Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Carrosserie abîmée


Invité Grand Dav

Messages recommandés


  • Réponses 874
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut !

 

Je viens de retrouver ma C4 emboutie avant gauche. L'aile est deboitée et apparemment y a une pate de l'optique gauche de cassée.

+ legeres rayures sur pare choc et bas baguette pare brise. J'ai une franchise de 195 €.

Que me conseillez vous de faire? L'optique est a changer non ??? Si je l ammene chez un citroen vais je la retrouver comme neuve, je parle essentiellement des rayures sur le pare choc et la baguette pare brise car pour l optique j imagine qu il n y a d autre option que de le changer!En gros j espere qu ils ne changeront pas que l optique et hop !

 

MERCI

 

Apres un conn--d qui m avait rayée ma c4 de part en part, un autre. Et tout ce qu on peut faire c'est payer comme des cons!

 

Si tu n'as que 195€ de franchise, fait tous réparer... Sa te reviendra moins cher.

Car c'est même pas le prix d'une peinture d'aile ! :em: lol

 

Les boules de retrouver sa caisse comme ça ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Compte tenu du prix des pièces et de l'heure de main d'oeuvre, profites en pour la fire remettre à neuf correctement.

 

Dans la foulée, je fusionne !

 

SHAZAM !

http://img340.imageshack.us/img340/4499/fusiondbzbz3of5.gif

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité fcousinhub

Salut,

 

Premier message et premier problème...

J'ai besoin de conseil. En sortant la voiture de mon garage j'ai touché et bien sûr, sérieusement abîmé le passage de roue arrière : http://tof.canardplus.com/show/c9ca7134-28d8-4b5c-92e7-92ebf15d1b63.html

Le flash de l'appareil fait ressortir les dégâts, c'est quand même moins visible à l'œil nu, même si l'apprêt se vois par endroit.

 

Vous pensez que cela puisse être corrigé en peinture ou est-il nécessaire de repeindre toute la pièce ? Sachant que c'est un coupé et que la pièce du passage de roue représente un bon bout de carrosserie :roll:

 

Et du coup, j'en profite aussi pour vous demander si vous connaissez l'adresse d'un bon peintre pour réparer mes conneries sur Paris et RP.

 

PS : Au passage c'est certes de ma faute, mais j'ai vraiment l'impression que cette voiture ne braque pas. Une semaine que je l'ai et déjà tout cassé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage pour les rayures :(.

 

A mon avis, le mieux c'est de faire repeindre l'aile.

 

Après tu peux essayer de la pate pour reboucher les rayures et ensuite mettre du stylo retouche de chez Citroen. Ca ne vaudra pas une peinture neuve mais ça sera toujours mieux.

 

 

En tout cas, je peux te confirmer que le rayon de braquage sur la C4 (coupé) est très faible, j'en fait des manoeuvres pour faire des demi-tour avec :D.

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cap-tain

Bonjour bonjour,

Je suis navré pour ta peinture mais si ça peut te rassurer, j'ai eu la même mésaventure dans mon box de garage sous-terrain.

Et je te confirme que le braquage du coupé en 2.0 HDi est très mauvais (en comparaison par exemple d'une Megane coupé que j'avais avant et que je rentrais en moins de manoeuvres alors que l'arrière était plus large) mais cela dépend des modèles.

C'est clair qu'elle demande des efforts supplémentaires de contrôle lors des manoeuvres.

Moi, sur l'aile arrière, c'était beaucoup plus abîmé que cela alors j'ai eu droit à une peinture complète. A titre d'info si ça peut te donner une idée, pour des dégâts plus importants, on m'avait chiffré ça à plus de 850 Euros à la concession où je l'avais achetée alors que le petit Citroën me l'a fait pour 500 Euros. Pas donné, mais pas le choix .... Bonne chance dans tes démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fcousinhub

Je vais voir Citron tout à l'heure pour avoir le prix "officiel", mais il faut que j'arrive à me trouver un petit artisant histoire que ca me coûte un peu moins cher.

J'assume mes erreurs, mais à pas trop cher ce serait bien aussi.

 

Pour le rayon de braquage c'est une catastrophe, si ca continue je vais faire mes demi-tour au frein à main :D Par contre j'éviterais pour la sortie de mon garage, ca me réussi pas :buzz:

Rien que pour prendre ma rampe d'accès pour sortir du parking je suis obligé de prendre très très large comparé à toutes les voitures que j'ai pu conduire. Je vais avoir un peu de mal à m'y faire je crois.

 

EDIT : Après passage chez Citroën, pour repeindre une bonne partie de l'aile et en redressant un peu ce qui a été abîmé, il me facture 350€. (Au passage je suis passé devant un premier Citroën sur la route, il me demandait 550€...)

Vous en pensez quoi ? Je vais chez Citroen avec les garanties que cela représente ou je me trouve un peintre en dehors du réseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fab75

Pour ma part (si ca peut t'aider à te decider) je m'étais salement fait rayer le capot sur environ 20cm et sur la portière passager de la meme manière, verdict: ponçage + peinture au final j'en ai eut pour 400€.

