Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Répartition géographique des heureux propriétaires de ZX


Invité osmogel

Messages recommandés


  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Allez a mon tour les amis de Z:

Romuald, 29 ans , marié, 4 enfants , Louvignies-Quesnoy dans le Nord, ZX 1.9 D année 92 de 238 000km et s'apprend a connaitre cette formidale voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Meilleurs voeux à tous!

martial, 44 ans, communication audiovisuelle, militaire, proprio d'un EVAION 2,1 exclusive de 98 avec 210 000 et qlqs metres et d'un ZX 1,9 D de 92 279 000 kms à la pesée! et tout ca roule en Moselle (57) pres de METZ!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
guillaume j habite une bourgade a coté de lille je suis actuellmen etudian j'ais 19 ans et je possede une zx flash 1.4i de 1993 rouge elle a 159 450km et elle roule nikel aucun probleme moteur!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BERZXGRESY

Salut à tous,

je possède une ZX tentation TD de 1997 et un Beber de 2003; J'ai 41 ans et 3 enfants en savoie 73 ;je suis dessinateur CAO pour le vendeur de centrale nucléaire, une fosse pour les voitures et quelques clef d'une bonne marque. Je n'étais pas spécialement Citronopipo mais quand j'ai découvert ce site et le monde Citroên, je trouve ça inespéré dans notre monde.....La solidarité, y a que ça de vrai !!!!

Merci à tous d'être là et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Jérémie j'ai 18 ans je me passionne de plus en plus pour la mecanique ^^ j'habite dans le nord(59) près de cambrai pour ceux qui connaisse lol.J'ai une ZX 1,8i 103 cv une bonne petite bombe, elle approche des 220 000 km ma titine pourvu que sa dure c'est ma premiere!!!!!!!!Quelque petit probleme que j'essaye de resoudre par-si par-la sur ce forum très constructif dailleur!!

Merci a tous pour votre aide et a bientot sur le forum!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité zinzinZX

bonjour, nouvel adherent

 

je suis un fan de zx2.0i 16v, je possede ce modele depuis plus d'un an (c'est ma troiseme zx 1.4, 1.4i et enfin la fameuse 2.0i 16v 155cv)

j'habite à riotord en haute-loire 43

je pense en acquérir une deuxieme mais maxi pour faire du rallye.

au fait j'ai 24 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
Invité thecannibalcorpse
moi, j'ai 19 ans, je suis du morbihan, je possède une ZX break de 97 version tonic en 1.9D, je l'ai acheté cette été a 165000 km et maintenant, elle vient de dépasser les 184000km. Pour le moment, j'ai pas de problème avec, et j'espère bien faire un bon bout de temps avec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité OMega3

bonsoir tout le monde !

 

Marié, 43 ans, Freelance en infographie 3D (Architectures), je vis à Clermont-l'Hérault, près de Montpellier.

Je possède une ZX Break Flash 1.9D avec + de 258.000 Kms au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 5 semaines après...
Invité Scott877
Tiens c'est marrant j'habite à 35kilomètres d'Orléans j'ai une ZX 1.4i Tonic 182000km à vendre pour cause d'achat d'une C4 VTS 180ch depuis décembre ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a tous je suis nouveau ici je me presente j etait sur paris et suis maintenant en basse normandie , heureux proprio de ma 2 zx 16 v la 1 datant de 1994 avec le 155 cv et depuis 98 j ai le 167 cv avec 120000 km au compteur , quelque petite modif , bilstein eibach , pot inox sur mesure , jante oz supper legerra en 17 et pneu exalto 2 en 205/40/17 , cuirs d origine etc...

rien a dire juste que c une voiture fiable et avec une tenue de route excellente et un moteur qui marche tres tres bien un salut a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Coucou moi c'est Mirane ,maman de 4 enfants,11,9,7,3 ans j'aime bien mettre les main dans le moteur bon c'est vrai pas trop douée alors mon mari prend la relève mais en duo on s'en sort pas trop mal souvent grace au forum ou a votre élan de solidarité enfin c'est cool voilà on est du Jura près de Dole mais on part dans la haute patate mi décembre mais surtout on est Breton 29 en force de sang de coeur on reste BRETON euh je parle j'oublie de préciser ZX1.4i flash (rouge)1993
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi c'est ZX 2.0 16V de septembre 1992 donc une des premieres...:D avec 104000km au compteur avec tout de changer segmentation bielles vilebrequin coussinets a 50000km en gros le gars qui l'avais avant n'avais pas fait gaffe au niveau d'huile et hop...presque 20000F de facture mais c'est un maniaque.......et une zx 1.4i de 1993 avec 193000km

je suis de tarbes (65 hautes pyrenees) et toulouse (31 haute garonne) la ou ya le soleil aussi...:D

 

ps: c'est ma 2eme 16V l'autre je la garde pour les pieces mais elle ne tourne plus et elle avais 210000km voila tout....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mise à jour de ma situation ! :D

 

Toujours la bonne vieille ZX Volcane TD de 94, tape maintenant les 298 000kms. J'habite Tréffléan dans le 56, à 15 bornes de Vannes. Mme a toujours sa Golf 4 mais on espère plus pour longtemps, et je ressors les palmes d'ici peu !

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Merine78
Salut, alors moi je me trouves à Sury le Comtal, c'est à 25kms de St Etienne, je suis l'heureuse propriétaire d'une ZX Volcane 1,9 TD blanche 3 p de 1993, qui affiche 251 967kms!!!:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mecastef
salut, moi c une zx volcane td de 93 qui a 420 000 kms et qui va encore tres bien simplement un petit joint de culasse a faire ou peut etre une culasse etsegmentation complete a voir c repartie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi c'est exeatt de Saint Gobain dans l'Aisne. Je possède une ZX 1.4 Audace de mars 1991, donc l'une des toutes premières, avec 150 000 kms au compteur et intégralement d'origine... -xan22-mais commence à me faire des blagues :PP

 

Exeatt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité phildeghlin

slt a tous

moi je suis de mons en belgique

cet ete je suis descendu à nice sans le moindre souci

2 semaines plus tard, retour vers la belgique ...1200 km detours compris en a peine 12 heures, donc tres bonne moyenne

ma zx 14i de 94 a 225000 kms au compteur

conso moyenne de tout çà...moins de 7litres / 100 kms

et j'ai déja poussé à 180 kmh sans souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.