Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bruits de suspension ar droit


malivare

Messages recommandés

bonjour, sur ma xantia hdi 110 berline de 2001 100000 km, j'ai toujours des petits bruits agaçants lorsque je roule sur revetement meme legerement bosselé, localisé vers l'ar droit.Ce n'est pas un bruit sourd, mais comme s'il s'agissait d'une portiere mal fermée ou quelque chose qui rebondit dans le coffre !Bien sur, j'ai déjas tout déposé, roue de secours avec support,tablette ar, clé de roue etc..... et le bruit est toujours présent ! et naturellement, aucun défaut de suspension constaté......C'est a devenir cinglé !

Quelqu'un aurait-il une idée ? je le remercie d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cirrustandard
serait ce un activa ?

si oui c'est le support du vérin activa arrière.

coût ~200 €

 

Support??? ou seulement la bague du bas ?? 10 €, et c'est souvent celle ci qui lache !

 

non ce n'est pas une activa,mais une hydractive.

 

Verifie la fixation de tes verins ??? ou regarde si il n'y a pas de jeu dans le bras

 

bonjour, sur ma xantia hdi 110 berline de 2001 100000 km, j'ai toujours des petits bruits agaçants lorsque je roule sur revetement meme legerement bosselé, localisé vers l'ar droit.Ce n'est pas un bruit sourd, mais comme s'il s'agissait d'une portiere mal fermée ou quelque chose qui rebondit dans le coffre !Bien sur, j'ai déjas tout déposé, roue de secours avec support,tablette ar, clé de roue etc..... et le bruit est toujours présent ! et naturellement, aucun défaut de suspension constaté......C'est a devenir cinglé !

Quelqu'un aurait-il une idée ? je le remercie d'avance !

 

oh............... regarde si ton coffre ferme bien, il y a des cales de reglages en caoutchouc!!!, pense au cric aussi dans la roue de secours .................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh............... regarde si ton coffre ferme bien, il y a des cales de reglages en caoutchouc!!!, pense au cric aussi dans la roue de secours .................

 

bonjour,ce n'est qu'une hydractive, pas activa, de plus tout ce qui peut etre amovible (a part l'echappement) a été déposé !(meme le couvercle de coffre !)et toujours ce petit bruit de casserole........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jc convenant
réglage du coffre par les petits tampons caoutchouc d'abord, puis graissage des serrures des quatres portières, truc classique sur xantia.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cirrustandard
bonjour,ce n'est qu'une hydractive, pas activa, de plus tout ce qui peut etre amovible (a part l'echappement) a été déposé !(meme le couvercle de coffre !)et toujours ce petit bruit de casserole........

 

oui j'ai bien compris .........et le haillon du coffre n'a aucun rapport avec l hydractive ou activa ........................... JC Convenant pense aussi la même chose que moi.et pour cause sur la mienne c'est réglé assez souvent, helas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je me souviens d'avoir vu un post d'un possesseur de HDI qui avait un problème identique au tien et il a mis du temps à trouver la cause: une protection de réservoir qui tapait, celui-ci faisant cage de résonnance, suite à une mauvaise fixation il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour, apres avoir tout essayé,et controlé,en passant par les plaquettes de frein,étriers,silenblocs de suspension,graissage des serrures et charnieres de portes,assises du coffre ar,controle des differentes protections sous caisse,fixations de la ligne d'échapement,toles de protec.des disques,serrage des roues,isolé avec des rondelles de caoutchouc la tige de commande du corecteur de hauteur ar,et j'en passe.....rien n'y fait,j'ai toujours ce bruit de casserole ar lorsque je roule sur la route légèrement dégradée!

Cette voiture me déçoit,j'espere la larguer le plus rapidement possible. Et c'est sur que ma prochaine voiture,ce sera une voiture normale!et plus de voiture a boules.....