 

Mais pareil le prix dépend bizarrement du garage parce que personnellement les devis allait de 400€ à 650€ donc bon...je serais toi pour ce prix là je pense que c'est correct...

 

Pour l'anecdote, j'ai eut le meme souci que toi avec ma stilo que j'avais avant juste 3 mois après le permis en la garant dans un boxe de garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fcousinhub

Oui je pense le faire la bas.

Le mec me propose de la prendre demain matin et me la rendre mercredi soir. Je pense pas que je trouverais mieux.

 

Pour l'histoire, j'ai tout arraché en sortant de mon box. Un peu trop confiant, ça m'apprendra. Mais je vais devoir changé mes habitudes pour rentrer et sortir de mon parking à cause de l'angle de braquage. Question d'habitude quoi.

 

Maintenant, j'espère juste que ce genre de raccord ne se vois pas. La peinture est récente, ça aidera je pense.

 

Merci à tous de votre soutien en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fab75

Ouai effectivement le délai est rapide en plus donc autant y aller...

 

Pour la peinture si le mec fait ca bien normallement ca ne se voit pas, pour la mienne, elle est de juillet 2007, et mes rayures dates de octobre (enfin par la) j'ai fait ca dans la foulée et aucune différence entre les deux peinture surtout si ta voiture dors à l'intérieur la peinture ne s'abime pas de trop par elle même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cap-tain

Non effectivement, quand c'est bien fait, ça ne se voit pas : j'ai le Vert Normandie sur mon Coupé VTS et ça ne se voit pas. Il n'y a que moi qui sait où ça se trouve qui peut remarquer quelques petites marques indécelables pour celui qui ne sait pas.

Moi aussi c'était en la sortant du Box de mon garage. Mais c'est clair que vu le diamètre de braquage plutôt mauvais, je m'aide à fond des aides au parking avant et arrière, heureusement en série sur la VTS, sinon j'aurai pleuré.... Alors que sur une MEGANE 2 coupé du même gabarit, je pouvais presque tout faire les yeux fermés tellement elle était maniable ... mais bon !

Par contre, fais gaffe quand tu la récupéreras que le vernis ne vienne pas juste d'être fait : car même s'ils te disent qu'il est sec, ne rien toucher encore pendant une petite journée par sécurité.

Bon courage .... pour la douloureuse.

Et pour info, depuis ce temps là, de chaque côté du box de garage sur les montants métalliques qui guident la porte coulissante, j'ai mis une mousse tubulaire (genre pour isoler de la tuyauterie), au moins ça évitra d'autres dégâts aussi importants .... pareil à l'intérieur du garage à l'endroit d'ouverture des portières (très longues sur un coupé) : j'ai mis de la mousse collée sur les parpaings car c'est plutôt étroit. C'est pas grand chose mais bien utile cependant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scott877
Pour ma part je trouve que le rayon de braquage est excellent par rapport à ma ZX 1.4i auparavant, qui ne braquait vraiment pas même avec la direction assistée. Pareil moi la peinture a été refaite, l'ancien proprio a manger une bite en béton en se garant! une aile de pliée et une peinture refaite, je suis déçu que la couleur ne soit pas la même que celle d'origine par contre !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fcousinhub

Vos commentaires me rassure, merci. Au pire, si la retouche se vois vraiment, je ferais jouer la garantie Citroën jusqu'à ce que ce soit bon :D

J'avoue que l'idée des mousses dans les coins dangereux je vais peut être essayé. Ça m'évitera peut être ce genre de pb.

 

Pour la ZX qui braque moins... :roll: Les roues devait pas du tout tournée c'est pas possible.

C'est bien simple, si je tombe un jour sur une voiture qui braque moins que celle la, je pourrais sortir de mon box mais je pourrais pas accéder à la rampe de sortie :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fcousinhub

Pour finir l'histoire, j'ai recup la voiture et le boulot a été bien fait.

Juste un peu de peinture sur le joint de la vitre arrière mais je devrais pouvoir le retirer sans pb.

 

Je suis vraiment content, ça ne se vois pas. La concession du cours de Vincennes me reverra pour l'entretien de la C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fcousinhub
Tu as été cours de vincennes à Paris dans le 12°?

 

Car si c'est ce garage et qu'ils sont sérieux, ca m'intéresse...:PP

 

Oui oui je confirme le garage à côté de Nation au 3ème étage (il faut monter direct)

La personne qui s'est occupé de moi était très sympa et le boulot bien fait. Et rapide : 2 jours d'immobilisation et prise en charge le lendemain matin alors que j'était passé la veille au soir.

Je ferais une photo du résultat tout à l'heure même si je pense que l'APN ne rendra pas aussi bien qu'en réalité.

