Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur GPS RT3 /NAVIDRIVE


Invité jeff_kart

Messages recommandés

J'ai tenté la manip avec succès ainsi que plusieurs autres sur le forum (cf mes posts précédents). Mais la première fois, j'ai juste oublié d'activer l'affichage du type assigné au radar mobile. Pour nous c'est un radar, mais pas pour le RT3.

 

Second piège, l'échelle associée à l'icône des radars mobiles. Ce n'est pas forcément 2 Km

 

Sinon, en concaténant 2 NEWPOIS.txt, ça marche bien.

 

Encore un peu de patience, et TRADPOIS fera ça tout seul en 2 clics de souris..

 

Bonjour Janfi67,

 

comment fais-tu pour concaténer 2 NEWPOIS.txt?

 

moi j'ai créé 1 fichier NEWPOIS pour les radars fixes, 1 fichier NEWPOIS1 pour les mobiles, 1 fichier NEWPOIS2 pour les feux rouges puis 1 fichier NEWPOIS3 pour les zones accidentogènes, ces trois derniers fichiers associés à l'icone station de ski puis j'ai fais des copier/coller des fichiers NEWPOIS 1/2/3 dans NEWPOIS puis j'ai continué avec la procédure normale.En essayant le cd aucunes apparitions des icones malgré qu'elles sont cochées dans les centres d'intérets

 

Est ce la manière qui n'est pas bonne?

 

Tiens moi au courant

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

 

Mon frère possède un 807 avec la version RT3 n° 5.41. J'ai essayé de lui installer la carte avec les radars mais son rt3 refuse de lire la cartographie 2006-2007 et 2005-2006.

Il ne peut lire que la 2004-2005. Cette carographie 2004-2005 n'accpete pas la phase 5 de la procédure addpois et avorte.

Comment peut on faire pour que la carto 2006-2007 puisse être lue dans son véhicule?

 

Meric d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut installer la mise à jour 5.5 pour le rt3. elle est indispensable pour faire fonctionner le cd de anvigation 2005/2006.

cette mise à jour est disponible sur le site eurovan2.com.

Il faut s'inscrire (gratuitement) et télecharger la mise à jour RT3 v5.5d b595 cdrom (dans dowlnoad) avant de la graver en utilisant le fichier image et de placer le cd obtenu dans le lecteur du RT3 (moteur allumé) et laisse faire sans retirer le disque.

De nombreux topic donnent la manip à suivre pour eviter de mettre le rt3 hors service.

Après cela pourra utiliser le cd de cartographie modifié avec ajout des radars conçu par nos amis.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse concernant la version 5.5.

Je vais l'essayer et vous tiendrait au courant du résultat.

 

A bientôt

 

Bonjour,

attention quand meme, une fausse manip ou une coupure du moteur ou un cd mal gravé et le RT3 est HS.

Si vous avez lu un peu le topic une mise à jour du RT3 chez Peugeot coute 12€.

 

C'est peu à coté des + de 2000€ du RT3...

 

Moi aussi j'ai la derniere version de mon Rt3 sur cd gravé et je n'ai pas encore osé faire cette MAJ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avant toute mise à jour, il faut enlever la carte sim du navidrive (si présente), sinon il y a risque de plantage en cas de réception d'un appel pendant la mise à jour.-xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais dire un grand BRAVO à tous ceux qui se sont investis pour rajouter les radars sur la cartographie Navteq. Possesseur d'une 807 avec RT3 couleur (=Navidrive), j'ai fait les manip hier et me suis gravé un beau CD avec les radars !

http://i92.photobucket.com/albums/l22/tednav/Carto-radar-petit-web.jpg

Un pti coup de Photoshop pour agrémenter mon CD ! (2005-2006 malheureusement), un CDR imprimable, et voilà !

Je n'ai pas eu l'occasion de faire de la route, mais dans mon coin (Val d'Oise), ça fontionne parfaitement. Ma voiture est en VAN, j'ai la version 5.5D du soft (je crois que c'est la plus récente).

Dès que je ferai un grand trajet, je posterai un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Janfi67,

 

comment fais-tu pour concaténer 2 NEWPOIS.txt?

