Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Id 20 1969 de CitroenDS


Invité citroends

Messages recommandés


  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité citroends

Voici les dernieres photos de mon ID avec son nouvelle interrieur :

 

http://img157.imageshack.us/img157/2917/photo746il7.th.jpg

 

les sieges avant :

 

http://img227.imageshack.us/img227/1950/photo747bo5.th.jpg

 

ma banquette arriere qui est bien mure a cause du soleil :

 

http://img242.imageshack.us/img242/3799/photo749ji4.th.jpg

 

et mon stock de pieces :

 

http://img329.imageshack.us/img329/540/photo748nk2.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nobody mais mon Papa ne veut pas que j'achete sur e-bay
Il n'a pas tout-à-fait tord ton Papa ... Vois donc avec Sébastien ...

 

Richard,tu as vu il a aussi une lame de PC

Oui, j'ai vu ... même le 1/2 pare-chocs droit mais ça commence à faire cher tous mes achats et pour l'instant rien n'est monté sur ma DS ... :( Je vais surveiller quand même...

Heu sinon ... gaffe Séb, y'a la Pépé de la Dame aux Clès qui veille sur nos HS :D

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas compris?

Chuuuut .... approche toi que personne ne nous surprenne ... Le Chef y surveille nos HS ... ;)

On a une Pépé de la Dame aux clès au dessus de la tête !!!

Bon, je ferais plus d'humour ... promis !

 

Damien, ton siège arrière il est bien grillé. Tu en as un de rechange ?

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas ca,j'ai pris à 3h ce mat et je suis un peu fatigué

en plus hier,j'ai vu une belle DS perdue dans une citée,la pauvre,ca m'a un peu retourné!!

j'espère qu'elle ne finira pas comme les poubelles ou comme.................la crême

 

ok pour le jeu de mot épée de damoclès

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroends

Non je n'ai pas de banquette ar de rechange sinon pour les butoires je verais sa a midi avec mon Papa sinon la je suis entrain de grater la jupe avant et je découvre des petits trous un peut partout ! et en plus elle est toute grasse ma jupe avant !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

pour dégraisser des pièces utilise du gas oil effectivement pour le plus gros mais moi je le mélange avec de l'essence et du liquide vaisselle

ensuite pour terminer le nettoyage j'utilise un diluant de nettoyage "oclair" qui est très efficace

de plus ce diluant il a la particularité de dégraisser les pièces d'enlever la vieille peinture cependant attention au caoutchouc ou aux enroulements électriques ne pas les laisser baigner les nettoyer succintement il permet de peindre les pièces dégraissées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est pas de l'huile, c'est ton isolant qui a fondu. Ta bobine est donc morte, pour vérifier mesure ta résistance au primaire et au secondaire et compare les valeurs obtenues avec la doc technique...s'il y a trop de différences c'est pas bon du tout:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis étonné que ce soit vraiment de l'huile même si c'est isolant. j'ai revu plusieurs fois des allumages et ca ne m'est jamais arrivé en démontant la bobine que de l'huile coule. Mais bon c'était sur une BX, alors peut etre que sur les ds on mettait de l'huile dedans...

Ce qui me chiffone dans cette histoire c'est que même si l'huile est isolante, c'est un liquide et qu'un liquide possède un pouvoir isolant qui varie en fonction de son épaisseur. Il est donc pas sur que l'isolation entre les spires des bobines soit constante en fonction du mouvement de l'huile (voiture en mouvement). Enfin bon on va pas s'enfermer dans des discussions stériles....

 

Si tu veux savoir si ta bobine est bonnes tu effectues les mesures citées dans mon précédent message à l'ohmmètre, ou si tuveux pas t'embeter tu regardes directement l'étincelle en sortie...si elle est bleue, la bobine est ok en général...si c'est jaune c'est moins bon.:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.