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bruits de suspension ar droit


malivare

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je vais essayer demain, mais je ne comprends pas la manoeuvre ? si le bruit disparait, ça voudrait dire que le gling gling proviendrait du fait que le vérin est grippé dans le cylindre de suspension ? par consequent le bruit viendrait de la tige du vérin qui n'est plus en appui sur le bras ? Bon résonnement........

Bizare quant meme qu'en position normale qu'on ne remarque rien en appuyant sur l'ar de la voiture....bon, mais demain je ferais ces éssais

Merci den57

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je vais essayer demain, mais je ne comprends pas la manoeuvre ? si le bruit disparait, ça voudrait dire que le gling gling proviendrait du fait que le vérin est grippé dans le cylindre de suspension ? par consequent le bruit viendrait de la tige du vérin qui n'est plus en appui sur le bras ? Bon résonnement........

Bizare quant meme qu'en position normale qu'on ne remarque rien en appuyant sur l'ar de la voiture....bon, mais demain je ferais ces éssais

Merci den57

 

Salut,

c'est plutot le verin qui grippe et avec les ondulations de l'amoirtissement du pneu fait cogné le corps du verin en buté, Perso j'ai jamais vu, mais l'ancien proprio de ma caisse a eu le cas.

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Peut-être aussi une merdouille qui se balade dans le hayon... Sur la mienne, j'entends toujours les restes des rivets de la plaque d'immatriculation précédente, mais pas de quoi se séparer de la voiture... mais ça pourraît être quelque chose de plus balaise.... une ampoule échapée par le proprio précédent... ou que sais-je encore.
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Effectivement, ce bruit de cling cling me fait penser à quelque chose qui se balade. J'avais cru comprendre que c'était plutôt une vibration. S'il est assez amplifié, ça pourrait être à l'intérieur d'un espace qui permet de résonner. Je ne sais pas si sur HDI tu as une pompe dans le réservoir (une pale en plastique peut se casser) ou même une petite chose qui se baladerait dedans( vis, rondelle). Tu as démonté le hayon, tu dis. T'as essayé de faire un petit parcours sans lui? Regarde aussi la porte AR droit, quelque chose a pu se détacher( d'un HP?).

D'autre part, t'es sûr que ce n'est pas une clavette qui touche un disque par moments, ça fait un bruit de ce type, assez métallique et pas forcément tout le temps Je ne sais pas si ça peut arriver sur Xantia mais j'ai eu ça sur BX, juste après un changement de plaquettes.

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Salut,

c'est plutot le verin qui grippe et avec les ondulations de l'amoirtissement du pneu fait cogné le corps du verin en buté, Perso j'ai jamais vu, mais l'ancien proprio de ma caisse a eu le cas.

 

Salut dent57, effectivement j'ai fais des essais aujourd'hui.

a 30 km/h en position normale sur route bosselée = gling..gling...

a 30 km/h en position haute sur la meme route bosselée = MIRACLE ! plus de gling...gling...

que dois-je faire ? déposer le cylindre de suspension ? et chercher un point dur ?

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que dois-je faire ? déposer le cylindre de suspension ? et chercher un point dur ?

 

Salut,

 

Attention cela n'est peu être pas la bonne cause à effet,

mais bon il faut faire quelque chose;donc oui contrôle ce vérin, il n'est peu être pas nécessaire de le déposé totalement, attend d’autres conseils ou recherche sur le forum ou dépose tous, à toi de voir.

 

Autre cause:

-le garde boue AR n'est serai pas décroché?

-la pression des pneus AR est-elle correct?

-la phere AR droite est-elle bonne?

 

PS: toujours bien caler les voitures à bouboule lors de travaux sous celle-ci!

 

Bonne rep.

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Bonsoir Benito,quelqu'un ma dejas dirigé sur ce sujet? a la suite de quoi j'ai déposé les roues,les plaquettes,et controlé minucieusement les étriers,les guides etc...et aucun jeux anormal. J'ai aussi roulé sur des petites bosses sur chaussée en pente et en appuyant sur le frein (donc là si il y avait un jeu quelconque,le fait de mettre en pression les etriers ar,aurait du effacer le bruit).Mais rien du tout toujours le gling gling......c'est diabolique........

 

Ce bruit me rappelle à peut près le mêm que j'entendais sur le CX de mes parents quand j'était gosse. Mais je n'ai pas plus d'explications...

 

Bon courage.

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

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