Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Infos] Autoradio-Enceinte. Modèle-Montage. Etc.


Invité allfonce

Messages recommandés

  • 3 mois après...

  • Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité patrickb83p

Salut à tous!!!

Une petite question à la quelle je n'ai pas trouvé réponse dans tous les posts dumoins un coup oui un coup non!!

Je viens d'acheter une C1 pack avec clim et autoradio est ce que j'ai le cablage à l'arriére ou pas???

J'ai déja fait ma plage arriere avec des eliptiques reste plas qu'à brancher je me demande si je dois chercher mes cables ou ses pas la peine....

Une seconde question, comment retirer le poste d'origine proprement!!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Salut à tous!!!

Une petite question à la quelle je n'ai pas trouvé réponse dans tous les posts dumoins un coup oui un coup non!!

Je viens d'acheter une C1 pack avec clim et autoradio est ce que j'ai le cablage à l'arriére ou pas???

J'ai déja fait ma plage arriere avec des eliptiques reste plas qu'à brancher je me demande si je dois chercher mes cables ou ses pas la peine....

Une seconde question, comment retirer le poste d'origine proprement!!!

Merci d'avance

 

 

 

Bonjour.

Voici un lien http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet875-35.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité chris57700

En remplacement de mon AX, je viens de commander une C1 Attraction essence. Livraison en mars... c'est pas terrible pour le délai mais vu la ristourne de Citroen (+3300€), je serais patient.

Vu le prix de l'option de l'autoradio, j'ai décidé de m'en occuper moi même...

En lisant les commantaires sur le forum, j'étais pret à acheter un système de ma composition....

Donc, je suis passé dans mon centre auto et en discutant avec le vendeur d'autoradio, il me conseille d'acheter les H.P d'origines car pour le montage et l'adaptation il n'y à aucun problème de connection ou d'encombrement...

Et pour palier au manque de qualité des H.P, il me propose un d'installer un caisson de basse sous le siége ou dans le coffre..... (car il faut savoir que des H.P diam 10cm de peuvent pas fournir de basse).

Pour le poste, se sera un poste d'origine acheté d'occasion sur le net.

Je préfère acheter un poste qui s'intégre parfaitement dans la planche de bord, pour ne pas tenter les voleurs...

Voila si cela peut aider un internaute......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis un nouveau venu ,je viens d acquerir une citroen c1 de base sans aucune option ,je me suis dit que 300 euros cela faisais cher pour un systeme audio d une qualite quelconque .donc je suis partie sur l idee de me faire un petit systeme de bonne qualite sans pour autant vouloir faire du discount a tous prix.

 

Donc j ai achete des enceintes de 10 cm focal access 100ca1 79 euros chez norauto (j ai reussi a les avoir sur ebay a 30 euros neuf donc tenter votre chance)

pour l autoradio, toujours chez norauto, j ai choisi un pioneer ar cd mp3 pioneer deh-p4100sd +une extension de garantie de 2 ans sup+une carte sd de 4 g de quoi mettre quelques chansons. Total 195 euros

je suis alle chez citroen et j ai achete la facade et le faisceau du poste pour 25 euros

cout total 299 euros (grace a ebay 269 euros)

 

pour l instalation des enceintes j ai coupe les adaptateurs sur les cables de la voiture et mis des cosses a la place.n hesiter pas a tirer un peu car les cables sont court car ils sont schocher entre eux.

Les enceintes rentre aux millimetres pas un de plus ,il faut couper 2 des 4 pates de l enceinte avec une pince coupante , il y a une petite astuces pour refermer le cache, celui ci comporte a l interieur une arrete en forme de cercle de la taille de l enceinte d une epaisseur de 1 centimetre ,il suffit d une pince coupante est de le reduire et tous ferme.

Pour le poste j ai prefere acheter le faisceau car sur certain forum certain on fait sauter les fusibles et on eu des problemes electriques je me suis dit que la voiture etant neuve donc aucun risque (on sait jamais un accident est si vite arrive et les garanties peuvent s envoler aussi vite)

pour la facade il y a une difference de teinte mais personnellement cela ne me choque pas celle ci etant plus fonce limite noir.

 

J etais deja partant pour me faire une plage arriere ,mais quelle fu ma surprise quand j ai mis tous en route et apres quelque reglage du poste cela ma bluffer . Des amis on eu l occasion d ecouter le son et ne veulent pas me croire que ce ne sont que des enceintes de 10 centrimetres le son est claire et il y a des basses ( ce n est pas un caisson mais franchement c est bluffant)

j espere que mon experience pourra aider certaines personnes

 

ps : Tous les gouts sont dans la nature , a vous de vous faire le votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut

il existe des autoradios ayant une coque horrible pour dissuader les voleurs il suffit d'enlever cette coque et l'autoradio est tout inutilisable il suffit d'acheter cette coque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité nico78780

bonjour a tous

 

je vien daquérir une c3 mais la qualité audio lése a désir.

je voudrai savoir si quelqu'un conné les dimensions et la facon de changer les enceintes de la c3.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu en lisant ce forum que les enceintes FOCAL 100CA1 entraient dans les logement du tableau de bord de la C1. Qu'en est-il des Focal 100CVX. Je sais qu'elles sont sont plus hautes que les 100CA1 de quelques mm et donc s'insert plus profondemment. Est-ce que quelqu'un les a essayées sur sa C1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
Invité baratribord

Bonjour,

 

Je suis en train d'installer l'autoradio dans ma C1.

J'ai un soucis pour brancher l'antenne, la connectivité d'origine ne correspond pas du tout...

J'imagine qu'il faut acheter un adaptateur, vous savez combien ca coûte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baratribord

Toujours au niveau de l'installation d'un autoradio.

