Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Répartition géographique des heureux propriétaires de ZX


Invité osmogel

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut à vous tous!

 

Tout est dans le profil ('savez, le petit cadre à gauche ;))

 

Monstrueux à quel point elle peut être fiable: lorsque mes parents l'ont donnée à ma femme il y a 5 ans et 50000km, les seuls trucs qui n'etaient pas d'origine étaient: la pompe de DA et les freins avants (et encore, pour les disques, je ne suis même pas sûr!)!!!

Depuis, j'ai changé les garnitures arrières et c'est tout!!!

Et tout ça sans jamais avoir le moindre problème (pourtant, elle dort dehors même en hiver, la pauvre)!!!

 

Pourvu que ça dure!

J'ai pas choisi d'être TOULOUSAIN...

...j'ai eu de la chance, c'est tout!!! :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

:salut:

 

Bonjour, Guillaume, 22ans, étudiant en graphisme, Nantes.

J'ai une ZX 1.9 atmo 5 porte série limité Miami, elle a 180000km, c'est ma première voiture et j'en suis très content.

 

A bientôt sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité newtristan

bonjour,

 

Je suis dans le 92 à Courbevoie

 

A l'occasion des 285.000 Km de ma ZX 1,9TD Aura (2eme main), je me demandais "distrib or not distrib" ?

 

Je repart donc pour 80.000 Km et je viens de m'inscrire sur ce forum pour m'aider à maintenir cette très bonne voiture (au poids du capot, c'est du solide !) qui à .... 19 ans. (chut ! ça ne se dit pas !!!)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité alcassagne
salut moi c est alex chuis du 68 a guebwiller je suis technicien de maintenance en chauffage et je possede une zx avantage 1.4 de 1994 qui totalise 150000km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

Moi, c'est loockeed, pas le liquide de frein, mais ce qui on fait de l'hélicoptère radiocommandé comprendrons.

Je possède pour l'instant deux ZX TD une Aura et une Avantage.

L'aura est de 1993 et depuis peu sur cale, moteur HS.

L'avantage de 1995 et roule bien.

Au fait je suis dans le Lot, si il y a un passionné de ZX dans le secteur?

Longue vie au forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je suis de Nevers (58), juste à coté du circuit de Magny-Cours.

 

Je possède une ZX 1.9TD aura qui a 274000Kms.

Ma femme une 306 1.9D pour rester chez PSA.

Et j'ai aussi un 4x4 Suzuki SJ413JX.

 

Voilà pour moi. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour à tous, Loïc: ZX1ère; Célibataire, vis en Bretagne a hennebont (56) mais va déménager en Lorraine.

 

ZX 1,9 TD Break de 1996 donc phase 2, finition SX Passé les 296000 hier aprem; bientôt quelques travaux moteurs...

http://i48.servimg.com/u/f48/17/28/85/93/th/seul_a11.png

 

Membre du CLGZXG (Comité de L’essuie Glace de ZX à Gauche)

 

ZX d'un Jour ZX toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

zztoprbo, pseudo qui me colle à la peau depuis quelques années... :)

 

Je suis un amateur de voiture qui aime bien en changer de temps en temps et je viens d'acheter une ZX break 1.6i de 137 000kms! Par contre, si quelqu'un peut me renseigner, car sur la carte grise, il y a noté "tentation" alors que ce modèle n'existe pas en 1.6i!!

 

Je suis d'Amiens (dans la somme) et j'avais besoin d'un véhicule break pour transporter du matériel...

 

L'ancien propriétaire est un fan de citroen et l'a bichonnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...
  • 4 semaines après...

Bonjour,

Nice , Aura 1.6i de 1992 avec 097745 km.

Ayant toujours habité les grandes villes, je me suis toujours débrouillé avec les transports, la location ou taxé les copains. C’était l'un d'eux qui m'a vendu la ZX de son ex.

C'est donc ma 1er voiture et je suis très satisfait du niveau de son confort alors même que je suis habitué a conduire des voitures de location toutes neuves!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mise à jour de mon profil.

Chargé d'étude environnement (eaux douces, milieu marin) sur Nantes, mais habitant la campagne vannetaise.

Une ZX Volcane TD de 07/94 qui totalise maintenant 392 000km, et une Mondeo brk TDCi 130 de 05/2002 pour Mme.

La ZX devenant fatigante sur long trajets (240 bornes /jr...) je pense prendre une Focus TDCi115 de 2005 à l'automne. La ZX restera en 3éme voiture pour économiser le break ou dépanner les copains.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité ribombu

ZX 1.9 TD Fugue Berline caisse 288000, moteur 228000, achetée le 31/07.

Pujaudran dans le Gers, 25 kms à l'Ouest de Toulouse.

Marié 3 enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

je suis dans le 41 près de Vendôme

voilà j'ai revendu ma voiture neuve pour revenir à une BONNE VIEILLE ZX volcane 1.9TD de 1996 (311 000 km)

elle roule comme une neuve !

je ne regrette vraiment pas mon choix au moins on peut bricoler et c'est fiable !

on a maintenant 3 ZX avec le même moteur (3 frères) : pratique pour les pièces

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité fredo51

Bonjour,

 

Zx Volcane 1.9 TD rouge de 1994, anciennement champenoise et actuellement berrichonne (Avord), 207000 km plus quelque milliers de kilomètres...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Zx Volcane 1.9 i gris Silex de 1991, mon coup de foudre depuis 09/1992. Actuellement 150.000 km et je m'en sers tous les jours. Que du bonheur. J'habite à Tours dans l'Indre et Loire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité alexzx18
Bonjour je me presente je m'appel alex j'ai 21ans et je suis a vincennes dans le val de marne et je possede une zx 1.8i furio de 10.92 elle a 177 000km a peu pres tourne bien sauf quelque petit probleme de démarrage a froid sinon pas trop a men plaindre:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Alors voilà, moi c'est Psykemon, petit Breton fier d'être propriétaire d'une ZX Brack 1.4i, je sais plus l'année mais j'éditerais le message pour rajouter dans ma présentation. Je suis dans les environs de Saint-Méen le Grand / Montfort / Caulnes / Iffendic, en fait, en plein milieu des villes pré-citées.

 

Je suis venues ici chercher des conseils, apprendre la mécanique, rencontrer des passionnées ...

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.