Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon AX tonic


Invité TurboSnake

Messages recommandés

Invité TurboSnake
merci l'ami !

 

Sinon nickel le kit GT ;) on fera la course un de ces jours.......... lol ;)

Franchement quand j'ai mes trains de 106 avec barre stab et mon kit apex je suis ouvert à toute sortie circuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 978
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut TurboSnake!!

Deja felicitations pour le montage de ton kit GT c'est du beau boulot!!

Je vais pas tarder a me lancer la dedans aussi (ce week end surement) mais j'aurais besoin de tes conseils pour deux petites choses :

- deja t'as utilisé des rivets de quelle taille (j'ai deja du payer ces agraphes 1 euros pieces j'ai pas trop envie de devoir acheter 15 sortes de rivets... lol)?

- ensuite t'as fait comment pour marquer la decoupe des pattes pour l'aile arriere (je pense que ca doit etre un minium preci quand meme pour que les trous de l'extesion tombe en face des pattes)?

Voila merci pour tes futures reponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboSnake
Salut TurboSnake!!

Deja felicitations pour le montage de ton kit GT c'est du beau boulot!!

Je vais pas tarder a me lancer la dedans aussi (ce week end surement) mais j'aurais besoin de tes conseils pour deux petites choses :

- deja t'as utilisé des rivets de quelle taille (j'ai deja du payer ces agraphes 1 euros pieces j'ai pas trop envie de devoir acheter 15 sortes de rivets... lol)?

- ensuite t'as fait comment pour marquer la decoupe des pattes pour l'aile arriere (je pense que ca doit etre un minium preci quand meme pour que les trous de l'extesion tombe en face des pattes)?

Voila merci pour tes futures reponses!!!

 

Voici les rivets que j'ai acheté chez casto (ceux dans la boite car ceux dans les sachets étaient offerts avec la riveteuse mais ils sont trop petits)

http://img341.imageshack.us/img341/5812/dsc01306it4.jpg

 

C'est une boite de 75 et crois moi il y en avait pas de trop, il m'en reste environs un peu moins d'une dizaine ;)

 

Ensuite tu fais un trait au feutre sur la caisse et tu découpes

 

Tu poses de temps en temps ton extension sur l'aile et tu repère les fixations de l'élargisseur sur l'aile avec ton feutre,

tu fais des marques carrées suivant la largeur du point de fixation de l'extension et ensuite tu découpes des pattes en suivant les traces de la largeur de ta fixation d'extension que tu as précédemment marqué avec ton feutre

Pour tordre les pattes tu prends une pince normale et puis tu repères des trous en posant ton extension sur les pattes

Et puis tu perces :)

 

J'espère avoir été assez clair sinon j'en suis désolé parce que je n'ai plus trop le temps avec les études toussa ;)

 

Sinon bon courage pour la pose de ton kit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboSnake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboSnake
sympa !!!

 

par contre le conduite accompagnée..... ;)

 

moi aussi je suis passé par là :(

 

Si je rate pas l'epreuve du permis pratique normalement celui ci sera remplacé par un A d'ici 2 mois :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite question concernant les rivets : je viens d'aller les acheter et j'ai voulu tester sur un clip... c'est normal que le rivet soit trop gros pour traverser le clip de part en part?

Je me demande ca parcque si le rivet ne traverse pas le clip comment celui ci va-t-il venir pincer la carosserie et du coup faire tenir le clip? y'aurai pas fallu des rivets plus petit (style du diametre 3)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboSnake

Si t'as les mêmes que moi normalement ça rentre nikel là je crois que tu t'es planté de rivets... :( T'as plus qu'à les jeter...

 

 

Non je plaisante bien sur que c'est les bons il suffit juste d'agrandir un peu les trous des clips avec un dremel et une petite meule et ça rentre tout seul :bien:

 

Regarde les photos que j'ai fait du montage des clips sur la caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboSnake

Petite modif du soir présentant un aperçu d'une modif de plus grande ampleur :D

 

J'ai posé du skaï sur la tole, j'adore :rs:

Je pense recouvrir toute la tole apparente de l'habitacle avec du skai noir :rs:

 

http://img270.imageshack.us/img270/252/dsc01617ag0.jpg

 

http://img112.imageshack.us/img112/2216/dsc01619dj0.jpg

 

http://img290.imageshack.us/img290/7572/dsc01621dz4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon j'ai vu qu'il y en avait à leclerc auto (un paradis ce magasin )

 

... Qui n'existe pas en Alsace!

 

Bon bin je tenterai de fouiner...

 

Bravo pour le résultat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboSnake
... Qui n'existe pas en Alsace!

 

Bon bin je tenterai de fouiner...

 

Bravo pour le résultat!

 

Vas voir dans les centres auto mais ça sera assez onéreu par rapport au skaï vendu dans des magasins de tissu si tu en as proches de chez toi

 

Je te remercie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'y pense : Si tu veux mettre des AB, oscaro vend des AB d'AX pour un peu plus de 30€ les 2.

 

Regarde le post de ji-bi1, il les a acheté là-bas et ca fait franchement classe des AB neuf sur un PC fraichement repeint (le tout fait bien neuf!)

 

Voila, c'était juste au cas ou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboSnake
Au fait, j'y pense : Si tu veux mettre des AB, oscaro vend des AB d'AX pour un peu plus de 30€ les 2.

 

Regarde le post de ji-bi1, il les a acheté là-bas et ca fait franchement classe des AB neuf sur un PC fraichement repeint (le tout fait bien neuf!)

 

Voila, c'était juste au cas ou!

 

Je te remercie mais je pense acheter un kit complet avec cablage chez feu vert j'ai vu qu'ils avaient des AB rectangulaires comme les gt m

ais les dimensions je sais pas si c'est les mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.