Si j'ai bien compris, c'est soit l'autoradio s'éteind lorsque l'on coupe le contact et l'on perd les mémoires. Soit il faut penser à éteindre l'autoradio et alors on garde les mémoires.

 

Est-il alors possible que l'on puisse à la fois garder les stations en mémoire et que l'autoradio s'éteigne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pouille

alors en ce qui me concerne, mon autordio s'eteint lorsque je coupe le contact et je ne perd pas les memoires.

il s'agit d'un autaradio autre que celui d'origine, et je n'ai aucun probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si mes souvenirs sont bon il faut brancher le fil jaune ( memoire apres contatct sur un + batterie constant mais a voir avec les pros ) .

 

c'est le fil jaune qui garde la memoire .

 

 

pas tres sur de ce que j'avance .

 

big up

 

ma C1 fin mai pas avant snif snif.

xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Bart78

bon alors la sa devient pire que tout je reçoit ma C1 que fin juin .........

 

 

donc j'ai le temp de preparer ma plage arriere pour cela j'aurai besoin d'une photo de plage arriere que l'un de vous aurai fait lui meme avec les dimensions.

 

 

merci de votre aide .

 

je vais me préparer sa tranquillement.

 

merci d'avance . xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Bart78

voila enfin ma C- Bart est arrive a bon port voici une photo de presentation.

 

http://macasta.free.fr/090623_155254.jpg

 

par contre faites bien le tour de votre tuture quand vous irez la chercher car moi j'ai eu la bonne surprise d'un coup sur le montant de porte .

 

expliquation :

 

en retirant les autocollant ne pas ouvrir ils ont dechirer l'auto collant du montant . biensur sur garantie et prise en charge par le garage naturellement.

 

bientot je ferai plus de photo.

 

allez bye all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité julienpesch

J'ai aujourd hui mis un poste dans ma c1 nockel 15 min

J'ai achete un peekton 900 avec enceinte citroen 12euro pieces un prolongateur d'antenne et une coque 40 euro le tt le montage nickel aucun demontage

 

Ceux qui reflechissent trop allez chez citroen acheter enceintes et tt d'origine ca va nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité snoopy30
Les enceintes vendues par Citroën ne sont à mon avis pas le meilleur choix;pour à peine plus cher il est possible d'avoir significativement mieux!

 

c'est le moins que l'on puisse dire ..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition d'une C1 de base, et je voudrais installer, un autoradio Sony (peut importe la marque), mais avant tout, je voudrais savoir comment retirer la petite boite à gants qui se trouve à la place, et ce sans abîmer la voiture. Faut-il juste tirer dessus?

D'autre part, je vois que des fils sont inversés, est-ce important? Et pour finir, quel type d'adaptateur faut-il avoir pour les enceintes? Un feut-vert ou norauto vendent-ils se type de branchement?

Merci pour d'avance vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition d'une C1 de base, et je voudrais installer, un autoradio Sony (peut importe la marque), mais avant tout, je voudrais savoir comment retirer la petite boite à gants qui se trouve à la place, et ce sans abîmer la voiture. Faut-il juste tirer dessus?

D'autre part, je vois que des fils sont inversés, est-ce important? Et pour finir, quel type d'adaptateur faut-il avoir pour les enceintes? Un feut-vert ou norauto vendent-ils se type de branchement?

Merci pour d'avance vos réponses

 

 

Bonjour,

oui il faut tirer sur la boite à gant pour l'extraire.

Pour ma part, j'ai acheté un autoradio sony à 89€ avec prise usb et des enceintes 3 voies sony à 35€ à Norauto.

J'ai pris un Sony car après réglage il affiche l'heure en permanence.

Pour le branchement, il a juste suffit d'inverser le + accessoire et le + permanent sur la connectique fournie avec l'autoradio et qui de branche directement sur la prise du véhicule pour garder la mémoire.

Pour les enceintes, j'ai viré la connectique montée sur la voiture, dénudé les fils et reliè directement avec les fils des HP en protégeant avec de la gaine thermo.

Ca marche nickel et le son est incomparable à l'équipement d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui il faut tirer sur la boite à gant pour l'extraire.

Pour ma part, j'ai acheté un autoradio sony à 89€ avec prise usb et des enceintes 3 voies sony à 35€ à Norauto.

J'ai pris un Sony car après réglage il affiche l'heure en permanence.

Pour le branchement, il a juste suffit d'inverser le + accessoire et le + permanent sur la connectique fournie avec l'autoradio et qui de branche directement sur la prise du véhicule pour garder la mémoire.

Pour les enceintes, j'ai viré la connectique montée sur la voiture, dénudé les fils et reliè directement avec les fils des HP en protégeant avec de la gaine thermo.

Ca marche nickel et le son est incomparable à l'équipement d'origine.

 

Merci pour tous les tuyaux. J'ai tout démonté, branché, et hormis les hp que je vais acheter demain, tout marche nickel. Surtout l'info + accessoire et +permanent.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

Excusez pour le retard, mais c'est bon, enceintes (Alpine en promo chez feu vert 19,90€) avec adaptateur fiches-cosses. Le son nickel.

Pour le contour, un peu plus cher, 20 € chez norauto...:enerver:

Enfin bon vu le résultat, je suis heureux et madame aussi (c'est sa voiture...:D)

Enfin, bonne année à tous, et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour , je voulais acheté des HP Focal en 10cm pour mettre a l'avant de ma C1 ,mais on m'a dit que ça ne passerait pas car l'aimant est trop gros. si quelqu'un a réussi a en posé ,faite moi signe

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.