Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Intégration des RADARS sur GPS RT3 /NAVIDRIVE


Invité jeff_kart

Messages recommandés

Si vous en etes a la phase 4, c'est que vous avez deja passe la phase 3:

Vous avez tape une premiere fois "ADDPOIS NEWPOIS.TXT" et modifie le fichier RT3.INI cree par cette phase 3.

La phase 4 consiste a retaper une nouvelle fois "ADDPOIS NEWPOIS.TXT".

Le "pour de vrai" signifie que cette fois ci ADDPOIS va faire reellement son travail, car RT3.INI est correct.

 

Bon courage

 

En fait pour la phase 3, je n'ai pas utilisé la commande console mais je me suis contenté de double-cliquer l'application ADDPOIS.exe. J'ai directement pu générer le fichier INI que j'ai modifié comme indiqué.

 

Il affiche maintenant ceci:

 

"[Directories]

SourcePath=C:\Navidrive\Source

TargetPath=C:\Navidrive\Destination

TemporaryPath=C:\Navidrive\Temp

[Parameters]

CountryAscii=FRANC

CountryDec=2"

 

Dois-je supprimer ce qui est mis entre parathèses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

le fichier RT3.INI est correct

Pour la phase 4, vous etes oblige de passer par une console afin de taper la commande indiquée.

Lancer une session console (interpreteur de commandes)

Aller dans le repertoire ou se trouvent ADDPOI.EXE, RT3.INI et NEWPOIS.TXT

Taper ADDPOIS NEWPOIS.TXT

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le_lapin75

Un TRES TRES grand bravo aux principaux contributeurs !!

 

Ca marche parfaitement sur peugeot 307 en VAN (version 5.5d) avec la carto TD3003400

 

Merci pour le temps (et semble-t-il ce n'est pas tout à fait fini) que vous y avez consacré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fichier RT3.INI est correct

Pour la phase 4, vous etes oblige de passer par une console afin de taper la commande indiquée.

Lancer une session console (interpreteur de commandes)

Aller dans le repertoire ou se trouvent ADDPOI.EXE, RT3.INI et NEWPOIS.TXT

Taper ADDPOIS NEWPOIS.TXT

 

Bonne chance

 

Merci beaucoup!

 

Je n'étais pas dans le bon répertoire. Maintenant ça se déroule comme il faut!:tourne: :tourne:

 

P.S. j'ai obtenu un CD parfaitement exploitable !!!

 

Merci beaucoup encore à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce sont des power users qui doivent travailler là dessus. Comment ca se fait que c'est pas le constructeur qui le développe. Je n'arrive pas à comprendre, qu'on prenne une C5, plus récemment une 307, C4...etc... bref, c'est toujours le même gps... aucune évolution si ce n'est la gestion du mp3.

 

Parce que, pour une raison inconnue (il y a eu des rumeurs comme quoi c'était une volonté de PSA) il n'y a pas de POI de type "controle automatique" sur les CD de navigation, bien que le RT3 en version 5.5X et 6.6X soit capable de le faire (il y a une catégorie de POI "controles automatiques" et l'icône des radars est présente dans le logiciel).

 

Maintenant, on peut tout imaginer sur les raisons. Parmis elle, une qui me semble plausible (ce n'est qu'une réflexion personnelle), c'est que MM a proposé à PSA l'intégration des radars, mais que PSA a considéré que l'intégration n'est pas suffisante et a donc décidé de ne pas les intégrer (un radar est un POI comme un autre, donc il est impossible de notifier par un message vocal/sonore/texte au conducteur qu'il s'approche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de créer également un CD France 2006/2007 à partir de vos outils. Test demain matin :D

 

En tout cas, bravo pour le boulot effectué. Déjà, décoder le contenu des fichiers n'est pas évident, mais trouver la bonne projection, alors là chapeau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme ZOC je ne peux que vous féliciter pour le travail accompli, vous allez faire de nombreux heureux , mon CD 2006/2007 (TD3003400) est gravé et pret à être essayer demain matin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

J'ai profité un aller et retour éclair de Strasbourg à Paris pour tester un peu la cartographie avec les radars.

 

Premier point, que ce soit avec des CD-R (1) ou des CD-RW (2) pas de plantage. Des ralentissements avec les 2 CD-RW, c'est parfois long, très long beaucoup moins avec le CD-R.

 

Un bug remarqué avec le deuxième CD-RW (et les radars avec un champ scale assez expérimental). Le parcours n'est coloré (en violet chez moi) que pour les petites échelles ou alors, il n'est coloré qu'au début du parcours. J'avoue que voyant ça, je n'ai pas creusé et je suis passé à la version plus standard. Mais rien de lpus, tout le reste à l'air de bien fonctionner (téléphone, ODB) et l'écran du RT3 m'affiche la même chose que d'habitude (zones grisées en haut et en bas...)

