Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à toutes et à tous. Ce forum m'a déjà bien aidé jusqu'à maintenant en consultation libre, et je remercie tous ceux qui ont pris le temps de donner des réponses, mais pour ma panne actuelle, je n'ai rien trouvé. J'ai donc pris le temps de m'inscrire pour poser des questions précises. Merci d'avance pour vos conseils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je l'ai deja fait un peu dans la catégorie "Véhicules...."

 

Néanmoins ayant un peu de temps devant moi, je vais le refaire ici, à savoir me présenter

 

Laurent, 52 ans (déjà), multimarques (Renault, Citroên, Rover (si, c'etait moi), Rover (c'était encore moi), Renault, Citroën, Citroên) ce qui fait 7 voitures différentes en 32 ans de permis.

 

Passons sur quelques errements, ma précédente voiture, une Xsara Picasso 1.6 (que je possède encore comme 2nde voiture de dépannage pour madame si je ne suis pas là, car, oui, je fais depuis le mois de mai pas mal de routes et donc, il était vraiment temps de changer avec près de 185 000 km au compteur - le risque de panne est non négligeable et j'ai autre chose à faore que de stresser sur la route à cause d'une panne).

 

Donc, maintenant, j'ai une voiture toute neuve (ou presque, elle a 6 mois et 7 922 km), une C4 III Feel Pack 1.5 110 HDI. Le choix vers le diesel s'est fait en raison de la route (2000 km par mois environ) et aussi, en raison de l'urgence d'acquisition, avant cet été et de partir en vacances. Après une expérience client plus que satisfaisante, je ne regrette pas mon choix (je ne l'ai que depuis hier, oui car elle état dans une autre concession du groupe et les transporteurs VL par camions sont compliqués ces temps ci apparemment)

 

Même en ayant parcouru que 10 km environ, le confort à bord est absolument sans commune mesure avec la Picasso, encore heureux me direz-vous.

 

Je vais parcourir un peu plus ce forum..

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Venant de m'inscrire, je viens me présenter.

Retraité, ancien membre de ce forum sous le pseudo C5138 il y a une quinzaine d'années à l'époque où j'avais acheté un break C5 (série 1) de 80 mkm, j'ai arrêté de publier à partir de 2012, lorsque je me suis séparé de la voiture, vers 210 mkm.

Aujourd'hui je roule avec un Touran 1.5 TSI dont j'apprécie tous les aspects pratiques, l'excellent moteur, l'espace, la visibilité etc... Mais je déplore aussi un confort que je trouve insuffisant (âge ?) et je commence à éventuellement envisager de le remplacer par exemple par un C5 Aircross.

Sur le fond, le véhicule ne m'emballe pas plus que ça, je ne trouve toujours aucun avantage aux SUV par rapport aux monospaces, maintenant passés de mode mais pourtant si pratiques ! Par contre, question confort, tant suspension que sièges, le C5 AC est à priori excellent (jamais essayé mais c'est ce qui est rapporté partout).

Bien sûr, ce modèle m'imposerait de prendre une version hybride rechargeable, si possible en occasion récente, puisque c'est le seul "vrai" moteur disponible (diesel non envisageable pour cause principale de revente problématique à l'avenir, le trop petit 3 pattes essence 1.2, on a déjà donné sur une 208 ...). Au lancement des hybrides rechargeables chez PSA, je n'aurais jamais envisagé en acheter un, étant très sceptique quant à la fiabilité de cette motorisation (on n'est pas chez Toy ...). Pourtant, à l'expérience des "early adopters" plus aventureux que moi, il semble que ce ne soit pas catastrophique. Un ami possède un 3008 hybride 4 depuis 2020 et il en est globalement satisfait.

Donc "réflexionite" en cours ... Je pense passer par ici me documenter ....

A bientôt

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une raison qui m'est inconnue, mon premier message de présentation a été pollué par l'affichage de caractères cabalistiques en lieu et place de toutes les lettres accentuées. Je viens de le modifier et de corriger tous ces caractères. Mais je m'aperçois aussi que je n'ai pas publié là où il faut cette présentation. Si un modérateur passe par là, grand merci d'avance s'il peut replacer cette présentation ... au bon endroit !

Avec mes excuses pour ce démarrage ... un peu scabreux.

Modifié par Loud Howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le re-bienvenue içi l'ami.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue C5438 :salut:

 

Les caractères posent quelque fois des soucis sur le forum, le nouveau moteur de forum qui arrive prochainement devrait résoudre cela :)

Le PHEV répond à une utilisation bien spécifique pour en tirer le meilleur, je vous invite à lire les sujets en section C5 AIRCROSS PHEV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour. Merci de m'accueillir sur votre forum. Je suis retraité et j'habite au Grand-duché de Luxembourg. Je cherche une réponse a une problématique concernant le remplacement de mon liquide de refroidissement. Mais, je ne comprends pas très bien le fonctionnement du site, Pouvez-vous m'aider ?

Ma question :J'ai un Peugeot Partner (idem Berlingo) utilitaire phase 2 av. moteur VTI 1.6l 98 cv de 2014 (modèle 2013) avec 60000 km et je souhaite remplacer mon liquide de refroidissement et ma question : est-il possible de remplacer le liquide de refroidissement sans avoir recours a un lecteur OBD ?

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu :)

 

Tu peux ouvrir un sujet dans la section dédiée au Berlingot III ici ==> https://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?402-Berlingo-III-%282008-2018%29

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sébastien de Lyon, je possède une DS4 diesel 112 BMP6 de 2012 avec 58000km (oui oui, elle a très peu roulé, acheté à une mamie)

j'ai des problèmes avec cette voiture et je suis tombé sur votre forum qui est top.

