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Pigeonné sauvagement par mon garagiste ?


Invité Blaise

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Tu as surtout eu tort de faire remplacer tes pneus chez un garagiste....( 162e HT donc 193€ TTC.....j'ai payé les miens 78€ TTC) je prends un peu plus de temps pour chercher les prix les plus interressant
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Invité acapulco.58
Cette facture me semble légèrement lourde (si j'ose m'exprimer ainsi...) ; qu'en pensez-vous ?

http://www.zimagez.com/miniature/facturegarage.jpg

moi je la trouve normal(si bein sur,l,echange des pneus est justifier)

tu a une XM2.5 (8l d,huile+la dimension des pneu) !!!!!!!!

j,espere pour toi que tu ne va pas tomper dans de gros frais(distri,culasse,embra.,ETC)

car tu va comprentre ce q,est l,entretien d,une xm2.5

sinon il faut mettre les mains dedant !!!!

bonne vacance a tous !!!!

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  • 3 semaines après...
Invité Blaise
j,espere pour toi que tu ne va pas tomper dans de gros frais(distri,culasse,embra.,ETC)

car tu va comprentre ce q,est l,entretien d,une xm2.5

 

:enpleur: Arrête, me porte pas la poisse !!

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Invité acapulco.58

tout les culasse de 2.5TD ne lache pas !!!!! enfin presque !!!

la distri il faut y passer tous les 120000km(ca va !!!)

et l,embrayage c,est selon le pied gauche !!!!

bonne soiree !!!

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moi c qui me choque dans cette facture c'est les 2 valves a 30 euros !!!!!!! t'es sure qu'il n'y a pas une erreur la !!!!!!!!sinon pour le reste non c'est malheureusement les prix des garrages . C'est pour ca que je fait l'entretien moi-meme
quand on aime ,on ne compte pas
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Invité osmogel
moi c qui me choque dans cette facture c'est les 2 valves a 30 euros !!!!!!! t'es sure qu'il n'y a pas une erreur la !!!!!!!!sinon pour le reste non c'est malheureusement les prix des garrages . C'est pour ca que je fait l'entretien moi-meme

 

C'est pas plutôt 3,04€ ?

30 c'est trop abusé quand même:eek:

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Invité NorbertH

Si c'est 3,04€ et c'est correct.

Quand je vais dans un petit garage je demande à récuperer les pièces changées...eh oui !

Et le garagiste, en trente ans, a pris les bonnes habitudes familiales = Michelin...

Et grosse voiture = gros budget, j'ai essayé les roues de mon Ax sur ma Xm ,mais ça tien pas . . .

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Invité NorbertH
Il faut aussi dire qu'au vu du prix d'achat d'une XM, il y a de quoi relativiser le prix d'entretien...

 

C'est ce qu'on essaie tous de faire grace à PC, mais en 96 le prix était "haut de gamme"... 250 000 Frs ! Et depuis que j'ai ma voiture (5 mois) c'est le 4ème garagiste au Chevron qui a été le bon car le seul qui m'a fait un...DEVIS !

 

A +

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  • 2 mois après...

J'ai voulu refaire une vidange. Ce coup-ci, je suis allé chez Speedy, histoire de faire des économies. Mais comme il a fallu changer le chapeau du filtre à gasoil qui fuyait (90 euros la pièce), la vidange m'a finalement coûté 180 euros.

 

Et moi qui espérais ne pas dépasser 100 euros ce coup-ci pour ma vidange !!

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Maintenant, vous savez pourquoi je ne peux plus me permettre l'xm ( 3000 euro de frais sur 15mois et 1500 que j'aurais du faire. ) D'autant que tous les entretiens etaient faits chez Citroen Yzer, je n'ai jamais lésiné ( activa futur 9000 5w30 ) Michelin energy 195-65-15 91v

etc...etc...

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Invité Dark-Bud
Maintenant, vous savez pourquoi je ne peux plus me permettre l'xm ( 3000 euro de frais sur 15mois et 1500 que j'aurais du faire. ) D'autant que tous les entretiens etaient faits chez Citroen Yzer, je n'ai jamais lésiné ( activa futur 9000 5w30 ) Michelin energy 195-65-15 91v

etc...etc...

 

Oui on peux comprendre! J'ai eu pas mal d'emmerde avec les bagnoles qu'elle soit de marque reconnu ou non ben c'est avec celle qui à une plus mauvaise réputation (problème électrique connu) que pour le moment (je touche du bois) je n'ai pas d'ennuis! C'est aussi une de celle qui m'a couté le moin chère à l'achat.

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Tout ceci nous ramène au postulat suivant: on peut aujourd'hui trouver des hauts de gamme qui ont coûté bonbon dans leur temps pour pas grand chose. Il y un mais cependant, qui dit haut de gamme dit complexité, donc risque plus grand d'avaries car plus de composants et dit aussi entretien plus onéreux qu'une Twingo( pas pour tout d'ailleurs).