 

Ensuite, la projection à l'air vraiment correcte. Je n'ai toujours pas parfaitement ajusté la référence de la projection, mais tous les radars fixes que j'ai croisé de Strasbourg à Orly étaient positionnés avec moins de 20-30m d'erreur. Pour les mobiles, c'est plus délicat à dire, mais ça collait souvent avec un pont ou avec un renfoncement et un endroit ou planquer la voiture et le radar. Pour ceux qui s'intéresse à la géodésie, je donnerai tous les paramètres de la projection et pour les autres, je fournirai un soft qui fera la traduction.

 

Pour l'affichage en revanche, ce n'est pas encore parfait. Tout en roulant, et croyez moi, avec mes neurones embrumés ce ne fut pas un mince affaire (mais ça ocupe pendant le voyage) j'ai réléchi à la signification du champ appelé scale dans POI.doc

 

Si j'ai bien compris, il est séparé en 2. L'octet de poids fort que j'appellerai 'scales et celui de poids faible 'layer' (oui, en anglais pour faciliter la doc en anglais).

 

scale = 1 : le POI s'affiche pour une échelle

 

scale = 2 : le POI s'affiche pour une échelle

 

scale = 5 : le POI s'affiche pour une échelle

 

Pourquoi scale = 4 n'est pas utilisé? est-ce que scale > 5 marche? ben.. j'ai essayé 0D et FF, mais sans grand succès. A creuser.

 

Pour le champ layer, si j'ai bien compris ce que j'ai vu, il référence le "calque" ou la "couche" qui va contenir l'icône du POI (on dirait du photoshop lol). Le calque 0 est le plus au fond, le calque FF (ou 255) est le plus devant. Cela permet de choisir parmi 2 icones aux coordonnées identiques celle qu'on doit afficher.

 

Et on dirait que chaque calque a 2 propriétés supplémentaires :

 

1) Ca peut aussi être un propriété de l'icone. Une zone autour de l'icone est opaque (au moins pour les échelles 200m, 150m). En gros, un carré de 3 fois la taille de l'icône et centrée sur elle est opaque. J'ai cru deviner ça en regardant un hotel et un restaurant placés pas très loin l'un de l'autre. A l'échelle 200m, je ne voyais que le restaurant, à 150m, les icones s'éloignent et je vois les 2. A vérifier

 

2) Encore moins sure que la première, i faut vérifier. On dirait qu'on ne peut mettre qu'un certain nombre d'icônes sur un même calque ou un cakque avec un certain nombre d'icones devient opaque. Ca pourrait expliquer pourquoi à certaines échelles on voit 2 radars, et à d'autres 1 seul, ou pourquoi quand on se déplace un peu, le second radara apparait. Phil, peut tu me dire dans quel ordre tu ajoutes les POI? à la fin des POI du MA? au début?

 

Maintenant, je vais me mettre en quête d'un outil de développement pour vous faire un programme qui prenne en entrée une base de POI avec un format connu (gpspassion, alertegps, asc, peut être ov2...) et qui traduise ça en RT3 pour aller dans ADD Poi en laissant choisir et paramétrer le maximum de choses. Et tout ça avec un GUI Windows.. Dommage, je commençais à apprécier python, mais c'est en mode ligne de commande. Ca va pas être simple car je suis un peu allergique à C++ et aux MFC, je ne goute pas trop à Visual Basic (tu connais Phil? Il y a un parser XML et des types un peu sympa comme des ilste, des vecteurs... enfin autre chose que des tableaux?). J'essayerai bien C#, mais je n'ai pas de licence pour .Net Studio 2003, je dois me limiter à Visual Studio 6. J'aurais bien utilisé Java, eclipse et le JDK ça doit le faire, mais je nai rien pour faire un setup et installer une machine Java c'est encore un truc pas drôle pour le néophyte. Mais ne vous en faites pas, je finirai par trouver. C'est comme la projection lol

 

Edit: Je viens de découvrir Visual Basic Express et Visual C# express. Avec mon pôôôôvre ADSL de campagne à 512 Kb/s ça va prendre un peu de temps, mais je vais les essayer.

 

Bonne soirée à tous et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je l'ai fait avec le cd 2006-2007 et avec un rt3 van en 5.52 B6

Et ca fonctionne bien.

Par contre en fonction du zoom il ne s'affiche pas tous surement dut aux trop grands nombres d'icones présentes a la fois.

Encore une fois bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

Quelques remarques sur les champs Flags de nos POIs

 

1/ Addpois ajoutte les nouveaux POIs APRES les anciens (a l'interieur d'un meme SS bien sur).