Je remercie quant meme les personnes de ce forum qui ont voulus m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malouxa

Elle est nikelle cette voiture maintenant :tourne: reste plus qu'à trouver la souris; Annonce tout ça au garagiste, il trouvera lui assez vite :)

 

Et bonne chance avec ton nouvel engin, on sait se qu'on perd jamais ce qu'on trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne nous parles pas des 2 tampons en caoutchouc du hayon comme conseillé par plusieurs d'entre nous!

 

Les a tu reglé? Il suffit de défaire le contre écrou et de les dévisser légèrement pour que le hayon ferme mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dis precedement que j'avais meme déposé le hayon.......

 

Et le silencieux ??? à secouer , peut être a t il des chicanes de mortes ?? et là dans ce cas il y a bruit de casserole

 

Lui aussi a été démonté et secoué ! et aucun bruit a l'interieur.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu localise le bruit vers l'arrière droit mais est tu sur qu'il vient de là??

Je m'explique : j'ai aussi eu il y a peu de temps des bruits agaçants qui me semblaient par moment venir de l'arrière (en fait j'avais du mal à situer la provenance exacte du bruit)

Pour finir mon garagiste a fait le diagnostic : bielettes de barre stabilisatrice HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zénon a écrit : "Je me souviens d'avoir vu un post d'un possesseur de HDI qui avait un problème identique au tien et il a mis du temps à trouver la cause: une protection de réservoir qui tapait, celui-ci faisant cage de résonnance, suite à une mauvaise fixation il me semble..."

 

et le problème évoqué par Zénon tu l'a vérifié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zénon a écrit : "Je me souviens d'avoir vu un post d'un possesseur de HDI qui avait un problème identique au tien et il a mis du temps à trouver la cause: une protection de réservoir qui tapait, celui-ci faisant cage de résonnance, suite à une mauvaise fixation il me semble..."

 

et le problème évoqué par Zénon tu l'a vérifié?

 

j'ai effectivement controlé le dessous sur fosse, et rien de ce qui est visible (protection ou autre)ne vient toucher au réservoir! a moins que ce soit quelque chose qui se trouve entre le réservoir et la caisse et par consequent pas visible depuis le dessous ?

J'ai aussi consulté tous les posts de la section xantia ,mais je n'ai pas trouvé celui qui évoquait ce probleme de bruit. Peut-etre m'a-t-il échapé en parcourant tous ces messages ?si quelqu'un pouvait s'y souvenir? ce pocesseur de hdi pourait peut-etre me dire exactement ce qu'il faut faire.........

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la désolé mais je n'ai pas la réponse; peut être que la faire essayer par un mécano compétent résoudrait le problème car le bruit en question doit pouvoir être localisé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Une autre piste peut-être : j'avais un problème de grincement du train arrière et il s'est avéré que les roulements des (2) bras de suspensions étaient cassés => roue arrières se gordinisant comme certaines vielles CX et BX. Bien que le problème parraisse être plus rare sur les Xantia, il arrive tout de même. Si tu prends le problème a temps, ce n'est déjà pas bon marché, mais si tu attends trop, alors c'est deux bras de suspension (environ 450 € pièce) plus la main d'oeuvre bien entendu.

 

Mais c'est peut-être autre chose.

 

cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut Benito, m'etant absenté en septembre,je n'ai pu te répondre . Il ne s'agit pas d'un grincement,ni d'un sifflement,ni de bourdonnement,ni de couinement, mais d'un gling..gling au passage sur de legeres bosses. C'est a devenir dingue, je ne sais plus quoi faire!

Merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comprendre ce dont tu parles.

Ne serait-ce pas alors tout simplement les étriers de frein flottant qui prendraient du jeux et qui à chaque aspérité de la route cogneraient?

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Benito,quelqu'un ma dejas dirigé sur ce sujet? a la suite de quoi j'ai déposé les roues,les plaquettes,et controlé minucieusement les étriers,les guides etc...et aucun jeux anormal. J'ai aussi roulé sur des petites bosses sur chaussée en pente et en appuyant sur le frein (donc là si il y avait un jeu quelconque,le fait de mettre en pression les etriers ar,aurait du effacer le bruit).Mais rien du tout toujours le gling gling......c'est diabolique........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.