Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Sujet officiel] Le C4 Picasso 5 Places


Invité nicyo

Messages recommandés


  • Réponses 749
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

dans ce cas, on n'achète pas un monospace mais une citadine !

 

Mais bon, c'est toujours mieux qu'un 4x4 :vomi:

 

Y'en a bien qui achetent un C4 Pic 5p alors qu'ils ne sont que 2...

 

... comme nous :yes: :nananere:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a bien qui achetent un C4 Pic 5p alors qu'ils ne sont que 2...

 

... comme nous :yes: :nananere:

 

c'est bien un truc que je comprendrais jamais ;)

 

 

... un peu comme les 4x4 :vomi: en ville, ou les labradors en appartement !

 

Mébon, je critique pas, hein ! chacun y fait comme y veut -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien un truc que je comprendrais jamais ;)

 

 

un peu comme les 4x4 :vomi: en ville !

 

Mébon, je critique pas, hein ! chacun y fait comme y veut -xan22-

 

Je fais 1M93 et Mme 1M83 (non aux Fiat 500 et tout ce genre de choses -xan22-).

On a une C3 aussi et le C4 c'est pour remplacer la Bix (honneur aux ancêtres :prie:).

On est toujours un peu juste en coffre pour les vacances (même avec la BiX, pour ceux qui savent :PP)

Et j'en ai marre de devoir me pencher pour voir si le feu est toujours rouge (pas de répétiteurs à Lyon :colere:).

 

Ca aide à comprendre :xan1::xan6:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
Y'en a bien qui achetent un C4 Pic 5p alors qu'ils ne sont que 2...

 

... comme nous :yes: :nananere:

 

Ca ne me choque pas... Certaines personnes apprécies la position haut placé de la conduite des monospaces. Et puis, tout le monde n'à pas besoin des sept places, ce qui m'interesse dans le C4P7 c'est plutôt le coffre. Un coffre aussi grand que le sept places mais avec un cinq places seulement, et la taille du cinq places m'aurait suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous fachez pas... j'ai rien contre le 5pl, ni les gens qui en achètent :buzz:

 

je faisais juste une reflexion personnelle... sur la différence de prix entre les 7 et 5 pl . La taille étant toute relative entre les 2 car avec 12 cm en moins seulement, on ne peut pas parler vraiment de différence de gabarit ;) - par rapport aux scénic 5 et 7pl par exple-

 

De toute façon, perso, le problème a été vite réglé quand j'ai vu les tarifs :eek:

 

Ô de javel > y'a pas besoin de répétiteur à Lyon... si tu ne demarres pas dans le 10ème de seconde qui suit le feu vert, les automobilistes derrière savent te le rappeler ;) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

@jchs ... :voyons: quel rapport avec les 4x4 ?

 

Nous aussi nous ne sommes que 2 !!! pour un 7 places ;)

 

Ce qui m'a fait me tourner vers la C4 Picasso : la position haute des sièges, la luminosité, l'esthétique et le coffre !!!

 

Et ce n'est pas parce que nous ne sommes pas plus de deux que l'on doit prendre impérativement une deux places ou une petite citadine ...

Quoique ... on a aussi une C1 et une deuche (qui risque de finir en Azelle 2 places) :D

 

Si le Grand C4 Picasso avait été dispo à la commande en "Lounge" 4 places identiques... j'aurais été encore plus heureux ;)

 

Bien qu'elle puisse le faire, je n'ai pas choisi la C4 Picasso pour faire transport de troupes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherche pas, y'a pas de rapport avec les 4x4.... c'était juste un coup de gueule perso sur ce type d'engin en ville (j'ai eu pendant 6 mois un Mitsu L200 avec lequel j'ai parcouru 12000km à 90% en vrai TT, le seul endroit où ils doivent être et à quoi il doivent servir ;) )

 

Mais je le redis, j'ai rien contre ceux qui achetent un monospace et qui sont 2, voir tout seul !

 

Juste que si j' (moi personnellement) avais acheté, un C4P, pour la différence de prix, j'aurai plus penché sur le 7pl qui en terme de volume/prix est plus rentable que le 5pl !

 

Faut dire qu'en terme d'automobile de grande consommation, je résonne beaucoup rationnel (personne n'est parfait :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ô de javel > y'a pas besoin de répétiteur à Lyon... si tu ne demarres pas dans le 10ème de seconde qui suit le feu vert, les automobilistes derrière savent te le rappeler ;) :D

 

C'est sûr. Perso j'attends 3 secondes avant de klaxonner: On n'est pas des sauvages quand même. :jap:

Et je suis ne pas orginaire de Lyon, mais de Dunkerque, dans la région où les autos s'arrêtent dès qu'elles voient un piéton s'approcher d'un passage (piéton). :xa1:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières livraisons des 5 places ...pas avant mai !!! :em:

 

D'après mon commercial Citroën (qui ne m'a toujours pas rappelé :mad: ) le délai de livraison dépend aussi de certaines options.