 

2/ Je suis assez d'accord avec ton hypothese 1, Janfi, d'autant que ca explique certains phenomenes de clignotement entre plusieurs icones; suivant l'orientation de la voiture, les icones tournent et les zones inertes des carres se chevauchent ou pas, provoquant l'effacement de certaines icones.

 

3/ Par contre je ne pense pas que le nombre d'icones avec une certaine valeur de flags soit limite; les premiers essais que j'ai effectue avec des stations services puis avec des radars contenaient une cinquantaine de points regulierement espaces avec les meme flags; de temps en temps on n'en voyait quun sur deux, en fonction de l'orientation du vehicule, cf point 1.

 

4/ Je pensais (sans en etre sur) qu'il y avait un parametre qui definissait la distance a partir de la quelle leq POIs s'affichaient. J'avais vu apparaitre certains POIs lorsque j'en etais suffisamment proche.

 

Pour ce qui est du developpement, je suis reste fidele a Visual C++ 6.0 bien que disposant de toutes les dernieres versions; je programme en C++, en general sans utiliser les classes et en utilisant directement l'API Win32. Je sais, c'est un peu retro, mais ca tourne meme sur mon vieux portable a 233 MHz...

 

Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo aux principaux contributeurs !

 

Ca marche parfaitement sur citoren C5 pahse II (RT3 version 662) avec la carto TD3003400

 

Merci pour le temps que vous y avez consacré.

 

Juste une petite remarque, le fichier newpois contient beaucoup de radars , les radars fixes sont bien présents :) par contre il y a beaucoup d'endroit ou il y a des radars (je suppose les éventuels mobiles) qui sont dans ma région à des endroits où je passe quotidiennement et où je n'en ai jamais vu :em: !

 

Encore Bravo à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo aux principaux contributeurs !

 

Ca marche parfaitement sur citoren C5 pahse II (RT3 version 662) avec la carto TD3003400

 

Merci pour le temps que vous y avez consacré.

 

Juste une petite remarque, le fichier newpois contient beaucoup de radars , les radars fixes sont bien présents :) par contre il y a beaucoup d'endroit ou il y a des radars (je suppose les éventuels mobiles) qui sont dans ma région à des endroits où je passe quotidiennement et où je n'en ai jamais vu :em: !

 

Encore Bravo à tous !

 

Hello

 

Le fichier de radars que j'ai mis en ligne n'est qu'un prototype, plus destiné à valider le bon fontionnement de toutes les pièces du puzzle qu'à être utilisé tel quel. Et sur ce point, je suis heureux et rassuré.

 

Je ne suis pas un habitué des PDA et des détecteurs de radars (quand j'avais une voiture sportive, on en était à la CB) et je crains que l'on atteigne jamais toutes leur fonctionnalités (alerte vocale avec le tpe et al vitesse quand on s'approche) mais après quelques heures d'usage, je reconnais que la version actuelle est un peu simpliste, et que la liste n'est ni complète (il manque des radars fixes) ni exacte (il y a un radar mobile à coté de chez moi inutilisé pour cause d'agrandissement de route).

 

Et comme je n'ai pas envie de compiler une telle liste, je vais plutot faire un outil qui permettra à chacun d'importer sa liste favorite voire même de l'adapter à ses besoins (et pas seulement les radars).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo, MAIS ca bug chez moi !!!

 

J'ai un CD france 2005-2006 TD3001300 avec rt3 6.6d et je ne peux pas effectuer de zoom supérieur à 500m, sinon on ne voit plus les routes (fond noir ).

 

J'arrive à voir les radars avec une belle icone bleue/blanche et ils sont d'ailleurs très précis pour les deux que j'ai testé au niveau de leur localisation, par contre pas de zoom possible au dela de 500m car je perds toutes les routes et le fond devient noir (mais je vois quand meme l'icone de ma voiture bizarrement).

 

En outre, impossible d'effectuer un itinéraire! Le cd reponds que je suis systématiquement dans une zone non cartographiée, bien qu'il me mette le drapeau final du point d'arrivée !!!

 

AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!! :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo a vous.

 

Pas de soucis avec les cartes TD3001200, TD3001300, TD3003400.

 

Au passage, si vous voulez une contribution (dev d'un prog en C++) , pas de soucis.

De +, je connais trés trés trés bien l'OS du RT3 (boulot), peut etre peut on allé + loin.

 

Franck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo, MAIS ca bug chez moi !!!

 

J'ai un CD france 2005-2006 TD3001300 avec rt3 6.6d et je ne peux pas effectuer de zoom supérieur à 500m, sinon on ne voit plus les routes (fond noir ).

