Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon AX tonic


Invité TurboSnake

Messages recommandés


  • Réponses 978
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité TurboSnake
oui j'ai une photo dans la presentation de mon ax.mais sur ta voiture le faisceau du compte tour n'est pas installé? car les toutes dernieres avait le meme faisceau me semble t'il que la haut de gamme avec compte tour.

 

Et non nos petits 1.0i n'ont pas de précablage :cry:

 

Sinon quelqu'un sait ou je pourrais trouver des diodes pour que je puisse cabler mon ct? et la sonde pour la température d'eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCEten33
ok bah tu nous fera un petit tuto de ton montage du compte tour alors car il y'a plusieurs avis sur comment faire.sa serait sympa.

 

+1 un ptit tuto ca serai génial :tourne:

 

tu la eu pour combien ton nouveau compteur si c'est pas indiscret? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboSnake
+1 un ptit tuto ca serai génial :tourne:

 

tu la eu pour combien ton nouveau compteur si c'est pas indiscret? :)

 

25€ dans une casse ;)

 

Je dois vous informer que j'ai branxché ma sonde pour la température d'eau et ça fonctionne :rs: par contre ça fuit et la piece qui tient la sonde s'est fissurée :cry:

 

En attendant de monter la nouvelle piece j'ai mit du teflon sur le filetage de la sonde et du silicon pour colmater la fissure

 

Me reste le CT à cabler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboSnake
salut turbosnake!

 

Pour brancher la sonde t'as fait comment ?

Il y a une cosse qui "skuatte" quelque part ?

Ou faut cabler jusqu'au compteur ?

 

merci je ferais ce montage demain

 

J'ai un peu peur... :enerver: :roll:

 

J'ai fait exactement comme sur le tuto ;)

 

Tu prends un fil, tu branches une extrémité à ton bloc sur la broche verte à la cosse 4 (de mémoire, à vérifier sur le tuto)

Et l'autre extrémité tu la met sur ta sonde sur la cosse qui t'indiques une valeur quand tu branches un ohm metre ;)

 

Voilà le tuto ;)

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=45168

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboSnake
il ne faut que brancher une seule broche sue la sonde ?

Car c'est pas trés clair sur la photo de tuto..

 

Pourquoi ???

 

Oui y'a qu'une seule cosse de la sonde à brancher et le tuto est très clair :PP

 

Et pourquoi ça j'en sais rien demande au créateur de chez PSA! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au secour !

 

je suis en plein montage de mon nouveau compteur (avec CT et T° d'eau)

 

la T° fonctionne mais maintenan j'ai perdu la jauge à essence! il ne bouge plus...

 

Derrière le nouveau compteur (Jaeger) il y a 5 cosses a brancher et moi je n'en ai que 4 sur le (VDO)!

 

la 5èime cosse est exclusivement pour la jauge à essence.

 

Comment faut-il s'y prendre ???????

 

C'est urgent SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fyio,

C'est tout simple, tu dois démonter entièrement le compteur et au niveau du tachymètre tu verra 2 vis (à l'arrière) si ma mémoire est bonne. Il suffit juste de les enlever. Et enfin tu échange ton tachymètre avec l'autre comme ça tu ne perdra pas ton kilométrage et ta vitesse (proportionnelle à ta voiture, puisque 220km pour une AX 1.0l ça le fait pas :PP).

 

Allez, bonne chance à toi

 

PS.: Tu ne peux pas répondre à mon problème? STP ça urge.... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sousis c'est que les 2 tachymetre n'ont pas la meme formes et d'ailleurs les rouleaux du kilometrage non plus (plus larges sur mon ancien compteur)... donc faut que je trouve autre chose... autrement pour ton probleme c'est bizzard moi tout est aller nickel donc je peux pas du tout t'aider...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboSnake
au secour !

 

je suis en plein montage de mon nouveau compteur (avec CT et T° d'eau)

 

la T° fonctionne mais maintenan j'ai perdu la jauge à essence! il ne bouge plus...

 

Derrière le nouveau compteur (Jaeger) il y a 5 cosses a brancher et moi je n'en ai que 4 sur le (VDO)!

 

la 5èime cosse est exclusivement pour la jauge à essence.

 

Comment faut-il s'y prendre ???????

 

C'est urgent SVP

Suffit de brancher les fiches sur le compteur... j'ai le même moteur que toi et j'ai pas ce probleme, enfonce bien les fiches :roll:

le sousis c'est que les 2 tachymetre n'ont pas la meme formes et d'ailleurs les rouleaux du kilometrage non plus (plus larges sur mon ancien compteur)... donc faut que je trouve autre chose... autrement pour ton probleme c'est bizzard moi tout est aller nickel donc je peux pas du tout t'aider...

Répondu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sousis c'est que les 2 tachymetre n'ont pas la meme formes et d'ailleurs les rouleaux du kilometrage non plus (plus larges sur mon ancien compteur)... donc faut que je trouve autre chose... autrement pour ton probleme c'est bizzard moi tout est aller nickel donc je peux pas du tout t'aider...

 

 

Ah daccord, oui donc la je ne peux pas t'aider de se côté là, chez moi tout allait bien. En est-tu sûr que ton compteur est adapté à ton AX?... Comme quoi parfois on a tous des problèmes différents.

Tu as combien de cosses de branchement toi sur l'ancien et sur le nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de brancher les fiches sur le compteur... j'ai le même moteur que toi et j'ai pas ce probleme, enfonce bien les fiches :roll:

 

Répondu ! :)

 

J'ai branché les 4 fiches que j'avais à disposition (je les ai bien enfoncées), mais sur le nouveaux il y en a 5. Chez toi aussi? Bref, le truc c'est que je ne m'attendais pas à ça.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mon ancien compteur n'avais que 4 broches a prises, mais mon faisceau avait deja la 5eme prise qui trainais sur un plastique nu du compteur!

 

Tu veux dire quoi par "qui trainais sur un plastique nu de compteur". Enfin je veux dire, c'est ou?

Mais peut etre que ça change entre 106 et AX? (je pense pas mais bon, on ne sait jamais)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon comtpeur AX j'ai 5 support de prises!

Mais une sur le bord est en plastique nue (coter horloge)

Mais sur mon AX il y avais quand meme une prise dessus, et quand j'ai mis mon compteur de 106 qui lui a les 5 prises cablés sur le compteur, bah ca a marcher tout seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.