Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ma 3em AX 1.4 gt de 1990


Invité Speederdd

Messages recommandés


  • Réponses 691
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Speederdd

Pour les curieux style CriCri, voici un indice à propos de l'update de la GT ....

 

http://www.allsportauto.com/photoautre4/maserati/merak/1980_maserati_merak_02_m.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd
monter un moteur de maseratti en pos central arr dans une ax....

 

il est fou lui .... c'est bien trop gros et lourd...

 

si j'avais les moyens elle serait hayabusée depuis longtemps, mais là faut se calmer :D

 

Le problème de l'update du moment c'est de se battre entre les fans de buggy VW, combi VW, ferrari dino, maserati de la belle époque etc .... pour être l'acheteur de la pièce ultime :eek: (bah oui, le budget est différent .... enfin l'ax qui avait passé le cap des 3000€ il n'y a pas longtemps passera les 4000€ sans s'en soucier d'ici quelques jours (bah oui entre le prix d'un AAC, tous les joints, un Weber 44 DCNF avec setup pour le 1.4, un collecteur devil et la bande pour l'emballer, et l'envie de mettre un embrayage MFA (c'est bien le truc 180mm pour l'ax gt ?))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi
il est fou lui .... c'est bien trop gros et lourd...

 

si j'avais les moyens elle serait hayabusée depuis longtemps, mais là faut se calmer :D

 

Le problème de l'update du moment c'est de se battre entre les fans de buggy VW, combi VW, ferrari dino, maserati de la belle époque etc .... pour être l'acheteur de la pièce ultime :eek: (bah oui, le budget est différent .... enfin l'ax qui avait passé le cap des 3000€ il n'y a pas longtemps passera les 4000€ sans s'en soucier d'ici quelques jours (bah oui entre le prix d'un AAC, tous les joints, un Weber 44 DCNF avec setup pour le 1.4, un collecteur devil et la bande pour l'emballer, et l'envie de mettre un embrayage MFA (c'est bien le truc 180mm pour l'ax gt ?))

 

aaaah on m'aurait donc menti -xan22-

 

pour l'embrayage va pa trop dans l'abus pcq après pour rouler sur route tu vas pleurer

monte un disque non amorti et on en reparle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd

d'ou le fait d'en parler ici, quelqu'un saurait juste me dire ce que ça donne un MFA ? et si 180mm c'est bien celui pour ax GT (je vois ax/106/205rallye en 180)

 

car j'ai justement envie d'éviter un classique et brutal Sachs comme utilisé en autocross etc .... et la solution OMP me semblait raisonnable (vu le prix raisonnable j'imagine qu'il ne s'agit pas d'un truc de fou).

 

Le but est que ça résiste aux départs à 5000 tours et aux rétrogradages de 6500 en 4 à 6000 en 3 sans trop fondre, contrairement à l'actuel qui empire à chaque sortie musclée (même si je démarre à 1200 tours avant de m'amuser ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

ben 180 y'a aussi sur certaines sax, 200 c'est pour les 16 donc ça m'étonnerait dans ton cas que ce soit +que 180...

 

mate après un VM allégé et tu sauras (a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd

donc c'est bien le kit en 180 mais maintenant ça sera dur de savoir car je pense personne n'a jamais monté ça sur PC vu que les gars qui font du rallye en Ax ne trainent pas ici :\

 

sur les forums 'rallys' ils disent que c'est indispensable pour que l'embrayage tienne plus d'un rally et ceci avec des moteurs qui n'atteignent pas les 100cv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd
Invité Speederdd
un Weber 44 DCNF avec setup pour le 1.4 ... ça fait en effet bourrin avec 44/44 contre les 32/34 d'origine ... j'espère que le setup ne sera pas trop impossible à faire en théorie je le reçois avec une base qui tournait sur un TU 1.4 légèrement velu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd

bah avec un aac revu, l'allumage réglé pil comme il faut, un collecteur et des gicleurs adaptés dans le carbu je ne vois pas le problème de surcarburation ;)

 

rdv pour un sprint dans un ou deux mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

ouais mais bon, question poil toi c'est pas trop ça...

 

puis le plus difficile comme je t'ai dis, c'est pas trop d'acheter le carb, c'est de trouver un 1.4 velu pour mettre dessous :buzz:

 

bon allez blague à part, ça va encore plus dépoter

avec un bon chassis comme tu as, un moteur qui va respirer à plein poumon et, je l'espère, de la fiabilité (ce qui manque le plus pour le moment) tu vas avoir de quoi démonter un max de truc qui roule

 

on passera au banc à malmedy après tout ça hein!?!

 

 

sinon, je t'ai trouvé de quoi remplacer tes s drives une fois le moment venu... un indice y'a 888 dans le nom et tu les toucheras +- au même prix que les s drives (et je te passe les toulouses pour le ct)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd

pffffffffff le CT en 155 65 14 ............. vive la Belgique :) (donc c'est grillé pour les Toulouses)

et mettre des autres pneus je ne ferai que quand j'aurai résolu le problème de géométrie :'(

En tant que fan de Demis je pense en connaitre un rayon niveau poil, merci de ne pas te moquer.

 

 

Si je n'arrive pas à fiabiliser elle partira en pièces pour récupérer une partie de ma mise :(, si j'arrive j'espère que ça motivera les alfistes sur Zolder à amener leur voiture à la casse :)

 

Spécial dédicace aux Alfistes du No Fear ATC : wsWny6nOqqE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd

si il faut fraiser c'est beaucoup moins ...

tu parles des trous dans le sabot toi, mais le joint/sabot je l'ai commandé en twin 44, pas de soucis.

 

le seul risque est que le trou (bien plus grand que 2*34) dans le collecteur d'admission ne soit pas assez large ou long, mais je mesurerai ce soir. (un hollandais m'a fait la réflexion que ça pourrait être limite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd
oui c'est bien ça dont je te parler le trou du collecteur d'admission.qui lui ne fais que 34/34 voir 38/38 mais pas plus.donc usinage obligatoire de ton admission.

 

je te ferai les photos ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.