 

moi j'ai créé 1 fichier NEWPOIS pour les radars fixes, 1 fichier NEWPOIS1 pour les mobiles, 1 fichier NEWPOIS2 pour les feux rouges puis 1 fichier NEWPOIS3 pour les zones accidentogènes, ces trois derniers fichiers associés à l'icone station de ski puis j'ai fais des copier/coller des fichiers NEWPOIS 1/2/3 dans NEWPOIS puis j'ai continué avec la procédure normale.En essayant le cd aucunes apparitions des icones malgré qu'elles sont cochées dans les centres d'intérets

 

Est ce la manière qui n'est pas bonne?

 

Tiens moi au courant

 

A bientot

 

Hello

 

Ta manière de faire me parait tout à fait correcte. Je ne sais pas bien ce qui a pu se passer.

 

Mais si tu patientes encore quelques jours, la nouvelle version de TRADPOIS te permettra de le faire très facilement, sans avoir à éditer les fichiers NEWPOIS.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais dire un grand BRAVO à tous ceux qui se sont investis pour rajouter les radars sur la cartographie Navteq. Possesseur d'une 807 avec RT3 couleur (=Navidrive), j'ai fait les manip hier et me suis gravé un beau CD avec les radars !

http://i92.photobucket.com/albums/l22/tednav/Carto-radar-petit-web.jpg

Un pti coup de Photoshop pour agrémenter mon CD ! (2005-2006 malheureusement), un CDR imprimable, et voilà !

Je n'ai pas eu l'occasion de faire de la route, mais dans mon coin (Val d'Oise), ça fontionne parfaitement. Ma voiture est en VAN, j'ai la version 5.5D du soft (je crois que c'est la plus récente).

Dès que je ferai un grand trajet, je posterai un retour.

 

Hello Tednav

 

Elle ma plait bien ta photo du CD de cartographie.

 

Avec ta permission, j'aimerais bien l'utiliser pour agrémenter la fenêtre "A propos..." de TRADPOIS

 

Je te donne mes coordonées email en MP

 

Merci d'avance

 

Janfi67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ta manière de faire me parait tout à fait correcte. Je ne sais pas bien ce qui a pu se passer.

 

Mais si tu patientes encore quelques jours, la nouvelle version de TRADPOIS te permettra de le faire très facilement, sans avoir à éditer les fichiers NEWPOIS.txt

 

 

Salut Janfi67,

 

Merci pour ta réponse, je vais réessayer encore une fois, si ca ne marche toujours pas, j'attendrai le logiciel

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un soucis bizarre, j'ai intégré les radars fixe comme il fallait, gravé à vitesse minimale mais lorsque je met le cd premierement il est long à charger, ensuite l'itinéraire n'est pas indiqué ni les instructions et certaines routes n'apparaissent pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité profil91

bonsoir

je suis nul en info et de plus quand je grave le cd de nav 2007 depuis un fichier de mon pc j ai juste les routes principales et au dessus du zoom 500mm rien

peut etre que quelqu un peut mettre a dispo le disque de nav avec les radars?

merci a tous et chapeau pour ceux qui bossent sur les programmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EHO LES 3 DERNIERS retardataires, IL FAUDRAIT peut etre penser à faire un petit retour en arrière dans ce topic afin de pouvoir trouver réponse à vos questions ! Ce probleme a été maintes et maintes fois développé ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EHO j'ai deja lu les anciens messages et effectivement certains ont le meme probleme et apres ? je cherche une solution et je n'ai pas trouvé ma réponse dans les 600 messages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EHO j'ai deja lu les anciens messages et effectivement certains ont le meme probleme et apres ? je cherche une solution et je n'ai pas trouvé ma réponse dans les 600 messages

 

 

C EST un probleme de gravure

voir page 26 du blog nero jpeg

longueur des fichiers max 31 caracteres imperatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C EST un probleme de gravure

voir page 26 du blog nero jpeg

longueur des fichiers max 31 caracteres imperatif

 

Et pour éviter tous ces problèmes, la prochaine version de TRADPOIS générera automatiquement l'image ISO. Comme ça, plus besoin de se farcir 600 messages pour trouver la réponse, l'image sera toujours faite avec les bons paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dreamcox53

slt janfi67,

 

pourrais tu nous dire ce que la prochaine version de TRADPOIS aura comme fonction en plus par rapport a la version actuelle ?

merci de ta reponse.

Beau travail tout de même pour tout ce que vous faites pour nous simplifier la vie;

longue vie à vous et au forum.

Cordialement.

