Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Répartition géographique des heureux propriétaires de ZX


Invité osmogel

Messages recommandés


  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...
Invité claude

Bonjour,

Je viens de m'inscrire, avant j'étais sur le forum ZX (l'autre !), devenu à mon gout un peu tristounet, l'ambiance du début ayant un peu disparu avec le renouvellement des membres. Il y a longtemps que je n'y suis pas allé !

J'ai acheté ma ZX Aura 1,8i de 1994 il y a 4 ans, chez Citroen Félix Faure. elle avait 27 000 km, aujourd'hui, elle en a 62 000.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité jcmicro
Pour moi c'est une ZX 1.9D flash 5 portes sortie en avril 2004. 186000 Km, premiere main. Je croise les doigts, je n'ai pas eu de gros pepins mise a part les trucs d'entretien normaux. juste une question : quelqu'un pourait me dire ce qu'est la pompe a vide et quand faut-il la changer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Columbo
Pour moi c'est une ZX 1.9D flash 5 portes sortie en avril 2004. 186000 Km, premiere main. Je croise les doigts, je n'ai pas eu de gros pepins mise a part les trucs d'entretien normaux. juste une question : quelqu'un pourait me dire ce qu'est la pompe a vide et quand faut-il la changer.

 

La pompe à vide sert à créer la dépression nécessaire à l'assistance du freinage.

Quand faut-il la changer? Simplement quand ta pédale de frein est très dure et que tu dois appuyer comme un dingue pour avoir un semblant de freinage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité big_vv

Big_vv alias Hervé

une zx 1.6 i essence break an94 achetée en novembre 1997

252 000 km

 

Pas trop de soucis en général mais tarifs concessionnaire excessifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité jruffel

bonjour,

j'habite billé (35) pres de fougeres

 

j'ai un zx 1,9 D de 1993 avec 388 000 Km et une autre zx 1,9D de 1993 avec 220 000 km

 

Aucun probleme et voiture fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eljoven3164
Moi j'habite dans l'agglomération toulousaine (31) et j'ai depuis un mois et demi une ZX 1.9D Tonic de 1997, Vert anatra et qui à 209000 km.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Ma ZX 1l9Td Aura de 93 tourne sur agen avec 265000km.

Le moteur tourne comme une horloge mais quelques petits probleme sur la carrosserie vitre arriere qui descend ttes seules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

moi c'est Renaud, je suis des Vosges mais en allemagne la semaine et j'ai une ZX Break 1.9D de 94 qui totalise 246000km, mais je roule un peu (env.600km/sem).

C'est ma 2eme ZX, la 1ere a fini sur le toit mais roulait impec. Et j'en rachète une vendredi prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi c est jp j habite un ptit village dans la creuse c est le centre de la france enfin presque !!! volcane td 5 portes 249 000km deja et c est une vraie horloge des que je peux j en rachete une autre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Salut,

Alex de Lescar près de PAU (Pyrénées Atlantiques - 64).

Propriétaire depuis de 2001 d'un break ZX 1.9 D Clim de 98.

Elle avait 58.000 Km, aujourd'hui 172.000 Km.

L'embrayage est à changer et la clim est à vérifier (je dis ça chaque été ... et j'oublie).

Dommage que Citroën ne prévoit pas de break C4, alors peut-être la C3 Streelounge si, le coffre est assez grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité roaddevil76

Roaddevil76 donc du 76, ambulancier smur (fonctionnaire), 37 ans, marié, 3 enfants donc une ZX break 1.4i de 1996 avec 150.000 au compteur.

et pour la petite histoire j'ai bossé dans une concession Citron en .......1991 année de sortie de la ZX donc je connais un peu le modèle pour avoir essayer d'en vendre à l'époque à plein de gens qui préfèraient acheter la R19 et la golf.

Sinon j'ai aussi une Super 5 1.3i catalysé de 1995 avec 67000 kilos.

 

La ZX est super même si un 1.6i aurait mieux fait mon bonheur le 1.4i s'acquitte bien de sa tache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité porte-avion

Voilà la voiture de madame, elle accuse 205000 kms, on viens de l'aquerir .

Pour ma part j'ai la voiture du boulot pour le moment un Picasso de 2005 qui accuse 115000 Kms .

 

:xan11:

JFC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité wolverine99

Bonjour,

moi je suis de la haute-garonne (31),

ZX TD aura de 1993 (3portes), qui totalise 308'000km à ce jour et qui tourne comme une horloge ! :tourne: @+

Ps: je suis à la recherche d'un lève vitre electrique coté passagé. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.