Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon AX tonic


Invité TurboSnake

Messages recommandés


  • Réponses 978
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Diazeeeee

Si jamais par le plus grand des hasards un jour tu te dis "oh et puis non ca me sert à rien tout ca, c'est nul", pense à moi ;);););)

 

 

 

 

:D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-dehors-

 

 

Blague à part, fait nous part de tes avancées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboSnake
Si jamais par le plus grand des hasards un jour tu te dis "oh et puis non ca me sert à rien tout ca, c'est nul", pense à moi ;);););)

 

 

 

 

:D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-dehors-

 

 

Blague à part, fait nous part de tes avancées :)

Oui si un jour je les vend ( tendance>> 0 :D ) et bien je penserais à toi :PP

 

Il me faut encore des jantes et des cardans pour pouvoir monter les trains et les triangles que Rom-1-60 a oublié :ange:

 

Et quand j'aurais une autre titine, un ptit moteur sympa à al place du 1.0i :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi ca te sert de changer les trains sur une 1.0 l???

 

vient le changement des trains , puis a la suite le changement du moteur pour un de GTI :D

 

voilà dams tu voit pourquoi maintenant :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboSnake

Petit récap de mes idées pour dams :D

 

Donc étant étudiant je n'ai pas les moyens de changer de moteur et surtout d'avoir une autre voiture que l'ax qui sera destinée pour le loisir (d'où le changement de moteur)

 

Là mon 1.0i vient de passer les 18.000km donc je vais l'utiliser pendant que je fais mes études tout en ayant une bonne tenue de route :)

 

En gros je m'occupe du chassis pour bien accueillir un bon moteur par la suite :)

 

Voilà :D

 

Rappelle moi dams, c'est pas toi qui faisait du circuit avec un 1.4 75ch :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut comparé ce qui est comparable petit ;) une saxo vts meme en 1.4 on la compare pas a une 1.0 tonic :)

 

C'est juste que faire autant de frais autant acheter une Gti direct ;) ou une sport :D :d :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca demande beaucoup de competence et c'est illégal en cas d'accident ne l'oublie pas :jap:

 

Oui c'est moi qui faisait de la piste en 1.4 Vts mais c'était trés formateur et interressant de part sa legere optimisation "circuit" elle roulait trés bien et ce n'est meme pas comparable un seul instant avec ta 1.0 a tout point de vues... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboSnake
Oui ca demande beaucoup de competence et c'est illégal en cas d'accident ne l'oublie pas :jap:

 

Oui c'est moi qui faisait de la piste en 1.4 Vts mais c'était trés formateur et interressant de part sa legere optimisation "circuit" elle roulait trés bien et ce n'est meme pas comparable un seul instant avec ta 1.0 a tout point de vues... ;)

 

Oui le changement des moteur est illégal je sais ;)

 

Et pis non je ne veux pas de sport ou de gti car niveau assurance ça fait mal et vu l'état de la mienne je la vendrais pour rien au monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué m'enfin ca reste une 1.0L meme en état collection ca ne vaut pas 1 € et aucun interet a garder une telle caisse enfin bref chacun son truc

 

J'ai bien revendu ma sax qui était dans un état concours pour mon Ax...la vie est faite de choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboSnake
Oué m'enfin ca reste une 1.0L meme en état collection ca ne vaut pas 1 € et aucun interet a garder une telle caisse enfin bref chacun son truc

 

J'ai bien revendu ma sax qui était dans un état concours pour mon Ax...la vie est faite de choix ;)

 

Laisse tomber je crois que tu comprends pas ce que je veux dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends simplement que tu va vite t'ennuyer en 1.0L et se lancer dans les modifs c'est de l'argent jeté surtout si tu dis que tu es étudiant.

 

Garde tes sous pour autre chose tu verras que je dis vrai...et pour info je suis également etudiant je fais trés attention a mes depenses :jap:

 

La valeur sentimentale aussi ca y fait , croit moi que me separer de ma saxo ca m'a fait drole et ca a surpris tout le monde que je la vende...