En tête des options "qui retardent", d'après lui:

- Toit vitré panoramique

- GPS

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant chez Citroen NANCY Hier j'ai posé la question,

 

il m'a répondu ..... IL FAUT COMPTER SUR 6 MOIS DE DELAIS .......

 

et les modèles de démos ne sront pas vendus pour le moment (pas avant 2 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comprendre un peu, c'est la rançon du succés.

 

Je suis sûr que les gars de la prod font leur possible mais c'est pas facile d'augmenter les cadences si rapidement.

S'ils ont besoin de nouvelles machines, ça ne se fait pas instantanément.

 

S'ils vont trop vite et qu'il y a des soucis de qualités, c'est pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
Il faut comprendre un peu, c'est la rançon du succés.

 

Je suis sûr que les gars de la prod font leur possible mais c'est pas facile d'augmenter les cadences si rapidement.

S'ils ont besoin de nouvelles machines, ça ne se fait pas instantanément.

 

S'ils vont trop vite et qu'il y a des soucis de qualités, c'est pire.

 

d'accord avec toi sauf qu'il y a un minimum envers le client que CITROEN a oublié et ce quelques soient les acteurs à quelques niveaux qu'ils soient...

 

Mais je suis entièrement d'accord que précipitation pour contenter les clients ne doit pas être gage de piètre qualité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, les temps changent !

 

Ils utilisent les mêmes procédés que dans l' informatique ou dans d' autres secteurs,

on fait un effet d' annonce, on crée un besoin, une envie, 6 mois avant que le produit soit dispo,

comme çà, si on aime ce produit là, on va l' attendre !

 

Si on doit changer de véhicule et que l' on n' est pas à 6 mois près, on va attendre sa sortie plutôt que de prendre un " ancien" modèle de la concurrence !

 

Ca fonctionne, mais pour le producteur, faut être sûr de la supériorité de son produit face à la concurrence !

 

Et là, pour le C4 pic, c' est la cas !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephomecine
Si on va trop vite on se fait engueuler parce que c'est pas fiable et c'est pas de bonne qualité...

 

Quand on prend son temps, on se fait engueuler parce que c'est trop lent...

 

Que faire ?

 

Ben sortir le modele en mai ou juin ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières livraisons des 5 places ...pas avant mai !!! :em:

 

effectivement quand j'ai commandé le mien, la date limite de livraison est le 15/05 ;)

mais de mémoire de client Citroen j'ai toujours reçu mes véhicules AVANT la date limite de livraison :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement quand j'ai commandé le mien, la date limite de livraison est le 15/05 ;)

mais de mémoire de client Citroen j'ai toujours reçu mes véhicules AVANT la date limite de livraison :tourne:

 

D'après ce que j'ai vu, tu serais le premier de ce site a avoir commandé le 5p. Peux tu me dire si tu as eu une remise interressante (équivalente au 7p) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon commercial Citroën (qui ne m'a toujours pas rappelé :mad: ) le délai de livraison dépend aussi de certaines options.

En tête des options "qui retardent", d'après lui:

- Toit vitré panoramique

- GPS

 

Apparemment, c'est surtout la couleur choisie : lors de ma commande le vendeur a été soulagé quand il avu que je ne prenais pas le bleu :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai vu, tu serais le premier de ce site a avoir commandé le 5p. Peux tu me dire si tu as eu une remise interressante (équivalente au 7p) ?

 

J' ai eu 10 % de remise :em: parce que c'est un véhicule à usage professionnel (il faut un n° SIRET) + une reprise assez correcte (vu le kilométrage) de mon ancien Picasso (il semble que la même remise pour un "grand C4" soit de 12%, mais je n'avais pas envie d'un 7p)

 

Sinon la remise "habituelle" semble être de 5%

 

La seule chose que j'espère sans trop y croire vraiment c'est que le véhicule sera équipé de la nouvelle version du Navidrive (la-dessus le vendeur était complètement largué ...-xan22- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis allé à citroen, et j'ai vue la C4 Picassso 5 places (jolie, jolie). Par contre je ne comprends pas trop les performances du moteur :

Sur un HDI 138ch le 0à 100 se fait en 12,4sec!! Je vais voir chez Ford (sur le site web ce coup ci...) et la je vois le S-MAX TDCI 140ch qui fait le 0-100 en 10,2 sec et qui pèse 100kg de plus...

 

Je suis "déçu" des performances, même si je respect les limitations de vitesse j'aime bien etre tranquille pour dépasser ou meme accélerer en cas de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.