 

J'arrive à voir les radars avec une belle icone bleue/blanche et ils sont d'ailleurs très précis pour les deux que j'ai testé au niveau de leur localisation, par contre pas de zoom possible au dela de 500m car je perds toutes les routes et le fond devient noir (mais je vois quand meme l'icone de ma voiture bizarrement).

 

En outre, impossible d'effectuer un itinéraire! Le cd reponds que je suis systématiquement dans une zone non cartographiée, bien qu'il me mette le drapeau final du point d'arrivée !!!

 

AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!! :em:

 

 

Bonjour prexos

Est-ce que ADDPOIS s'est execute normalement ? (verifier la presence de 2 fichiers dans le repertoire de travail et verifier que seuls deux fichiers ont ete modifies dans le repertoire de destination)

Si tout est correct de ce cote la, le probleme vient certainement de la gravure du CD:

- Utiliser un CDR et non un CDRW.

- Graver en X 4 au maximum.

Plusieurs personnes ont eu le meme probleme, celui ci a disparu en changeant de graveur ou de PC.

En effet le RT3 est tres susceptible au type de CD utilise, et les symptomes sont justement ceux la: impossibilite de lire certains fichiers ou temps de chargement (sablier) tres longs.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un CD france 2005-2006 TD3001300 avec rt3 6.6d et je ne peux pas effectuer de zoom supérieur à 500m, sinon on ne voit plus les routes (fond noir ).

 

C'est généralement le symptome d'un CD mal gravé ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est généralement le symptome d'un CD mal gravé ça...

 

Je confirme j'ai eu sur un des CD que j'ai gravé, recommence avec une vitesse plus lente et un CDR de bonne qualité.

 

A+, Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, a mon tours :

 

J'ai intégré les radars dans mon CD france 2006/2007 (TD3003400). Cela fonctionne sauf que :

    Pour le radar que j'ai testé (le n°603 sur http://www.radarsfixes.com), il y a bien 100 mètres d'écart entre le centre de l'icône et la position réelle du radar. Ceci dit, c'est peut-être tout simplement les coordonnées GPS qui sont approximatives, et non pas la projection qui n'est pas bonne.

    En mode carte, lors des déplacements, le lecteur CD "broute" beaucoup plus qu'avec mon CD original. Sans doute que l'organisation des fichiers sur le CD original est optimisée, optimisation impossible à reproduire en gravant avec Nero : Il faudrait donc un outil capable de générer une image ISO avec les mêmes optimisations. Je n'ai pas assez roulé ce matin pour voir si c'est également pénalisant en cours de navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour prexos

Est-ce que ADDPOIS s'est execute normalement ? (verifier la presence de 2 fichiers dans le repertoire de travail et verifier que seuls deux fichiers ont ete modifies dans le repertoire de destination)

Si tout est correct de ce cote la, le probleme vient certainement de la gravure du CD:

- Utiliser un CDR et non un CDRW.

- Graver en X 4 au maximum.

Plusieurs personnes ont eu le meme probleme, celui ci a disparu en changeant de graveur ou de PC.

En effet le RT3 est tres susceptible au type de CD utilise, et les symptomes sont justement ceux la: impossibilite de lire certains fichiers ou temps de chargement (sablier) tres longs.

 

Bonne chance

 

 

Merci, mais j'utilise des cdr verbatim et je grave en 4x (qui est la vitesse minimal de mon graveur) ; pour ce qui est du coté du répertoir de travail, y ano soucy et idem pour ce qui est des modifications uniquement des 2 fichiers !

 

J'avoue que je cale, mais je veux bien réessayer avec un autre cd, juste pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien un probléme de gavure regarde deux pages avant (je crois) quelqu'un a mis une capture d'écran des paramètres de gravure avec nero.

Sure ca viens de ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fonctionne chez moi, sauf pour les zoom à moins de 500m, je vais en regraver un en 1x (je l'avais graver en 4x) mais pour l'implantation des radars (fixe, mobile) c'est du tout bon !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bien chez moi cela ne fonctionne pas, pas les radars mais tout est décalé, en normandie, il me met la ville de Caen dans la mer... donc je roule dans l'eau là.

 

Graver en 4X , je comprend pas trop.

 

Bonjour Nicolas,

Effectivement, a moins d'avoir une voiture amphibie, ...

 

- Quelle est la version de la carto utilisée?

- Comment s'est passée l'execution de ADDPOIS ?

- Ya t il eu creation de 2 fichiers dans le repertoire de travail (FRANCDPA.1 et FRANCDPA.2) ?

- Est ce que dans le repertoire destination il y a deux fichiers a la date de ce jour (FRANCDPA.LZW et FRANCDSP.POI)

- Pour la gravure, on peut choisir normalement la vitesse de gravure. Il est souhaitable de prendre la vitesse la plus faible, en general X 4 Ce qui signifie a peu pres 600 ko par seconde

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.