Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[MENU DU JOUR] Filet de chevreuil sauce C4


Invité bibs

Messages recommandés

Ben voilà!!! Comme le dit si bien le titre, un gentil petit chevreuil à décidé de se suicider contre ma jolie petite toto!!! :em:

 

M***E

 

Faites bien attention aux sorties de forêts...

 

Quelques petites photos des dégats! Je râle de ne pas avoir su l'éviter!!!

Mais c'est vrai que ce chevreuil volant ne m'a pas laisser bcp de temps pour réagir :(

 

A votre avis ça va chiffrer à combien???

1.jpg

2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:xan8: :eek2: impréssionant ! Tu n'as rien et c'est le principal.

 

Les radiateurs sont touchés ?

 

Sinon j'ai la recette d'une sauce Grand Veneur pour accompagné le chevreuil :PP

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oua, la pauvre bete et voiture

vraiment pas de chance

 

pour le chiffrage tout depend si derrrier le parechoc ca a bougé ou pas, si le capot et les ailes sont touchés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux vues des photos, je dirai à minima :

- pare-choc à changer

- lave-phare à changer

- radar avant à changer

- radiateur à changer (à mon avis, il doit être toucher, même s'il ne fuit pas, il doit être cabossé)

- ....

- phare gauche à changer (et en plus c'est du xenon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux vues des photos, je dirai à minima :

- pare-choc à changer

- lave-phare à changer

- radar avant à changer

- radiateur à changer (à mon avis, il doit être toucher, même s'il ne fuit pas, il doit être cabossé)

- ....

- phare gauche à changer (et en plus c'est du xenon...)

 

- antibrouillard

- plaque sous moteur

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel

moi je dirai:

-déjà un parchocs avant les blocs optique n'ont pas l aire d'etre cassé sauf les attaches je pense

tu as des degat sur le capot ou les ailes ont bougées?

quand tu ouvre ton capot est ce que les radiateurs sont touchés? (celui de clim et moteur)

-antibrouillard à changer

-radar avant

-lave phares

-cache de lave phare

... je ne sais pas pour le reste on ne sait pas la vitesse du choc et on a pas de photo capot ouvert

 

PS: tu as ton repas de ce soir ne cherche plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuicuili

N'oublie pas de signaler l'accident auprès des gardes chasses de la région, ces bêbêtes là sont comptabilisées, faudrait pas en tuer un autre en plus ;)

 

Sinon tu roulais à quelle vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FKM.COM

Arfff pas cool ... :em:

 

En dégat "viseul" je dirais que tu en a déjà pour 1500-2000€ ...

Sur la C4 le PC avant comprend déjà 3 grilles qui sont changés presque systematiquement (les agrafes cassent pour un rien)

- la grille inferieure

- la superieure (juste derriere le chevron du PC)

- le jeu d'enjoliveur d'AB.

- la protection qui se trouve entre le PC et le moteur, derriere la calandre (elle risque d'être endommagée).

- Ensuite y'a le PC

- Enjoliveur chromé (déjà celui du PC)

- Crosse de PC

- Capteur

- Lave-Phares

- Absorbeur (peut-être, voir même Traverse)

- Peinture

...

Mains-d'oeuvres

 

 

Sa fait du dégat un chevreuil ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: Quand même ... Le gibier ... font beaucoup de dégât :(

 

Dans la région ( Hautes-Fagnes en Belgique :D ) Tu dois appelé un garde des Eaux et Forêts et si tu ramène le coprs, tu reçois 100€ :rs:

 

Tu n'as pas d'omnium ?? Même avec la mini omnium, normalement, tu es couverts ... En tout cas, avec le Berlingo c'est le cas ;)

 

Je dirais tout d'abord, un pare choc + peinture

 

Le reste, il faut voir, les phares HS ? Radiateurs ? Traverse ? Autre élément du moteur ?

 

Tu roulais à +/- combien ?? Tu es dans quel région ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu roules avec le chevreuil ou tu l'as enlevé ?

 

sinon, je dirais 1500 minumum (je me suius pris une moto recemment sur le cote : 15000 euros pour le par choc, le phare et l'aile)

je pense que ce va chiffrer a plus

 

oublie pas l'amende pour braconnage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à reconsidérer la question après avoir remplacé le chevreuil par un gamin de 4 ans par exemple. :roll:

 

+1 ;)

 

Les voitures récentes sont conçues pour faire le moins de "dégat" possible en cas de choc avec un piéton (absorbeurs, capot très bombé...).

 

La contrepartie c'est qu'en cas d'accrochage, bon nombre d'éléments sont à changer.

 

Mais le jeu en vaut la chandelle car tous les automobilistes sont un jour des piétons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trucidator
pour les phares ,pas de remplacement les "verres" ne sont pas cassées ,citroen à créé des kits de réparation pour les pattes en plastiques

 

Ah bon ? J'ai du changer un phare sur la mienne (ma copine a un peu poussé qqn sur un rond point), et pas de possiblité. Remplacement de l'optique !

Prix : 900€.

 

Dans ce que tu as de visible, je peux te dire que ca chiffre.

Rien que le petit cache-gicleur de lave phare, c'est deja 20 ou 30€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.