Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Poignée cassée


Invité zoyz

Messages recommandés

Un ami vient de casser net la poignée intérieure coté conducteur. Il ne peut plus ouvrir sa porte. Chez Citroën, on lui a dit que ce n'était pas sous garantie, que le changement couterait au moins 150 euros (main d'oeuvre comprise). Quelqu'un a-t'il déjà eu le problème ? Comment le faire soit même ? Faut-t'il démonter toute la garniture de porte? Garniture clipsée ou visée ?...

 

Merci de toute réponse

 

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité régisv6

de toute façon cela doit être traité sous garantie vice caché

une poignée en alu ne doit pas casser comme ça

à titre d'info quelle année la c5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5breakhdi

Chez moi aussi la poignée s'est cassé il y a quelques mois, mais ma voiture est encore sous garantie donc j'ai rien dû payer. La poignée a été remplacée en un quart d'heure.

En tout cas, 150 euros me paraît exagéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon cela doit être traité sous garantie vice caché

une poignée en alu ne doit pas casser comme ça

à titre d'info quelle année la c5 ?

 

Le problème justement c'est que ce n'est pas de l'alu , ça y ressemble mais c'est un

alliage d'une résistance douteuse à en croire le nombre de casse ... Mais tout à fait

d'accord pour parler de vice caché .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité musiquegege

Bonjour,

je rejoins aujourd'hui ce forum, que je trouve très instructif. J'ai un C5 HDI 110 de 2003, achetée d'occasion il y a juste 1 an, et dont je suis moyennement satisfait, elle a maintenant 62000km, et j'ai eu un problème éclectronique (elle ne voulait plus démarrer...), j'ai un problème d'embrayage à changer, alors que je n'ai pas changé ma façon de conduire, et que je n'ai jamais changé un embrayage en 40 ans de conduite avant 170000 km, et donc maintenant j'ai cassé la poignée intérieure conducteur. Quelqu'un parle de vice caché, comment le faire reconnaitre et à qui faut-il s'adresser? En tout cas, je ne vais certainement pas faire la réparation chez Citroen, à vous lire. Un jour je vous raconterai les histoires invraisemblables vécues chez citroen Nice à propos de télécommande pour ma Xantia que je possédais précédemment, c'est à se taper la tête contre les murs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas considérer cela comme un vice caché.

Cette poignée est en Zamac (alliage de Zinc, d'alu, et de magnésium) et donc pas très solide!

Il faut juste faire attention a ne pas tirer dessus comme une brute. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Menfroid
Un ami vient de casser net la poignée intérieure coté conducteur. Il ne peut plus ouvrir sa porte.

Merci de toute réponse

 

:tourne:

 

 

En attendant le remplacement, il peut toujours ouvrir sa porte en baissant la vitre, puis il la ferme avec la telecommande :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de casser ma poignée:bad:... Je rentrais de chez Citroën (la poisse...j'aurais pu la commander directement...) et cette saloperie m'est resté dans la main:vomi:.

Je vais acheter la pièce demain (si ils l'ont en stock) et la changer moi-même:fauches:, vacances obligent.

 

Apparement c'est une nouvelle référence, :xan1:est-elle plus solide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benoua
Même probléme il y a 3 semaines, la poignée c'est cassé !! (Il faut dire que la porte était de plus en plus difficile à ouvrir:smash:). Donc direct chez Crono Citroën pour le remplacement, la piéce m'est facturée 22.50€ (en stock) + la main d'oeuvre (environ 1/2h) 37.77€ donc avec la TVA à 11.81% la note été de 72.08€... loin des 150€ annoncé par le garage de l'ami de zoyz ! et heuresement parceque payer 150€ pour une piéce aussi fragile et "seulement" 1/2h de main d'oeuvre, 72€ c'est déjà trop!:eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ovinou
J'ai acheter la pièce 45.17€ chez Citroën tout à l'heure et je l'ai changer en 40 minutes..........xan25

 

Salut, meme pb pour moi.. Et comment t'as fait pour la changer? C'est compliqué? Faut démonter quelle partie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain73
moi j'ai eu le meme probleme les 2 poignees driote et gauche ont cassees et pourtant nous ne sommes pas des brutes la palette et la la platine coute environ 50 euros et une petie 1:2 heure de main d'oeuvre voila mais bizarrement chez citron quand ont leur expose le probleme c' est la premiere fois que cela arrive donc je dois en conclure que les propietaires de c5 sont des gogos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...
Invité lemonhead

Bonjour,

 

ma poignée intérieure gauche de ma c5 s'est cassée.

Je souhaite la changer moi même, et il me semble que ce n'est pas seulement la poignée à changer, mais aussi la platine sur laquelle elle est positionnée, fixée à la portière elle même.

J'ai vu qu'il fallait déposer la garniture et que l'opération ne prend pas plus de 3/4 d'heure.

Avant l'achat, pouvez vous svp me confirmer que c'est bien cette pièce là que je dois acheter ?

 

http://www.nord-piece-auto.fr/poignee-de-porte/18-poignee-de-porte-gauche-interieure-citroen-c5-chrome.html

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Lemonhead

 

J'ai eu le même souci que toi et le changement de la poignée m'a pris environ 30minutes. La poignée que tu as cdée me semble être la bonne, pour maart je l'ai eu sur ebay en provenance de Pologne...la seule différence est que ma poignée est en plastique!!!

Je t'envoie ce lien "http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet497942.htm" où il est précisée comment opérer D'après mes souvenirs, j'ai du retirer 9 vis et par contre j'ai cassé 2 clips plastiques..la garniture teint tout de même mais si tu peux avant en récupérer chez Citroen, cela t'évitera de rester bloqué en cas de casse !!

Je reste à ta disposition si tu as des soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, idem pour moi et grosse surprise que cet élément casse, j'ai fait 2 casses toutes les poignées sont parties, ce qui prouve que c'est fréquent. recherche sur ebay pour d l'occas il faut compter une 30 d'euros (état neuf ou neuf) je suis pas rassuré pour en prendre une chez eux mais j'ai pas le choix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.