Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ma 3em AX 1.4 gt de 1990


Invité Speederdd

Messages recommandés

Invité Speederdd
je pensai au DCNF y'a une grosse différence? le dgv c'est monté sur quoi tu connait une boit qui en vend?

 

desole j'ai corrigé

 

DGV monté sur ford et "easy" à trouver. Attention à ne pas acheter un DGAV d'occasion (choke automatique dont tu ne sauras rien faire, si ce n'est supprimer le choke)

 

DCNF manque quelques millimètres en largeur et +-7mm en longeur entre les trous. Par contre bien plus compliqué à trouver. En fonction des tailles montés sur Matra, Maserati, Ferrari, etc ... :PP

 

pour le nick pas de soucis, c'était pour rire mais merci d'avoir corrigé :tourne:

 

Dans les différences tu peux noter que le DGV est un double corps comme le solex de l'ax gt -> ouvre le 2ème corps à partir d'un certain angle d'ouverture du 1er tandis que le DCNF va tuer la conso en ouvrant les deux corps de façon simultanée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 691
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité ZA-DD/B

oui 32/36 465€ avec la pipe pour le montage sur flat4 moin cher sans la pipe dans les 400€ de tete

 

apres c'est du idf a partir de 40(je croit que le 36 n'est pas dipo en neuf) jusqu'a 48 ou plus gros les ida mais les fixation ne sont pas en "carrée" comme l'ax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd
cherche un 32/36 DGV qui vient d'un 1.6 ford c'est le setup qui est le plus proche et le plus à mêmes de tourner avec jusque quelques règlages sur une Ax. Si tu cherches plus gros, prévois de changer les gicleurs et de partir de règlages complétement à l'ouest ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi
cherche un 32/36 DGV ...

 

UN DRAIN A GRANDE VITESSE!!!!!!:eek::eek::eek:

 

soit du grOA kE Tu è HAAlemEN! soit tu as des graves problèmes d'otites...

 

dans un cas comme dans l'autre je trouve que tu n'aides pas bcp notre chèr ZA-DD/B

 

 

 

 

 

Ah ouais, au fait, ne m'aidez pas, je sors tout seul -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

et comme mon ami Speederdd viens de me le signaler après que j'ai dit "et dire que mon 2.000ième message c'est pour dire une connerie"...

 

"reste les 45 messages sérieux pour se consoler :)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité xtremaxcars

http://img139.imageshack.us/img139/9999/dsc00069mediumcv4.jpg

 

c 'est quoi le truc bleu qu on voit depassé?

 

sinon quel est la marque de ton arceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZA-DD/B

sait pour refroidir l'huile qui passe dans le filtre, je sais pas si c'est tres efficace.

 

si par arceau tu entend la barre anti rapprochement inf c'est une omp il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xtremaxcars

je parlait bien de l arceau interieur dans la caisse

je sais encore ce que c 'es tune BAR inf... mais merci pour ces reponse quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZA-DD/B
je parlait bien de l arceau interieur dans la caisse

je sais encore ce que c 'es tune BAR inf... mais merci pour ces reponse quand meme

 

y me semblai bien que tu savait ce que c'etait mais avant de savoir tu savait pas donc n'etant pas sur que tu savait j'ai precisé pour que tu le sache.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd

wep le truc bleu est une bêtise qui ne sert surement à rien (reçu gratos avec un carbu qui coute le prix d'une ax 1.0e alors je me suis dit j'allais le mettre :p)

 

et en effet l'arceau c'est du tuning de saxo repeind en blanc by moi même, le look est sympa (c'est un des rares avec une diagonale) donc je le laisse jusqu'au jour ou elle passe à un vrai arceau :\. De plus la diagonale est bien pratique pour fixer un appareil photo/caméra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speederdd

Jusqu'à nouvel ordre l'ax ne roulera plus.

 

Entre les frais d'assurance élevés (>600€) , la taxe annuelle (>200€), les frais pour passer le CT, le CT belge chiant, l'embrayage fondu .... je la met de coté le temps que j'ai un boulot qui me fournit une voiture de société ou dans le pire des cas, le temps qu'elle aie 25 ans ;)

 

je sais que certains vont me dire que c'est débile etc .... qu'ils se retiennent vu que mon choix est pris et j'ai pas envie de me facher :-D.

 

J'espère pour continuer de rouler fun m'offrir une RWD d'au moins 25ans pour passer en ancêtre, ceci dans un délai de max 12 mois (je vais pas faire 2 étés sans fun car !)

 

entre temps la Pug se porte bien, son airco a été refilled et pour la première fois en 5 mois il fait du froid. Pour le reste elle sera tiptop d'ici sa prochaine sortie au nurburgring le 21 juilet ! (si il y a des belges qui s'ennuyent ce jour là ...)

 

Par ailleurs dans l'attente de refaire rouler l'ax, sa préparation reste d'actualité vu que les pièces sont déjà dans mon bureau et que l'ax RESTE. je ne veux pas faire comme la plupart de nos parents et regretter la vente de la voiture tant aimée une fois que ça fait 20 ans qu'elle est vendue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

:enpleur1::enpleur1::enpleur1::enpleur1::enpleur1::enpleur1::enpleur1::enpleur1::enpleur1::enpleur1:

 

ce n'est qu'un :enpleur1: au revoir noir :enpleur1::enpleur1:

ce n'est :enpleur1: qu'un :enpleur1: au revoir :enpleur1:

 

:enpleur1::enpleur1::enpleur1::enpleur1::enpleur1::enpleur1::enpleur1::enpleur1::enpleur1::enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.