Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Infos] Autoradio-Enceinte. Modèle-Montage. Etc.


Invité allfonce

Messages recommandés


  • Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité crazy driver
Une HP de Hifi n'est pas enorme, mais c'est le bois l'important
pas exactement.

Le bois est important (médium de 18mm mini) mais le volume de ton enceinte est calculé en fonction du haut parleur à l'interieur.

a ne pas negliger, mais il est vrai qu'avec ce genre de matériel le volume n'a que peu d'importance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin

Non j'aime pas le sub.... bien souvent 2 bonnes HP ovale a l'arriere font le meme effet!!

 

Je voie mon pote, rare les fois où il mets son sub a fond, donc 99% des fois on l'entends pas! Et en plus il ecoute bcp de radio! Donc il aurai bien amplifier ces HP, il aurai mieux fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crazy driver

2hps ovales ne font pas du tout le même effet qu'un sub..... ou alors les subs d'hypermarché.

On entends pas son sub??? il doit y avoir un réel soucis avec son matériel!!

Pour moi aussi l'install idéale c'est un KE 2 voies à l'avant et un sub en caisson dans le coffre mais dans une C1/107 c'est difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sandrine-ax
Ben moi, au risque de passer pour le vilain petit canard, ben les HP d'origine devant seulement et un bon poste Sony, ben le résultat sonore me convient amplement... Vu la musique que j'écoute c'est suffisant en fait... pas besoin d'avoir bcp de basses...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu passe pour rien du tout... Si tu n'est pas exigente dans ce domaine tu l'es peut etre au lit par ex ;) c'est ton droit

Quand à moi j'ai changé les hp avant et mis 2 sur la plage arriere.. ca aurait pu etre bien si je n'avait pas pris le poste d'origine qui sature trop vite.... :(

Du coup investissement dans les HP's gaché par le poste d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
Tu passe pour rien du tout... Si tu n'est pas exigente dans ce domaine tu l'es peut etre au lit par ex ;) c'est ton droit
Ragardez moi ces proposition caché....

 

On entends pas son sub??? il doit y avoir un réel soucis avec son matériel!!
Si on l'entends si il mets un son correct et de la music, maintenant il roule à 98% des fois avec un fond de musique... type seulement pour dire qu'elle est alumé.... tu rentre a l'interieur et tu l'entends meme pas... tu voie le type de volume que je parle? Donc dans ce cas tu l'entends pas..... maintenant c'est sure que lorsque sa petit amie l'entends au loin arriver chez elle, on l'entends son sub.... mais si tu veux l'investissement en bon matos qu'il a fait n'est pas aussi "rentabilisé" que chez ces Jacky qui roule tjs avec la musique a fond ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crazy driver
Si on l'entends si il mets un son correct et de la music, maintenant il roule à 98% des fois avec un fond de musique... type seulement pour dire qu'elle est alumé.... tu rentre a l'interieur et tu l'entends meme pas... tu voie le type de volume que je parle? Donc dans ce cas tu l'entends pas..... maintenant c'est sure que lorsque sa petit amie l'entends au loin arriver chez elle, on l'entends son sub.... mais si tu veux l'investissement en bon matos qu'il a fait n'est pas aussi "rentabilisé" que chez ces Jacky qui roule tjs avec la musique a fond

même à tres bas volume, un sub bien réglé s'entend, tu ne t'en rends pas compte mais il suffit de le couper pour voir la difference.

Un sub ça ne sert pas juste à faire boum boum et se faire entendre de loin, ça ç'est pour les Jacky comme tu dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette

Coucou à tous ! Ce week end, mon papounet chéri et mon chéri tout court ont posé des HP pionneer 16.5 cm sur la plage arr d'origine.

Par contre ils ont galèrer pour trouver les cosses pour mettre sur lautoradio et pour faire passer les cables sous les seuils de portes.

De plus, il a fallut renforcé la plage arrière avec une planche en bois ce qui parait en somme logique.

Alors, première impressions : (alpine 10 cm à l'avant, pioneer 16.5 à l'arrière ) ben franchement, j'adôôôôôôôôôre ! Ca change c'est clair et net ! C'est terrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Scarlette

Ma plage arrière Made in Mélanie :PP

Alors, ingrédients : Un papa doué et un gentil chéri :D :em:

Je n'ai pas pris de photo pendant le montage, car ils m'ont fait la surprise pour mon anniversaire et je travaillais.

