Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Carrosserie abîmée


Invité Grand Dav

Messages recommandés


  • Réponses 874
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Palous
J'ai vraiment mal pour toi Hebuscamel, mais je sais que mon point de vue ne fera pas remonter le verni et reboucher la rayure, allez courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dimilano
Ben voila ma mienne!!!

J'ai eu ma voiture Vendredi!!

Et un gentil monsieur(un peu jaloux!) en passant m'a fait une belle rayure!!

Heureusement que je l'ai pas vue car au sinon c'etait direct losto!!

Enfin bref.....apres on parle de violence et de non respect....mais avec des mec comme ca moi je serai....(censurer!)

 

J'ai eus mal au coeur pour toi en voyant ta photo....

je suis sur que tu feras une reparation de qualité,ce seras bientot plus qu'un mauvais souvenir.

Je commence à "psycoter" chaque fois que je reprends ma belle je fais mon tour d'inspection,tant qu'il y auras des *** de **** jaloux sur les parking..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Beaucoup d'entre nous connaissent ça au début. A la recherche de la place de parking la plus grande et la plus sure... Réflechir avant de se garer n'importe où... :Dingue:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian

En parlant de protection de la carrosserie, l'un d'entre nous a-t-il vu à quoi ressemble le kit protecteur pour les boucliers peints proposé par Citroën en accessoire ? Les autocollants semblent se positionner sur les parties les plus exposées des pare-chocs, mais à 65 EUR le kit, je voudrais être sûr que le tout reste discret et ne se décolle pas au premier lavage...

 

Quoiqu'il en soit, cela ne règle pas le problème des portières (surtout pour le Coupé) qui vont souffrir à la première occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Je en pense pas que le coupé soit plus exposé que la berline à ce niveau. En effet, ce genre de rayure arrive surtout quand la C4 à les portes fermées.

Le coupé est plus vulnérable, peut-être, sur les bords lors de l'ouverture des portes car elles sont, en effet, plus grandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je en pense pas que le coupé soit plus exposé que la berline à ce niveau. En effet, ce genre de rayure arrive surtout quand la C4 à les portes fermées.

Le coupé est plus vulnérable, peut-être, sur les bords lors de l'ouverture des portes car elles sont, en effet, plus grandes.

 

plus grandes, et intégralement peintes (je pense aux baguettes de protection relativement saillantes donc exposées - mais c'est leur fonction qui veut ça)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous
plus grandes, et intégralement peintes (je pense aux baguettes de protection relativement saillantes donc exposées - mais c'est leur fonction qui veut ça)

Tu veux dire par là que la berline, même en finition haut de gamme n'a pas les baguettes peintes ? C'est alors pour remplacer le surcout des baguettes cromées de la calandre. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire par là que la berline, même en finition haut de gamme n'a pas les baguettes peintes ? C'est alors pour remplacer le surcout des baguettes cromées de la calandre. :voyons:

c'est exactement ce que je veux dire ! toutes les photos que j'ai vues jusqu'à présent le montre..... :cpasmafa:

affaire de goût, moi ça ne me choque pas (j'ai toujours préféré les picasso avec les bandes noires)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HEBUSCAMEL

J'ai rendez vous jeudi!!

Je vais au TAC de marignane!

Avec mon beau pere qui a un garage a Marignane j'ai pu avoir un rendez vous rapidement et surtout un bon prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff, ca fait raler de voir des rayures comme ca...

 

En ville, j'opte pour les parking sous terrain, chers.... Les places sont etroites mais j'essais de me garer a coté d'une autre belle voiture en esperant que le proprio est soigneux. Surtout pas a coté d'un 4x4 dont les angles des portes (hautes) sont meurtrieres !

 

Au boulot, j'ai de la chance, les places sont larges et en epis donc les portes ne tombent pas face a face.

 

ya une semaine, j'ai entendu un gros raclement en tournant dans un parking sous terrain : C'est sous le chassis que ca a frotté sur un bout de trottoir a la c_ _ ! je m'en sort sans rien mais j'ai eu quelques secondes de degout enorme en pensant que c'etait le bas de caisse qui etait défoncé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HEBUSCAMEL

Je vais faire reparer ma rayure par le carossier TAC!

Quelqu'un a eu deja affaire a eux?

Mon beau pere (garagiste) m'a dis qu'il fesait du bon boulot!

Quelqu'un sait quel est le genre de reparation qu'il vont faire?

Moi j'ai trop peur de la couleur qu'il vont mettre! J'ai trop peur qu'il y est une petite difference de teinte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lapinbilly
Je en pense pas que le coupé soit plus exposé que la berline à ce niveau. En effet, ce genre de rayure arrive surtout quand la C4 à les portes fermées.

Le coupé est plus vulnérable, peut-être, sur les bords lors de l'ouverture des portes car elles sont, en effet, plus grandes.

 

 

Un autre truc auquel il faut faire gaffe sur le coupé : l'ouverture du hayon du coffre qui monte très très hauuuuuuut ... le petit becquet noir verni n'a pas apprécié :( (mais c'est très très minime comme trace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité dimilano

Samedi soir,depart en vacances.Hyeres les palmiers destination la frontiere Belge....

Heureux de prendre la route en famille,je m'attendais a tout sauf...

A 130km/h une pluie de graviers tombés d'un camion devant moi.(il y avait un fort vent contraire en plus)

DEGATS: un anti brouillard cassé

au moins 10 impact avec fissure sur le pare brise(dont 2 costauds)

les deux phares criblés d'impacts

+ de 30 éclats de peinture sur le capot

le pare choc n'en parlons pas....

de nombreux coti dans le radiateur

les deux retros (peinture abimée)

la plaque sortie du vietnam

Sans compter sur la frayeur que j'ai eu car ça n'a duré que quelques secondes mais dans un bruit hallucinant.

Passage a l'expert la semaine prochaine...

 

J'ose meme plus la regarder en face ma titine.j'la reconnais plus.snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure du possible, j'évite de suivre de trop près les camions.

 

Ca m'évite de subir la perte de leur chargement, les gravillons et la poussière soulevés lorsqu'ils roulent sur la voie de gauche de l'autoroute et les plaques de glace qui tombent de la bâche en hiver (entre autres ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Corsica49

Comment ça va se passer avec ton assurance? Comment ça marche avec ce type d'incident?

Tu as réussi à arrêter le camion?

Juste pour satisfaire ma curiosité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dimilano

je suis tout risque donc aprés un entretient telephonique(vu que je suis en vacances) il n'y aurat pas de probléme...juste la franchise a payer.

quand au camion je l'ai laisser filer car c'etait sur l'autoroute,de nuit et que le stress de l'incident m'a fait m'occuper plus de ma petite famille plutot que de ce routier sympa.

precision:si les reparation durent + de 48 heures on me prete une caisse...

Quand au moral il est au plus bas quand je regarde titine.je le souhaite a personne.

 

merci de votre soutient les gars(et filles),ça fait chaud au coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.