Donc, si on ne fait rien soi-même, il vaut mieux être fortuné! Mais si on est fortuné, on achète plutôt du neuf avec contrat d'entretien de 6 ans et on revend après...

Certes, des fois on a de la chance, une voiture qui n'a jamais de pépins, un copain mécano qui fait du bon boulot à prix d'ami, etc. Mais on ne peut pas compter toujours sur la chance!

Que tu fasses changer les pneus c'est normal, c'est la galère à faire soi-même à moins d'avoir outils et savoir faire. Mais tout le monde sait que els pneus sont plus chers dans un garage que chez un spécialiste du pneu...Quant à la vidange, quelques soient mes moyens financiers du moment et ma voiture, je l'ai toujours faite moi-même et il m'arrive d'acheter l'huile en promo alors que la vidange est encore loin. Idem pour les plaquettes et bien d'autres choses encore. Et c'est comme ça que j'arrive à rouler et entretenir(bien) une voiture qui est largement au dessus de mes moyens.

Mais ne t'inquiète pas, c'est comme ça qu'on apprend! Tu sais maintenant ce qui te reste à faire si tu veux pas que l'entretien de ta voiture te coûte la peau des fesses...apprendre et ne pas avoir peur d'arriver avec du cambouis plein le front. Et ensuite, aller voir le mécano lorsque tu ne peux réparer toi-même...ou lorsque ça ne vaut pas le coup, mais sans oublier qu'un prix se discute avant, pas après et qu'il se compare( chacun est libre de vendre ses pneus au prix qu'il veut, ça s'appelle la liberté du commerce).

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S'il te plait, je t'en conjure, apprends à faire tes révisions.

 

L'achat du bouquin consacré aux XM que l'on trouve en supermarché (la Revue Technique Automobile, je crois) est-il une bonne idée ?

Ou bien puis-je trouver des documents équivalents sur internet ? (c'est-à-dire sur ce forum)

Qu'en pensez-vous ? (sachant que je ne me lancerai de toute évidence jamais dans des interventions très techniques, du genre boîte de vitesse ou joint de culasse ! Je compte juste me mettre à l'entretien courant, juste les trucs faciles...)

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Invité dph05255

Bonsoir,

Je reviens sur l'usure des pneus, avec nos véhicules équipés de direction insisté on ne sent plus vraiment compte de ce que supporte les pneus quand on braque à fond pour se garer à l'equerre par exemple.

J'ai habité une maison dans une rue a sens unique où l'accès se faisait à la perpendiculaire de la route.(virage à droite)

Donc tous les jours pour rentrer chez moi je tournais à fond à droite pour rentrer dans la cours.Et bien quand j'ai fait remplacer mes 2 pneus avant parcequ'ils étaient au témoin, celui coté conducteur était à la ferraille à l'interieur. (rippage au quotidien...)

David

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Bonsoir,

Pour répondre à Blaise, oui l'achat du RTA est une bonne chose.

Personnellement, c'est la premiere chose que j'achete aprés la voiture et si possible les 2 revues le RTA et l'Expert Automobiles car les 2 sont complémentaires. Ce fut le cas pour mes R25 phase1 & 2, le RTA plus centré sur la Ph1, l'Expert touchant exclusivement la Ph2.

Le RTA pour XM s'arrète au modéle de 1998, pour l'Expert je n'ai reussi qu'a trouver sur Ebay le N°321 de juillet/aout 1994, ne trouvant pas de distributeur de cette revue dans ma région.

J'ai aussi pris la revue Haynes qui m'aide aussi enormement.

En fait, je récupère le maximum de documentations pour avoir le plus d'information possible pour ne pas etre embetté lors de la réparation. Cela passe aussi par les logiciels de pieces détachées (Dialogys pour Renault, Lasertec pour Citroen) pour avoir une idée sur le prix des piéces.

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la RTA ou la Haynes(peut-être plus adaptée à tes besoins est très vite amorties. ça se trouve même en grande surface pour une vingtaine d'euros. Tu peux trouver sur la mule mais je ne saurai trop te conseiller de l'acheter car quand on est au pied du mur, c'est autre chose d'avoir le vrai support papier. C'est aussi bien plus agréable à consulter car plus de 100 pages sur le PC, bonjour l'overdose pour les yeux!

Par contre j'ai imprimé les pages de l'expert automobile sur mon moteur car d'une part c'est complet et de l'autre, c'est introuvable en neuf...

Pour ce qui est de la doc, j'ai constitué, sur planète, un super CD ( près de 300 MO...) que je garde dans la voiture même( et une copie sur mon disque dur que je consulte en cas de besoin).

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c'est discutable...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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  • 2 semaines après...

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