Resultat :

http://img159.imageshack.us/img159/2060/dsc00276et6.th.jpg => Grilles focal, mais HP pioneer 2 voies 17 cm (vu de dessus)

 

http://img159.imageshack.us/img159/815/dsc00275st1.th.jpg => hp gauche vu de dedans

 

http://img159.imageshack.us/img159/3834/dsc00274rr5.th.jpg => hp droit vu de dedans, la fiche blanche est là, si un jour je souhaite enlever la plage ARR, j'ai juste à declipser la fiche. Si cette fiche n'etait pas là, je ne pourrais pas enelever la plage.

 

http://img159.imageshack.us/img159/391/dsc00278jd5.th.jpg => Resultat final vu de l'interieur, vous remarquerez que le fil passe entre la plage arrière d'origine, et la planche pour renforcer et solidifier celle ci. Planche en bois, peinte en noire pour passer inconito !

 

http://img159.imageshack.us/img159/5343/dsc00277cc9.th.jpg => Resultat final vu d'exterieur

 

Voilà tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette

Surpris hein ?!?

Hey bien non, ce n'est pas l'accesoire vendue par PSA, c'est ma plage d'origine ! Ils ont decoupé à la taille des HP, puis ont fait la decoupe de la planche en bois, ils l'ont peint en noir, coller etc etc ... Toute une journée de travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin

En faite c'est que la mienne n'est pas pareil!!!

Si tu veux c'est pas possible de mettre des HP où tu les as mis! La partie basse est plus grande et la zone haut (où tu a mis tes HP) n'existe presque pas.... je sais pas si c'est bien clair......

Donc je pense que les plage arriere sont differente entre PSA/Aygo, peut-etre dut alors à la vitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité portnawak

Bonjour a tous,

 

J'ai acheté une C1 que j'aurais le 29. Je n'ai pas pris l'autoradio en option.

 

Ceux qui ont installé des HP à l'avant, pouvez vous me dire quels modeles rentrent ?

 

Pour l'instant mon choix s'arrete sur les Blaupunkt TH102 a 40€ qui devraient rentrer sans problèmes...

 

Niveaux qualité, pour les mélomanes, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scarlette

Salut !

Il faut que tu prenne un diametre maxi de 10 cm ! niveau profondeur, je ne men rappel plus trop.

Moi j'ai mis des ALPINE 10CM à l'avant, et le son est nickel ... J'ai ensuite rajouter des HPS sur la plage arrière de 17 cm pioneer et là je dis .... NO COMMENT !

Mais pour l'avant du 10 CM MAX !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité portnawak

Merci scarlette pour ta réponse :PP

 

Bon j'ai pris les blaupunkt TH102 10 cm a 35€ en promo chez vert.

 

Et autoradio JVC MP3 a 79€ en promo chez carrouf.

 

115€ l'option audio par rapport aux 300€ chez citroen :eek: !!

 

Par contre niveau connectique, sur la C1 c'est une prise ISO ? certains ont parlé d'un adaptateur ?

 

Est ce qu'ils parlent du faisceau Réf : 0000970678 sur le site citroen ?

 

http://www.citroen-auch.com/administrer/images/accessoires/Autoradios/970678.jpg

 

http://www.citroen-auch.com/achat/produit_details.php?id=90846&cat_id=2595

 

Merci davance :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
Bon j'ai pris les blaupunkt TH102 10 cm a 35€ en promo chez vert.

Et autoradio JVC MP3 a 79€ en promo chez carrouf.

Sauf les HP le reste est correct!! Bien sure que l'autoradio d'origine n'est pas une bonne affaire, et sur aucun modele lorsqu'il est en option! Perso, je l'ai car il était de Série! :D

 

Pour ta prise, en faite oui et non! Cette prise c'est pour faire des racord!

Dans ton cas... tu fais les branchement directement sur la prise ISO qui venait avec ton autoradio, un point de soudure içi et là!! Si tu veux, cette prise c'est pour les voiture qui on l'option est qu'il veule pas bidouillé pour la revente après et avec autoradio d'origine intacte!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.