Merci à vous d'avance

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous

Donc je viens de m'inscrire sur le forum car je suis possesseur d'un C CROSSER 2.2 HDI de 2009 qui compte actuellement 148000km, je l'ai acheté en 2014 et il avait 56000 km.

Au début quelques problèmes d'embrayage qui avait tendance à patiner en sortie de rond point puis le problème s'est arrêté, j'ai eu une autre alerte quelques années plus tard puis plus, apparemment c'est un problème connu.

Je suis tombé sur ce forum car J'ai actuellement un problème de bruit à l'arrière suite à un changement d'amortisseur, quelque chose tape, je vais essayer de redémonter et d'inverser les 2 amortisseurs pour voir si le bruit change de coté.

Merci par avance pour votre aide

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum je n'en maitrise pas les usages et en conséquence ne poste pas nécessairement au bon endroit. Veuillez m'en excuser. Dans ma jeunesse j'ai roulé en BX 15 RE puis en Xantia 1.9 TD, certainement la meilleure voiture que j'ai eu. La nostalgie de ces années là ou les vacances en CX de mon enfance , à moins que ce soit l'envie de vomir dans la GS de mon père, me voilà à remettre en route une XM 2.5 td. La mamie n'a pas tourné depuis quelques années donc j'alterne entre révision classique et quelques surprises. Un challenge pour moi qui ne suis pas mécano mais curieux. Mes ados sont impatients de voyager dans la belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenue içi,un gentil Modo va remettre ta presentation dans la bonne section.

 

Bon surf.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Merci de m’accueillir enfin nous moi Rémy 42a de l’Oise et mon pote Philippe 58 ans. Nous avons repris 2 modèle psa que l’on souhaite garder en bon état de fonctionnement proche de l’origine. Le premier véhicule est un Berlingo VU 1,9d de 10/2004. Il y a les classiques à voir. Témoin airbag, changement refroidisseur huile, commodo de clignotant, joint cache culbu et les a coup de direction assisté dans les rond point surtout. Et la deuxième psa est une Peugeot 406 break 2l hdi de février 1999 non mux ouf enfin presque avec aussi quelques bricoles. Je vais fouiller parmis vos expérience pour mes problèmes. Je pense que vous y êtes déjà passé. Et si besoin je ferais appel à vous.

Merci pour votre accueil et de faire vivre le forum.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bienvenue à toi et ton C25 JJtom, et au plaisir de te lire bientôt.

 

gigi

 

Merci a vous gigi

 

Je suis en plein boum j'ai dépose les lame de l'essieu AR silent blocs Jumelles etc...

 

 

je recherche un schéma de câblage électrique cellule Elnagh Magnum 535 sur base C25

 

mon réfrigérateur Trimix Electrolux n'est plus alimenté en 220Volts et je recherche pourquoi?

au tableau de contrôle le fusible est bon et le bouton 12Volt aussi car les plafonniers fonctionnent si je le manipule !

 

Si une personne dispose du balconnet Haut de porte pour trimix RM 300A long 400mm je suis preneur

 

Bien a vous

jjtom

IMG_20231013_161501.jpg

IMG_20230106_155831.jpg

IMG_20231005_125628.jpg

SUF40A~1.jpg

Elnagh Cellule Frigidaire Electrolux Trimixte  P Bouteilles 20230429_170850.jpg

Elnagh Cellule Frigidaire Electrolux Trimixte  P Bouteilles 20230429_171011.jpg

Elnagh Cellule Frigidaire Electrolux Trimixte  P Bouteilles 20230505_100451.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me présente, Yann du 27, heureux propriétaire d’une C5 X Hybride Shine Pack depuis le mois d’Août (acheté à 5500km) et très satisfait pour le moment. L’hybridation est TOP et correspond vraiment à mes trajets quotidiens Domicile Travail (env. 55km).

A bientôt.

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Pierre, je vis à Marseille et je possède un C CROSSER de 2009 que nous avons acheté d'occasion en 2010, il affiche environ 115000 km, et commence à présenter des petits soucis, j'en profite pour demander si quelqu'un a par hasard la RTA ou MTA du C CROSSER, je suis preneur, je dois lui remplacer les rotules de direction, les amortisseurs et les triangles de suspension et j'aurai bien besoin des couples de serrage de tous les écrous que je vais devoir démonter lors de cet entretien.

par avance merci, et bien sûr si jamais je trouve je partage.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, à toutes et à tous.

 

Ma première voiture a été une Citroën, une Visa 11 RE d'occasion.

Par la suite quand j'ai eu des enfants j'ai possédé, une Xsara Picasso 1.6 HDI et un C4 Picasso 1.6 HDI.

 

Depuis fin 2012 une C2 1.1 AM 2004 qui à 139000 KM.

 

A bientôt sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Merci pour ce forum et au boulot réalisé par l'équipe

 

Après avoir eu un xsara picasso 2 L hdi avec lequel j'ai fait 200 000 KM

puis un berlingo 1.6L hdi avec lequel j'ai fait 190 000km

j'ai acquis un rifter en 2020 le 1.5L hdi 130cv eat8

 

je cherche des renseignements sur le souci de distribution du moteur DV5 et je pense avoir trouvé le topic ici :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'avais pas trouvé le topic de présentation, pardonnez mon impolitesse !

 

Je suis Bruno, je me suis séparé de mon gros VW Touareg pour le remplacer par un joli Berlingo Multispace plutôt "Borné" (287 000km).

 

Ma première PSA ! Pourtant j'ai le permis depuis 1996.

 

Je trouve ce forum riche d'expériences et partages, merci à tous les actifs qui le font vivre et y participent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.