 

:xan9: :xan9: :xan9: :xan9: :xan9: :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt janfi67,

 

pourrais tu nous dire ce que la prochaine version de TRADPOIS aura comme fonction en plus par rapport a la version actuelle ?

merci de ta reponse.

Beau travail tout de même pour tout ce que vous faites pour nous simplifier la vie;

longue vie à vous et au forum.

Cordialement.

 

:xan9: :xan9: :xan9: :xan9: :xan9: :xan9:

 

Elle permettra :

* d'importer plusieurs fichiers séparément

* d'associer une icone différente à chaque fichier importé

* de merger certains fichiers importés (quand on veut leur associer la même icone)

* de recopier exactement ce qu'il faut de la carte en quelques clics de souris pour que TRADPOIS et ADDPOIS puissent travailler

* de lancer ADDPOIS sans rien avoir à configurer ni à taper

* de générer automatiquement une image ISO correcte (noms de fichiers à 32 caractères, nom de volume correct...)

* de lancer Nero6 ou Roxio 7 en leur demandant de graver l'image automatiquement

* des messages d'erreurs multiples en cas de fausse manip

* de l'aide sur tous les boutons et champs à remplir (par tooltip ou avec le ? rouge)

* Et peut être même (si j'ai le temps, sinon ce sera pour la suivante) d'éviter d'avoir à faire un dark reset pour prendre en compte la nouvelle cartographie.

 

Bref, tout ce qu'il faut pour réussir une carto sans (presque) rien connaitre à l'informatique.

Enfin, j'espère... parce que c'est quand même écrit par quelqu'un qui connait un peu... alors j'ai forcément une vision déformée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité profil91

bonjour

j ai gravé le new cd avec les radars il fonctionne bien

tous les radars s'affichent en zoom de 50 a 200 m(nickel) par contre certain disparaissent des que nous depassons le zoom 200m jusqua 2 km

pourquoi?

sinon pouvons nous pas mettre un signal sonore dés l'approche d un radar?

merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pouvons nous pas mettre un signal sonore dés l'approche d un radar?

merci pour tout

 

 

Merci de lire les interventions précédentes, cette question a été maintes fois posée, ce n'est pas aussi simple, on travaille dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Profil91

 

Pour les radars mobiles mets l'icone des parkings découverts (P blanc sur fond bleu).

Cette icone est visible à 2 km comme les radars fixes.

N'oublie pas d'aller cocher la case "aire de repos, parking" dans ton rt3

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité krakmuch
Elle permettra :

* d'importer plusieurs fichiers séparément

* d'associer une icone différente à chaque fichier importé

* de merger certains fichiers importés (quand on veut leur associer la même icone)

* de recopier exactement ce qu'il faut de la carte en quelques clics de souris pour que TRADPOIS et ADDPOIS puissent travailler

* de lancer ADDPOIS sans rien avoir à configurer ni à taper

* de générer automatiquement une image ISO correcte (noms de fichiers à 32 caractères, nom de volume correct...)

* de lancer Nero6 ou Roxio 7 en leur demandant de graver l'image automatiquement

* des messages d'erreurs multiples en cas de fausse manip

* de l'aide sur tous les boutons et champs à remplir (par tooltip ou avec le ? rouge)

* Et peut être même (si j'ai le temps, sinon ce sera pour la suivante) d'éviter d'avoir à faire un dark reset pour prendre en compte la nouvelle cartographie.

 

Bref, tout ce qu'il faut pour réussir une carto sans (presque) rien connaitre à l'informatique.

Enfin, j'espère... parce que c'est quand même écrit par quelqu'un qui connait un peu... alors j'ai forcément une vision déformée.

 

Ne serait il pas possible de supprimer tout les POI correspondant a une icone à partir de la carto d'origine, afin de reprencre cette icone uniquement pour un type de radar précis, ce qui évitérait l'amalgamme de 2 types de POI pour une meme Icone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait il pas possible de supprimer tout les POI correspondant a une icone à partir de la carto d'origine, afin de reprencre cette icone uniquement pour un type de radar précis, ce qui évitérait l'amalgamme de 2 types de POI pour une meme Icone

 

Pas encore, mais on y travaille.

 

La aussi, la lecture de ce thread est instructive. Toutes (ou presque) les informations dont nous diposons sont dedans et la réponse se trouve dans un des nombreux posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.