Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Carrosserie abîmée


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Invité Vini01

Alors, je rejoins je club des griffés de la carrosserie :(

 

Dans un premier temps, au niveau du "Citroen" sur le coffre, j'ai une rayure en forme de "Z" ...

 

La raison ? Pas l'habitude de l'emplacement du trou du réservoir ... Donc j'ai pris le pistolet du mauvais côté et le plastic qui accroche le tuyau à la pompe a rayé le coffre ... :(

 

Rien de bien grave :D

 

En revanche, j'ai une vilaine rayure (invisible !) au niveau de la baguette ou on passe le cric ...

 

J'ai passé la roue avant sur un parpaing, et craaaaaaaaaaaaaaaac boum, jusqu'à la roue arrière !

 

D'ailleurs, il faut que je pense à faire vérifier la voiture, j'ai l'impression qu'elle tremble depuis ...

 

Pour la dernière rayure, pensez vous que c'est réparable ? Car ça fait un long morceau du bas de caisse tout de même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

  • Réponses 874
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bon j apporte mon petit temoignage pour les teintes j ai acheter un c4 d occas et le capot+aile nettoyer avec le mauvais coté de l eponge mais prit comme meme en connaissant le defaut je fait refaire la peinture chez un carrossier donc la pour mettre tout le monde d accord il remette un voile de peinture + vernis ( c est gris fer EZW) en aucun cas vernis seul et la voiture datant de 2004 avec capot et aile refait je vous assure qu il ni a aucune difference de couleur du boulot de pro pour le centre carrosserie elle existe partout en france AXAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je vous explique le topo :

je rentre de vacances et je me suis rendu compte qu'une voiture du coin a du faire du "pousse-me" "pousse-moi" pour se garer devant moi et a donc rayé la peinture du bouclier avant.

L'impact n'est pas très gros mais toute la peinture est partie jusqu'au plastique noire. Je voudrais savoir si Citroën met en vente des "sprays" de retouche de peinture pour combler le trou sans avoir à tout repeindre le bouclier....

Ma C4 es une gris cendré si ça peut vous aider à m'éclairer.

Par avance, je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup. Je vous tiens au courant de mes démarches. En core une fois, je trouve que ce forum est formidable car on s'y sent comme chez soi, au coeur d'une vraie famille de passionnés. Merci à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ma C4 a quelques petites griffres et rayures, comme toutes les voitures de ville de 3 ans qui ne dorment pas au garage... (merci à ceux qui ne font pas gaffe aux voitures des autres).

 

J'ai donc voulu arranger un peu les choses en achetant un stylo de peinture correspondant à la couleur de ma voiture (sur la pochette c'est une C4 gris fer, et j'ai regardé que la référence corresponde à celle de ma voiture).

 

Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai commencé à faire la première griffe, la teinte est complètement différente (bien plus sombre) ! Dans le doute j'ai quand même terminé en me disant peut-être qu'en séchant la teinte va se rapprocher de l'originale mais rien du tout...

 

Alors voilà les dégâts (désolé mon téléphone fait des photos bien horribles), j'ai entouré en rouge l'endroit ou j'ai passé le stylo (il y avait un léger frottement à cet endroit et la peinture était légèrement parti, mais c'était bien moins visible que cette horreur) :

 

http://membres.lycos.fr/scalpel/images/MaC4/DSC00212.JPG

 

Comment réparer cela ? Comment se fait-il que la teinte soit différence à ce point (j'ai pourtant bien choisie la bonne référence). Puis-je demander à Citroën de me faire un rattrapage à leur frais étant donné que visiblement leur stylo de peinture n'a pas la bonne teinte ?

 

Et sinon combien coûte chez citroën le rattrapage de petites rayures de ce genre (si je voulais refaire l'ensemble des petits accros de ma voiture) ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité heitor974

J'ai acheté ma C4 d'occas et elle avait quelques rayures, notamment une super visible sur le capot devant, genre passage de capsule de bouteille volante ou ce genre :mad:.

Le garage chez qui je l'ai achetée me les ont retouchées et là nickel on voit plus rien. Ils ont travaillée la teinte et on ne voit aucune différence. Ce n'est pas un garage citroen mais peugeot. J'ai même eu un échantillon de la teinte en prime.

