Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ma 3em AX 1.4 gt de 1990


Invité Speederdd

Messages recommandés


  • Réponses 691
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Speederdd

euh si la jauge ne tient plus ;) et non ça sortait pas par le JDC.

 

Donc juste la jauge ça parait suffisant (sachant que comme l'a bien remarqué CriCri, quand ça tombe sur les ailettes de l'alternateur, ça projette bien partout)

 

un grand merci pour tes conseils Steph.

 

Le problème c'est que sur route ouverte si je teste une modif ou un remplacement de pièce, ça marche toujours, va falloir je fasse de l'autoroute en fond de 3 pour tester :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

en même temps, le niveau était au max malgré le + 1/4 de litre réparti dnas le compartiment moteur donc je pense qu'il y avait vraiment trop d'huile

 

pour l'allumage, à mon avis tu vas vraiment avoir un gain, rien qu'avec des vraies bougies j'ai bien senti la différence au GPL alors avec ton allumage de 20ans/200.000km :p

 

sinon, ben tu vas effectivement devoir faire le cochon d'inde 10min en fond de 3 pour vérifier à l'occaze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

fini les reprise pour moi je t'ai déjà dit

je te prend sur une course d'endurance (dans ton cas ça signifie + que 5minutes) où là, j'ai mes chances pcq pas besoin de TO ou de chauffage à fond :p

 

blagues à part, la sax à jamais été à la hauteur de ton AX (et d'ailleurs, vu tout le poind que j'y rajoute ça va pas s'améliorer) et il y a longtemps que je tend à modifier dans l'optique du confort à bord plutot que pour de l'arsouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd

Votre commande sur GT2i

 

 

Votre commande nous est bien parvenue, et nous vous en remercions.

 

Vous avez acheté les produits suivants :

 

 

Détail de la commande

 

Qté Produit Réf. Total TTC

1 BANDE ISOLANTE 38 MM (LES 4,5M) COO-14002 20,70 €

1 AAC AX SPORT/GT 280° CC-1320301 287,04 €

Total HT 257,31 € Frais de port HT 31,77 € TVA 19.6 % 56,66 € Frais de port TTC 38,00 €

Total TTC 345,74 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

pfffffffffff vais encore être plus à la ramasse qu'avant moi :(

 

sinon, tout ce qui est joints, poulie réglable, ... c'est le talien qui te les prend?

 

un pti collecteur aussi? quoi que pour le collect, attend novembre j'en vendrai peut être un :@

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd

joints chez citroen par le rital (et il le reste)

poulie règlable, gain minime pour la route et double facilement le budget -> j'abuse déjà assez comme ça, donc je vais m'en passer (je ne connais pas une ax pointue de route avec poulie réglable, je pense même qu'en dehors de notre ami bruxellois les pistardes roulent avec poulie d'origine)

pour le collecteur, j'hésite à commander un JanSpeed, comme tu vois j'ai commandé la bande ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

bon puisque notre amis francophone perdu de l'ôt coté de la frontière "bartdeweverienne" ne va pas vite assez, je donne moi même les news

 

hier, on a changé :

- les bougies pour des NGK Iridium et on a donc vu qu'il tournait vachement pauvre

- l'allumage par ce qu'il avait en stock en meilleur état

- le MC par un modèle de Sax' en 20.6 et du bon Ferrodo Dot 4 (apparemment il a tjs pas droit à la même attaque de pédale de frein que ma Sax, à vérifier)

- le pot pour remettre mon Walker fasconné main (et le bruit :love:)

 

on a eu droit à 2 mauvaises surprises :

- impossible sans se prendre la tête de monter la bar inf OMP, donc ce sera pour plus tard :mur: (on a pas voulu chercher comment récup les 2cm qui manquait pour la mettre en reagrd des boulons)