 

Passe de trés bonne fetes de fin d'années :)

 

@ bientot Dams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboSnake
Moi je comprends simplement que tu va vite t'ennuyer en 1.0L et se lancer dans les modifs c'est de l'argent jeté surtout si tu dis que tu es étudiant.

 

Garde tes sous pour autre chose tu verras que je dis vrai...et pour info je suis également etudiant je fais trés attention a mes depenses :jap:

 

La valeur sentimentale aussi ca y fait , croit moi que me separer de ma saxo ca m'a fait drole et ca a surpris tout le monde que je la vende...

 

Passe de trés bonne fetes de fin d'années :)

 

@ bientot Dams

 

Au départ je ne voulais rien faire sur l'ax, mais j'ai découvert PC et d'autres ax très sympa

ça m'a donné envie de rendre la mienne jolie et sympa à conduire

J'ai entrepri les achats du kit GT ainsi que des trains

Et avec tout juste ses 18.000km je me dis que ça serait dommage que je m'en sépare

 

Donc je me suis décidé de l'équiper petit à petit pour la piste (c'est sûr que je ne serais pas demain sur un circuit...), mon 1.0i est très bien pour mes études, il a un appétit d'oiseau et les trains me permettront de m'amuser un peu et de bien tenir la route.

 

Et une fois que j'aurais un salaire, j'achete une autre voiture pour tous les jours et je change le 1.0i pour un autre moteur. Et elle deviendra alors voiture de loisir ;)

Je me suis attaché à cette petite voiture et j'ai envie de lui faire comprendre lol :PP

 

On a peut-être pas le même état d'esprit mais toi aussi tu as commencé avec un petit moteur pour t'amuser ;)

J'espère que tu comprends

 

Aller bonnes fêtes à toi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec toi TurboSnake,

je suis dans le même cas que toi, quand je l'ai eu je voulais rien faire dessus et petit a petit j'ai réussi à la rendre unique et pour moi elle n'a pas de prix.

Et le fait de faire évoluer sa voiture procure une satisfaction que tu n'as pas si t'achete une voiture déja équipé.

Par contre pour le moteur met plutot un EP6DT.

Faudra que je te demande des conseils, j ai le kit GT à installer.

et juste pour info, j'ai comparé ta voiture a celle de @fyo, et elles ne sont pas pareilles, toi tu es plus méticuleux et perfectionniste.

et avec un 1.0i en ville ya suffisament de puissance pour s'amuser certes pas autant qu'une GTI ou sport mais apres la conso et les assurances se font plaisir.

sur ce continue sur ta voiture elle est magnifique...

et félicitation pour le permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd
C'est vrai que la ville c'est fait pour faire le con super l'esprit :roll: ....

 

quand tu es contraire, tu es contraire toi.

 

Une petite voiture avec un moteur énergique permet de s'amuser en ville, ce qui ne signifie pas glisser, écraser des pensionnés, écraser des étrangers ni faire tomber des livreurs de leur motobilette :roll:...

 

Bon nolwenn à vous tous,

 

et n'oubliez pas : http://www.linternaute.com/sortir/livre/cadeaux/noel/junior-filles/images/5treve.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboSnake

Merci les gars de votre soutien, vous savez ce que c'est la passion de l'ax :)

 

Dams tu es "borné" ne le prends pas mal c'est pour te dire que quand tu as une idée tu la laches pas et tu ne veux pas admettre ton tord ;) on peut se faire plaisir avec tout type d'auto du moment qu'elle nous plait

 

 

PS: stylée ton affiche speederdd :PP

Et thomas merci de tes commentaires ça me touche ;) Pour le kit GT si t'as des soucis n'hésites pas à me demander ;) Au fait c'est quoi un EP6DT? Parce que je voudrais rester chez la famille des TU pour que ça tienne bien quoi les fixations et pas faire de bricolage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.