Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Sujet officiel] Le C4 Picasso 5 Places


Invité nicyo

Messages recommandés


  • Réponses 749
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je viens de faire un comparatif très rapide : j'ai pris une Scenic et une C4 Picasso, avec un moteur équivalent, et une finition équivalente. En rajoutant les options pour ramener le Scenic au niveau de la C4, j'obtiens un prix de ... 3000 € supérieur en faveur de la Scenic !!!! :eek: :enpleur:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un comparatif très rapide : j'ai pris une Scenic et une C4 Picasso, avec un moteur équivalent, et une finition équivalente. En rajoutant les options pour ramener le Scenic au niveau de la C4, j'obtiens un prix de ... 3000 € supérieur en faveur de la Scenic !!!! :eek: :enpleur:

quels moteurs et finitions as tu comparé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , effectivement comme j'indique sur l'autre post, le site a réparé l'erreur!

 

par contre, on peut configurer le 5 places désormais sur le site! ;)

 

 

Bonjour :xan10:,

En effet, j'ai enfin pu LE configurer :D

Ca me changera de ma BX, c'est sûr :PP

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dolu, pour mon avatar bondissant, j'avoue ne plus me rappeler où j'ai trouvé ça :em: mais merci :PP ;)

 

@jls2933, 3000€ entre le ScenicII 2.0 Privilège vs le C4P5 2.0 Exclusive? wow effectivement 24350 vs 27250 :eek:! maintenant les choses dedans ne sont pas les mêmes non plus, si ce n'est la boite robotisée, le confort (sièges, suspension, ...), radars, ... en version Jade qu'il y a sur le diesel là les finitions et options s'approchent plus mais le prix se resserre nettement (et toujours sans la BPM6) ! donc je dirais perso prix légèrement supérieur pour le C4P mais avec des prestations certainement meilleures (pas perf peut-être) normal le Scenic II (même restylé mais quasi rien de différent avec la phase 1) à 4 ans! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verdict de l' autoplus du C4 pic hdi 110 face au scénic :

 

" Au coude à coude :

 

mise en présence de sa première ( et grande ) rivale, la C4 picasso s' en révèle très proche.

La scénic présente un meilleur bilan à la conduite, alors que la citroën prend sa revanche côté habitacle.

En ce qui concerne le budget, les éléments que nous possèdons pour l' instant laissent présager un résultat serré "

 

J' ai l' impression qu' il fait moins d' effet que la version 7 place qui à laminé le grand scénic dans pas mal de journaux, y compris dans autoplus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que je lise ça moi, car ayant eu 2 Scenic II (version courte et Grand Scenic) et ayant essayé le C4P7 j'aimerais bien savoir au niveau conduite ce qu'ils disent! (je rappelle comment le direction du Scenic II a été décriée, trop floue soi-disant, enfin perso jamais rien ressenti de tel mais bon)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant les choses dedans ne sont pas les mêmes non plus, si ce n'est la boite robotisée, le confort (sièges, suspension, ...), radars, ... en version Jade qu'il y a sur le diesel là les finitions et options s'approchent plus mais le prix se resserre nettement (et toujours sans la BPM6) ! donc je dirais perso prix légèrement supérieur pour le C4P mais avec des prestations certainement meilleures (pas perf peut-être) normal le Scenic II (même restylé mais quasi rien de différent avec la phase 1) à 4 ans! ;)

 

J'ai positionné les options de manière identique (radar de recul, jantes, ...). La seule grande différence est la boîte de vitesse. Pourquoi ne pas décliner une version du C4 5 places en boîte manuelle avec un prix à 3000 € de moins ?? Personnellement, passer les vitesses ne me dérange pas, et je préfèrerais économiser 2 ou 3000 € en ne prenant pas cette option ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah alors, je te fais confiance, et pour le coup les 2 à 3000€ ne sont plus négligeables! étonnant oui, surtout pour contrer "la source" on va dire qui est le Scenic de mettre le 5 places élitiste de la sorte, alors que beaucoup plus dynamique visuellement donc pouvant attirer une génération plus "jeune". bizarre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jls, mais rectifs à faire : sur le Scenic le rétro est électrochrome (seule la version Privilège l'a, avant même en dessous milieu de gamme) et les sièges mi-cuir et tissus ;) mais il n'en reste pas moins une différence de prix substantielle ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pour moi dans ce comparatif, les différences notables entre le scénic et le C4 Pic sont la

BMP6 (facturé 700 euros) et la suspension arrière pneumatique (facturé 500 euros en option sur pack ambiance).

Ce qui ramènait la différence à 800 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.