- comme pour mon premier train arr sur mon AX, la barre de torsion prise dans le bras coté conducteur était "soudé" (certainement mise à l'arrache en usine, ce que j'avait constaté sur le mien) :flamme:

nous n'avons pas pu changer la hauteur mais on a réussi à supprimer completement le jeu dans le bras coté conducteur que l'ancien proprio du train avait crée en essayant de re/décranter :good:

en effet, on voyait la traverse sur + de 0.5cm et on s'est aussi rendu compte que la BAR n'était pas prise dans le couteau coté passager :nawa: l'avait pas peur lui

après avoir utiliser de ma délicatesse légendaire :boxe: :ordi: :smash:, tout est rentré dans l'ordre à ce niveau là, j'espère que ça permettra d'obtenir un gain au point de vu de la tenue de route même si un recrantage reste indispensable pour un comportement plus sain (du moins c'est mon avis)

 

bon je m'arrete là sinon, je vais aussi vous raconter l'accueil auquel j'ai eu droit :fleur1: et la soirée que nous avons passé tout seul après cette dure journée de labeur :spanka:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd

D'abord merci à mon ami du sud pour son aide et la livraison des bougies.

 

Bon bon, voilà mon récit en image :

 

Something missing : http://img338.imageshack.us/img338/6788/dsc00547largest4.jpg

 

Le MC en place :

http://img338.imageshack.us/img338/7470/dsc00548largedh3.jpg

 

Quel beau liquide de frein :

http://img72.imageshack.us/img72/4179/dsc00559largeqn9.jpg

 

Pour le plaisir mes freins... :

http://img201.imageshack.us/img201/4381/dsc00551largesz9.jpg

 

Une vue globale sur la GT de Mc Gyver :

http://img338.imageshack.us/img338/1825/dsc00552largeww7.jpg

 

et les fameuses bougies :

http://img132.imageshack.us/img132/9105/dsc00555largezj5.jpg

 

Apparement (d'après les hollandais) la barre inf devrait se mettre à l'arr de la fixation des triangles et là c'est la bonne taille car les tiges qui tiennent les triangles ne seraient sur une ax pas dans l'axe de la voiture (d'ou la différence d'écart entre les tiges à l 'avant et à l'arr du triangle)

 

Pour ce qui est du comportement on verra, vu le jeu et l'absence de barre stab jusque là, je comprend mieux le comportement hasardeux de l'arrière et il faudra le retester (si je ne m'abuse le 7 mai je met la voiture sur Zolder)

 

et pour les photos de CriCri : Le topic de la saxo à CriCri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

moi j'aurais dit l'homme à la jup' matinal mais bon, chacun ses surnoms

 

sinon, merci pour les photos dans mon topic, je vois que certaines choses ne changent pas avec le temps, je ne suis toujours pas photohygiènique et je n'ai pas maigris :xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd
vraiment tres jolie , bravo

 

pardon si la questiona deja ete posée mais a tu trouvé ton filtre a air ?

 

le filtre à air, soit kit neuf bien cher chez K&N, soit j'en ai peut être un à vendre ;) (avec le gicleur adapté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aurais dit l'homme à la jup' matinal mais bon, ......

 

L'italie rale moin avec une Jup Matinal :biere: qu'avec un lorgnage de loche de dentiste !!! (oYo) :xan5: http://univers-bx-et-xm.actifforum.com/users/73/08/71/smiles/8841.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi
L'italie rale moin avec une Jup Matinal :biere: qu'avec un lorgnage de loche de dentiste !!! (oYo) :xan5: http://univers-bx-et-xm.actifforum.com/users/73/08/71/smiles/8841.gif

 

et avec une véto en peau de vache rralatoooof??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd
UK si j'ai bon souvenir

 

[EDIT] grilled!!!

 

pk tu vend, tu as trouver pire????

 

Je le vendrais car pas compatible avec mon délire du moment et que sur une étagère il n'aidera pas mon compte en banque à se remettre du délire .... :roll:

 

sinon je l'avais acheté neuf avec la boite (que j'ai encore) en Belgique chez un vendeur de pièces de vieilles Ford en NOS. (New Old Stock)

 

JapanX, fais une proposition par MP en comptant +- 25€ de fdp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.