Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Infos] Autoradio-Enceinte. Modèle-Montage. Etc.


Invité allfonce

Messages recommandés

Je viens de monter un autoradio Pioneer dans la C1. Je l'avais précédemment monté sur ma Clio, il s'agit donc d'un transfert.

 

Cependant, chaque fois que je mets la clef dans le contact et que je le mets en route, il est complètement RAZ, c'est à dire qu'il revient en config usine avec aucune station ni mémoire du CD précédemment écouté...

 

Je précise que sur la Clio même après plusieurs jours d'inutilisation les mémoires étaient conservées. Le problème vient donc de la C1...

 

Quelqu'un a-t-il observé la même chose ?

 

 

Merci,

Froozen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité C4Pic_HDI_Excl

tu n'as peut-être pas les bonnes arrivées 12v (avant contact + après contact) ???

Désolé j'ai l'audio C1 d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artemis
C'est pas le sujet, mais il n'existerait pas un cache (contour plutôt) à mettre autour de l'autoradio? Parce que là ça choque un peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Pas très sympa ça. Bon ils vont peut-être finir par en faire un. Un peu comme la boite à gant qui avait été "oubliée".

 

Il va falloir attendre encore quelques mois, pour voir arriver "tous" les accessoires de la C1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Une C1 de plus
Ca m'a fais la même chose avec le poste que j'avais et que j'ai transféré. Il te faut une interface qui se branche entre la cosse noir de la voiture et l'autoradio. Tu peux l'acheter dans toutes les concessions pour 5€ si ils retrouvent la note envoyée par le siège avec les références (les catalogues ne sont pas encore à jour).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a fais la même chose avec le poste que j'avais et que j'ai transféré. Il te faut une interface qui se branche entre la cosse noir de la voiture et l'autoradio. Tu peux l'acheter dans toutes les concessions pour 5€ si ils retrouvent la note envoyée par le siège avec les références (les catalogues ne sont pas encore à jour).

Ah merci pour ta réponse :)

Cette note concerne uniquement les modèles C1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

J'ai le manual de chez Toyota en format pdf de 3,2MO

Ils expliquent comment mettre les branchements, les fils les 6HP (Aygo sport)

MP avec adresse et vous l'avez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut benji38 !

En voyant ton image on remarque un petit cache plastique autour de l'autoradio qui permet de masquer les trous présents tout autour... Peux-tu me dire comment se le procurer ?

 

Merci :)

Bon je vous transmets sa réponse qu'il m'a donné en MP : en fait il a découpé le compartiment d'origine qu'on a lorsqu'on ne prend pas le poste radio lors de l'achat. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité C4Pic_HDI_Excl

Y a-t-il suffisament de place dans l'emplacement sur le tableau de bord pour les HP en 100mm ?

Ou plus précisément, peut-on installater n'importe quels hp de 10cm ?

Je pense à la taille des aiments !?

Comme je n'ai pas la possibilité de vérifier cette info,

Madame roule toujours avec "sa" C1 ;)

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico68aygo
J'ai le manual de chez Toyota en format pdf de 3,2MO

Ils expliquent comment mettre les branchements, les fils les 6HP (Aygo sport)

MP avec adresse et vous l'avez.

 

C'est en francais? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
J'ai le manual de chez Toyota en format pdf de 3,2MO

Ils expliquent comment mettre les branchements, les fils les 6HP (Aygo sport)

MP avec adresse et vous l'avez.

 

Et le poste "Toyota" est identique à celui des PSA ?

Donc par defaut on peut monter 6HP au lieu de 2HP ?

Je veux bien le fichier ! ne serait-ce que par curiosité !

Je t'envoie un Mp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
En Anglais, mais ce sont les images qui parlent beaucoup plus!

 

Ah wouaih... en Anglais... !!! D'façon, m'enfou, j'lis jamais, j'regarde que les images ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Si problème je peux traduire la phrase.

 

Merci CHALIEL :good:

 

Les plans pour démonter les garnitures c'est trop cool ;)

 

Pour l'anglais, ce n'est pas nécessaire pour moi, et de plus, il y a un lexique en français dans la Doc, pour les "Anglophobes" ;)

 

Et c'est très bien représenté ! personne ne devrait t'embêter à traduire normalement, mais merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a fais la même chose avec le poste que j'avais et que j'ai transféré. Il te faut une interface qui se branche entre la cosse noir de la voiture et l'autoradio. Tu peux l'acheter dans toutes les concessions pour 5€ si ils retrouvent la note envoyée par le siège avec les références (les catalogues ne sont pas encore à jour).

Je viens d'acheter l'accessoire (4€15 avec les -15% déduites), je monte ça demain ! Je vais également essayer de découper le cache d'origine pour masquer les trous autour de l'autoradio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darksheer

je trouve ca dommage qu'il n'est pas penser a une solution pour "cacher les clips" pour inserer un autre autoradio que celui d'origine.

 

Meme pour les HP, ils nous disent que c'est du standard et cela ne correspond meme pas a la cosse de l'haut parleur, ils me font vraiment rire, devoir decouper le cache, couper les cables HP, et mettre des cosses plus Standard que le leurs, franchement la c'est abuser quand meme.!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité miss78200

Salut à tous !!!

 

Je suis une toute nouvelle proprio de c1...

Je viens de lire tous les messages et je rencontre également des soucis pour la sono lol.

Déja, j'ai été surprise de l'absence de hp... Je n'avais jamais vu ca pour une voiture neuve !

Comme je suis assez manuelle, j'aimerai essayer de faire les branchements toute seule (comme une grande).

J'ai lu qu'il fallait des hp de 10 mais pour les brancher ce n'est pas de la tarte !

J'ai ma voiture depuis seulement 3jours, alors je la découvre petit à petit...

Si quelqu'un veut me donner quelques astuces c'est avec plaisir !

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Salut à tous !!!

 

Je suis une toute nouvelle proprio de c1...

Je viens de lire tous les messages et je rencontre également des soucis pour la sono lol.

Déja, j'ai été surprise de l'absence de hp... Je n'avais jamais vu ca pour une voiture neuve !

Comme je suis assez manuelle, j'aimerai essayer de faire les branchements toute seule (comme une grande).

J'ai lu qu'il fallait des hp de 10 mais pour les brancher ce n'est pas de la tarte !

J'ai ma voiture depuis seulement 3jours, alors je la découvre petit à petit...

Si quelqu'un veut me donner quelques astuces c'est avec plaisir !

Merci d'avance !!!

 

Bienvenue ;)

 

Demande par MP à Chaliel pour qu'il t'envoie le PDF audio Toyota ! Cela risque de t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ca dommage qu'il n'est pas penser a une solution pour "cacher les clips" pour inserer un autre autoradio que celui d'origine.

 

Meme pour les HP, ils nous disent que c'est du standard et cela ne correspond meme pas a la cosse de l'haut parleur, ils me font vraiment rire, devoir decouper le cache, couper les cables HP, et mettre des cosses plus Standard que le leurs, franchement la c'est abuser quand meme.!!

Salut et bienvenue ainsi qu'à miss78200 :biere:

 

Pour l'autoradio je suis d'accord avec toi... Le masque pour cacher les trous autour d'un autoradio standart sera peut être ajouté aux accessoires d'ici quelques temps... Pour le moment la solution est de découper ce qu'il y avait avant que tu mettes ton poste. Je m'y suis employé ce weekend, le résultat est pas nikel mais c'est toujours mieux que de voir les trous.

 

Concernant les cosses des fils de HP c'est vrai que c'est bizarre aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.