Je pense qu'en s'adressant à des gens compétent ils te font çà très bien. Niveau prix je ne saurais pas te dire, il faut que tu ailles les voir et fasse un devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci heitor974. J'avais entendu parler d'un "forfait raiyure" pour ce genre de chose, à plus de 100 € tout de même. Je me demande s'ils voudront bien me refaire tous les ptits trucs pour ce prix à défaut de refaire uniquement la tache que je viens de faire grâce à ce super stylo...

 

Ma voiture ayant 3 ans je peux comprendre que la couleur puisse "passer" légèrement mais tout de même la différence ne devrait pas être aussi flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte

Salut!

 

Sur ta photo on dirait plutot que ta C4 est Gris aluminium et pas Gris fer... en même temps on ne se rend pas trop compte car c'est pris de tres pres.

 

Pour info la mienne est gris aluminium :

 

http://img178.imageshack.us/img178/8049/dsc03899zf5.jpg

 

Dit nous si c'est la même couleur et tu auras ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Sur ta photo on dirait plutot que ta C4 est Gris aluminium et pas Gris fer... en même temps on ne se rend pas trop compte car c'est pris de tres pres.

 

Pour info la mienne est gris aluminium :

 

 

...

 

Dit nous si c'est la même couleur et tu auras ta réponse ;)

 

 

Non non la mienne est bien gris fer (je connais bien la couleur) et leur stylo est plutôt gris fer très foncé alors que ma voiture est gris fer clair LOL :

 

http://membres.lycos.fr/scalpel/images/MaC4/IMG_0608.JPG

 

 

... N'empêche je suis dégouté avec tout ça

 

 

Pas de souci Pat16, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte
Non non la mienne est bien gris fer (je connais bien la couleur) et leur stylo est plutôt gris fer très foncé alors que ma voiture est gris fer clair LOL :

 

... N'empêche je suis dégouté avec tout ça

 

 

Pas de souci Pat16, merci !

 

bah oui elle est bien gris fer :PP sur ta 1ere photo on aurait dit qu'elle etait plus claire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité mag257

je vous explique , hier en voulant sortir du parking ou ont etai garer un gros rocher non visible car il etais couvert de mousse verte donc dificile a voir

la vient le souci ben bien sur ont a accrocher dessus :mad: et sa a drolement abimer le bas de titine :eek:

si joint photos

bien sur la peinture et ecailler et que me donnerai vous comme conseil pour arranger sa ?

voiture 001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Ah tiens, la mienne a eu le droit au même sort, par l'ancien proprio.

A part un mastiquage et repeinture, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire pour rattraper le gag :(

A l'économie, met juste un petit coup de bombe sur les parties mises à nu, pour protéger le métal de la corrosion

 

Désolé pour ce genre de vexation! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mag257

merci pour l info

mais je pense le faire assez vite reparer car j ai peur que la rouille si mette car sur la photo ont voie mal dessous, la peinture a sauter par endroit et aussi elle s est ecailler

d apres vous est ce que je fait marcher l assurrance au risque de payer la franchise

ou alors combien sa me couterai si je le fait reparer moi meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mag257

pour l assurance nous somme en tout risque mais avec une franchise de 180 euro

je leur et telephonner mais le souci s est que si ont le declare le bonus a 50 pour cent de mon mari et geler pendant deux ans

donc ont prend pas le risque et je pense que l ont va faire des devis mais j ai deja peur du motant car un amie a nous la vue et nous estine a 300 euro car il faut mastiquer et repeindre et redresser aussi le bas et du moin en prioriter voir si sa na rien toucher dessou a priorie non mais a faire controler quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! Mais c'est quoi ce message au rabais?! Pfffff, il fatigue le modo, là, va falloir que les vacances arrivent vite :D:d:d

 

:)

 

:coucou: inextenza,

 

Il y a un souci ? :???:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que oui : on a pas eu notre SHAZAM !

 

Voila, voila !!!!! :buzz:

 

SHAZAM !

http://img340.imageshack.us/img340/4499/fusiondbzbz3of5.gif

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scott877
Salut!

 

Sur ta photo on dirait plutot que ta C4 est Gris aluminium et pas Gris fer... en même temps on ne se rend pas trop compte car c'est pris de tres pres.

 

Pour info la mienne est gris aluminium :

 

http://img178.imageshack.us/img178/8049/dsc03899zf5.jpg

 

Dit nous si c'est la même couleur et tu auras ta réponse ;)

 

http://i17.servimg.com/u/f17/11/21/79/26/image_12.jpg

 

Sans déconné j'ai quasiment la même que toi ;) c'est rare les 180ch grise alu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.