Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Audio] Installations et modifications


Invité tux

Messages recommandés


  • Réponses 595
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut.

 

tes baffles 6*9 à l'arriere c e n'est pas la peine.

ton son doit venir de devant pas de derrièrer.

Si tu as un Kit éclaté (ke) de bonne qualité devant, po de soucis.

par contre comme dit vinch, il faidrait savoir la marque du caisson, sub, ampli et ke. et ta source, c'est quoi ?

 

quand à la déclarer à l'assurance, ca dépend : si c'est un pro qui te la pose, tu n'a normalement pas de soucis à avoir.

si c'est toi, qui la pose, tu ne risque rien non plus.

le seul intért, est par rapport au vol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
tout ca pour dire qu il faut quand meme mettre du son(mediums-aigus) a l arrierre mais le plus important doit se trouver a l avant.perso, j ai des hps dans les emplacements d origine, et a condition de bien insonoriser, ca pousse fort!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hauts parleurs arrière (autrement dit les 6*9), il veut les monter sur la plage arrière...mais elle est pas un peu petite?:em: Moi je pensai les mettre à la place de ceux d'origine, donc dans les emplacements d'origine quoi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un temps avant le retour caisson ????????????

La j'avoue ne pas comprendre.

 

cela fait 10 ans que j'équipe mes voiture en sono et je n'ai pas de décalage (Kit éclaté devant 165 cm + tweeters + caisson dee basses dans le coffre + 1 ampli pour caisson + 1 ampli pour KE avant) et jamais rien derrier.

Un bon kit éclaté à l'avant (165), un caisson (30 cm), c'est largement suffisant.

 

Apres c'est à toi de voir si tu veux faire du bruit (dans ce cas mets des HP sur plage ar) ou avoir du son.

Va faire un tour sur caraudiovideo.com, ils te renseigneront aussi.

Mais si tu veux mon avis, enleve te sHP Arr et réinvesti l'argent dans un KE avant supérieur ou du bon cabalge.

 

Et le matériel qu'ile te propose c'est quoi ? parce que 535 euros cela me parait peu (heu d'accord apres c'est chacun ses moyens).

ta source cela reste ton poste d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça sera une auto radio JVC !

 

Mais bon je veux pas la super méga sono qui fait des boum boum pour faire trembler les vitres! Je veux un bon son de bonne qualité avec des bonnes basses pour faire un peu cogner ma voiture. Voilà ce que je veux! Quant à la marque, il m'a dit qu'il me mettrait de la qualité mais je sais pas encore quoi! Mais il m'a assuré qu'il me montrait de la qualité et que si ça ne fonctionne pas bien, on démonte et on remonte autre chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors laisse tomber les enceintes arrieres.

 

dans le pire des cas tu pourras toujours les mettre + tard................

autre avantage : rien sur la palge arrière donc rien en vue donc moins de risque d ecasse.........

 

Quand à démonter et remettre autre chose c'est bizarre mais bon.......... si il te mets les enceintes derrières et que cela te plait pas il fait quoi le gars ???? Il te paye une plage arrière, ou il te laisse 2 trous ???????

 

iD2ALEMENT /

1 KE DEVANT (alimenté par le poste) genre focal

UN CAISSON DE BASSE ET SON AMPLI (voir casson amplifié ca prend moins de place)

et dois t'en tirer pour 600 euros posé la je pense

 

et plus tard : un ampli pour devant et tes enceintes derrieres.

 

ce sont juste mes idées et mes gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
Ce que je vous conseil, un ami l'a fait et moi j'attends début Janvier pour acheté mon poste mais installer simplement un caisson/ampli dans le coffre, vous mettez les enceintes à +1 basse, +1 Medium, comme ça elle sature pas et vous vous servez du caisson pour les basses et comme l'habitacle est petit, le son est niquel ! Tester, vous serez ahuri de la qualité ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vous conseil, un ami l'a fait et moi j'attends début Janvier pour acheté mon poste mais installer simplement un caisson/ampli dans le coffre, vous mettez les enceintes à +1 basse, +1 Medium, comme ça elle sature pas et vous vous servez du caisson pour les basses et comme l'habitacle est petit, le son est niquel ! Tester, vous serez ahuri de la qualité ! :)

 

C'est ce que je pensai faire mais est-ce que le son sera bon et est-ce que l'on pourra faire aller un caisson de 600watts avec les baffles d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton caisson fait 600 watt max ou 600 watt rms ?????? si'l fait 600 watt RMS (soit 1200 maxi) un ampli de 300 watt rms MAXI va suffir.

dans tout les cas, ton ampli pour le caisson sera réglé en fonction de tes gouts (pas a fond déjà). C'est lui qui va faire que tu entendra ton sub ou pas. au pire des cas tu pousse le gain à la moitié (1*3 est latgement suffisant)

Donc si ton installateur est un pro il te reglera tout cela au petits oignons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton caisson fait 600 watt max ou 600 watt rms ?????? si'l fait 600 watt RMS (soit 1200 maxi) un ampli de 300 watt rms MAXI va suffir.

