendre un sérieux coup surtout avec l'argument de la suspension pneumatique qui permet d'envisager sereinement les charges importantes (traction par exemple).

Mais tout cela doit être vérifié lors des essais car il reste l'inconnu de la limitation du couple sur le 2.0.

Au fait coté poids il dépasse de peu l'évasion et la C5 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais eh ben pour moi ça sera un Xsara Pic exclusive en import, hors de question de mettre un tel prix, même si la voiture est bien finie, même si elle est bien équipée (sauf pour la clim, il faut taper dans le pack ambiance pour avoir la clim auto !!!) !

Je vais quand même attendre les tarifs du 5 places mais je suis sceptique, je pense pas qu'il coûte 3.000 € de moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Certes, ça commence à faire cher le 4 roues (en plus en tôle :em:)

Pour la Clim, j'avoue qu'ils ont mal joué !!!

Ils auraient présenté les finitions ainsi, sans remettre en cause les autres équipements, la douloureuse serait peut-être mieux passée :

 

Base : Enjos de 15", Clim 2 Zones méca, Audio CD std 4HP

Pack : Jantes de 15", CLim 2 Zones Auto, Audio CD std 6HP

Pack Ambiance : Jantes de 16", Clim 4 Zones Auto, Audio CD MP3 6HP

Exlusive : Jantes de 17" et Clim "6" Zones Auto, Audio Hifi MP3 8HP, vitrage feuilleté

 

Avec ces dotations, quelque soit la finition du C4 Picasso choisi, il y aurait eu plus facilement du potentiel "Acheteur" à toutes les finitions !!! Dommage :em:

Avec le 2.0 Hdi et ça, Citroën vient de dévoiler sa deuxième grosse erreur commerciale !!!

 

Enfin, je dis ça ... j'ai rien dit ;)

Modifié par C4Pic_HDI_Excl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le but du constructeur est de limiter les couts de production.

Modifier la clim à chaque niveau de finition implique de grosses modif sur la voiture.

Pour le reste c'est vrai qu'avant la finition pack ambiance, l'équipement est pas top top.

Rien que les anti-brouillard en série juste sur exclusive ça fait mesquin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais eh ben pour moi ça sera un Xsara Pic exclusive en import, hors de question de mettre un tel prix, même si la voiture est bien finie, même si elle est bien équipée (sauf pour la clim, il faut taper dans le pack ambiance pour avoir la clim auto !!!) !

 

En Allemagne par exemple en ce moment la Xsara Picasso Exclusive HDi 110 FAP est à 17450€ au lieu de 24800€... :eek:

Avec ce genre de remises (aussi possibles via des mandataires), la C4 Picasso va avoir la vie dure :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
A chaque nouveau véhicule c'est en baisse. Les gnes de PSA n'achèteront bientôt plus de voitures PSA puisqu'ils n'ont plus grand chose à y gagner. Le moindre mandataire fait mieux.... Modifié par Xsara 167 cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.