 

Seul défaut que j'ai vu, c'est un tout petit peu de peinture sur le joint de la custode arrière. Et des traces d'eau un peu partout mis sur le dos de l'apprenti qui avait pas bien fait son taf. (Et c'est le peintre qui me l'a fait remarqué parce que moi je m'en moquais un peu. J'étais venu pour faire réparé mes conneries pas pour la faire laver :)

 

Voila le résultat et comme prévu ça ne rend vraiment pas, surtout pris dans le box :)

http://tof.canardplus.com/show/d3b53c89-471d-4d80-a260-2f0ddd77cc52.html

 

http://tof.canardplus.com/show/32162095-15b1-4baa-89f5-9a9c8d6b961e.html

 

http://tof.canardplus.com/show/38ef75b6-c056-43da-a3ee-59fe87163732.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité vmaureau

Bonjour à tous,

 

Heureux proprio d'une C4 Coupé VTS, j'ai sérieusement accroché ma belle sur un poteau de parking ... aile arrière gauche et un peu le bas de caisse... les rayures sont très profondes et c'est un peu enfoncé.. :(

ce qui me fait peur, c'est que sur le coupé l'aile arrière ne fait qu'un avec le linteau et la structure ! arglll ! est- ce réparable ? j'ai peur des raccords peinture... c'est vraiment invisible ? et surtout, si quelq'un sait m'estimer à pe près combien ca va me couter (quand on aime on ne compte pas mais là je viens de lui offrir sa révision des 30000Km et des pneus neufs...)

 

photo en pièce jointe:

DSCF297.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cap-tain

Hello vmaureau !

Navré pour ta belle. Il m'est arrivée une mésaventure également l'année dernière en sortant de mon garage. Moi, ça descendait moins bas et il n'y avait que l'aile. Mais c'était enfoncé également et les rayures étaient bien profondes également : il y a juste de la redresse et de la peinture.

J'ai fait faire 2 devis : un à la concession où je l'avais achetée : 900 Euros, et le deuxième dans un garage Citroen un peu plus petit derrière chez moi : 550 Euros. Donc je n'ai pas hésité et le travail a été bien fait. Cela ne se voit pas du tout sur un Vert Normandie métallisé : ce n'est jamais invisible mais là, en l'occurence, il faut vraiment se pencher dessus et avoir un éclairage particulier pour deviner qqch et encore, celui qui ne sait pas où chercher ne trouvera rien. Par contre, je n'avais pas à remplacer la baguette en bas : comme c'est en plastique, ils vont te le remplacer complètement par un neuf qu'ils mettront en peinture.

Bon courage à toi. Je pense que tu dois pouvoir faire faire ça pour environ 600 Euros. C'est pas donné mais moi, ça me faisait mal au coeur de la voir comme ça, alors j'ai vraiment foncé pour faire disparaître ces blessures le plus rapidement possible.

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scott877
L'ancien proprio de ma belle a eu le soucis également ca lui en a couté environ 500€, pareil peinture + carrosserie. par contre sur la gris alu ca se voit, ce ne sont pas exactement les même teintes de gris alu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vmaureau

Merci de vos post ! ca fait chaud au coeur..

 

J'ai fait le tout des carrossiers... (4 consultés) Ca oscille entre 350/400 chez un petit carrossier au fond d'une cours "sans facture, sans voiture de pret" à 600 chez le carrossier citroen... Ce dernier m'assure que c'est vraiment quasi-invisible..

 

J'hésite, on m'a recommander l'un d'entre eux dit "Honnete" (mais petit établissement un peu vieillot au fond d'une cours) qui me propose 400 sans facture ou 480 avec .. d'un autre coté, le carrossier citroen m'a l'air plus propre et me propose de payer en 2 fois...

 

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scott877

personnellement sur mon ancienne ZX j'avais fais refaire une portière (peinture + carrosserie) chez un petit artisans louche, et bien il avait l'expérience car les raccord sont invisibles!! Le pire c'est qu'il m'en a couté 200€ en liquide sans facture (black)^^ contrairement a un garage citroen qui me faisait la eme réparation à 450€ avec facture biensûr^^

 

 

Donc moi je prendrai la où le gars a une bonne expérience, mais faut-il le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cap-tain
Merci de vos post ! ca fait chaud au coeur..

 

J'ai fait le tout des carrossiers... (4 consultés) Ca oscille entre 350/400 chez un petit carrossier au fond d'une cours "sans facture, sans voiture de pret" à 600 chez le carrossier citroen... Ce dernier m'assure que c'est vraiment quasi-invisible..

 

J'hésite, on m'a recommander l'un d'entre eux dit "Honnete" (mais petit établissement un peu vieillot au fond d'une cours) qui me propose 400 sans facture ou 480 avec .. d'un autre coté, le carrossier citroen m'a l'air plus propre et me propose de payer en 2 fois...

 

Vos avis ?

 

Hello ! Ce qui fera la qualité du résultat et surtout le fait que ça se voit ou non, ce sera les raccords sur les couches de peinture et aussi/et surtout sur la pose du vernis.

Je me dit que 600 Euros chez le carrossier Citroen, ça peut paraître cher mais ça me semble raisonnable vu les 900 Euros qu'on me demandait à la concession pour un truc qui semblait un peu moins important que le tien.

Par contre, fais bien gaffe qu'ils aient pris en compte le remplacement de la baguette latérale avec sa mise en peinture également car c'est du plastique et une grosse éraflure ne se répare pas. Et il faut la peindre avant de la remonter sinon, il y a de fortes chances pour que des raccords se voient entre l'aile et la baguette. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.