 

 

Je te le déconseille.

 

Tu a plus de risque de casser ton matériel avec un ampli de 300 watt rms plutôt qu'avec un ampli de 700 ou 800 watt rms.

 

Car si tu a un ampli qui envoi beaucoup moin de watt, tu metra les gains de l'ampli un peu trop fort pour que ton sub joue bien et à ce moment la le signal va etre écreté et tu risquera de cramer ta bobine, alor que si tu a un ampli plus puissant tu n'aura pas besoin de monter trop les gains pour bien faire jouer le sub, et tu aura moins de risque de casse.

 

 

PS : peut tu nous donner le nom de cet instalateur stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été me renseigner dans un autre endroit, et on m'a proposé un kit "Power Acoustil" qui comprend:

 

-un kit éclaté à monter à l'avant

-caisson et sub de 200rms

-ampli 4 canaux

-cablage

 

Le tout pour 455 € (donc il faut y ajouter le prix du montage)

 

Qu'en pnsez-vous? La marque est elle bonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison taz.

je me suis mélangé dans ma phrase. puissance rms du sub = puissance rms de l'ampli (ou un chouia moins).

 

hu besoin de vacances moi................

 

pour adams, c'est ton oreille qui va faire le choix.

sachant que aura jamais le même son sur un présentoir que dans ta voiture.

 

tu fais le tour des installateurs (des vrais, po de feu rouge ou sudauto), tu y vas avec des CD que tu connais bien et tu fais ton choix.

 

dans mes souvenirs (mais est ce toujpours le cas maintenant, j'ai tout acheté en 98 ?), les marques américaines sont plus agressives, plus péchue (JBL / rockford fosgate.....), le sfrançaise plus douce (focal, davis).

la 106 de mon amie est équipé en davis devant + focal (165 pour haut grave/ méduim + tn 51 pour tweeters le tout alimenté par un ampli rockfodr fosgate *.50 watts rms) et le caisson est un sub jbl poussé par un rockford fosgate 120 rms (sub 130 rms, 400 max) et cela nous convient parfaitement niveau qualité sonore : bien pechu dans les basse, et douceur en meduim aigu. avant d'en arriver la, j'ai fait 2 paire de HP pour trouver un son qui me plaise.

 

x y ou z peut te dire que focal , davis , jbl , etc etc c'est de la super came et toi tu peux ne pas aimer. c'est ton oreille, tes gouts musicaux et surtout ton portefeuille qui vont un peu décider ce que tu va acheter : selon ton budget, d'abord tu achete un bonne paire de hp pour devant (c'est la base) et apres tu te prends un petit caisson de basse.

 

mais ce n'ets que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
tu as raison taz.

je me suis mélangé dans ma phrase. puissance rms du sub = puissance rms de l'ampli (ou un chouia moins).

 

hu besoin de vacances moi................

 

pour adams, c'est ton oreille qui va faire le choix.

sachant que aura jamais le même son sur un présentoir que dans ta voiture.

 

tu fais le tour des installateurs (des vrais, po de feu rouge ou sudauto), tu y vas avec des CD que tu connais bien et tu fais ton choix.

 

dans mes souvenirs (mais est ce toujpours le cas maintenant, j'ai tout acheté en 98 ?), les marques américaines sont plus agressives, plus péchue (JBL / rockford fosgate.....), le sfrançaise plus douce (focal, davis).

la 106 de mon amie est équipé en davis devant + focal (165 pour haut grave/ méduim + tn 51 pour tweeters le tout alimenté par un ampli rockfodr fosgate *.50 watts rms) et le caisson est un sub jbl poussé par un rockford fosgate 120 rms (sub 130 rms, 400 max) et cela nous convient parfaitement niveau qualité sonore : bien pechu dans les basse, et douceur en meduim aigu. avant d'en arriver la, j'ai fait 2 paire de HP pour trouver un son qui me plaise.

 

x y ou z peut te dire que focal , davis , jbl , etc etc c'est de la super came et toi tu peux ne pas aimer. c'est ton oreille, tes gouts musicaux et surtout ton portefeuille qui vont un peu décider ce que tu va acheter : selon ton budget, d'abord tu achete un bonne paire de hp pour devant (c'est la base) et apres tu te prends un petit caisson de basse.

 

mais ce n'ets que mon avis.

tout a fait d accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma sono, suivant mon budget, j'ai le choix entre 2 marques:

 

-Power Acoustik (kit comprenant le kit éclaté, les 2 tweeters, l'ampli, le subwoofer de 700 watts et le caisson) 390 €

 

ou

 

-Blaupunkt (kit éclaté, caisson, ampli, sub et autoradio)

399 €

 

Lequel de ces 2 kit me conseillez-vous? Je ne connais pas bien ces 2 marques, sauf qu'elles sont bonnes toutes les 2...:roll:

 

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.