Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Prob meca]Patinage boîte auto


Invité YOS

Messages recommandés


  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité higgins1

dans un service maintenance dans la siderurgie , rien de plus courant pour nous de faire usiner nos pieces de rechange

 

malheureusement je suis en moselle donc pas facile d aider yos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous.

 

Mon frère est prof (de gym) dans un lycée technique. Je vais lui demander qu'il voie avec un de ses collègues si on peut faire ça. J'ai vu aujourd'hui une boîte de mécanique générale qui m'a dit que c'est possible mais le problème est de savoir dans quel matériau c'est fait. Un petit garage Citroën (très sympa celui-là, comme quoi...) pensait que c'était le même matériau que celui des coussinets de bielles.

 

Ce qui est dommage, c'est qu'il y a une entreprise quelquepart qui fabrique ces bagues et ils en ont des tas dans des cartons prêtes à être montées. Mais remonter jusqu'à eux, c'est une autre histoire.:cpasmafa:

 

Sinon, une personne que j'avais contactée pour une boîte vient de me recontacter. Il devrait y avoir une solution avec elle, c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rauline

Bonjour,

 

Quelqu'un a-t-il rencontré ce phénomène apparu sur ma BVA TYPE DP0 ou AL4 chez PSA/Citroën à savoir:

 

Lorsque je rentre dans une courbe à droite (ET UNIQUEMENT A DROITE) et que j'accélère, même très légèrement, le moteur prends les tours mais ne les transmet pas à la boîte comme si l'on débrayait et accélérait avec une boîte manuelle.

Aprés vérification du niveau d'huile (ok) et un diagnostic (ok) avec la valise XR25 plus un test sur route effectué avec valise qui n'a rien touvé d'anormal, j'opterais pour un pb mécanique.

 

Si vous l'avez déjà eu ou entendu dire merci de m'en faire part.

 

Bravo pour votre rubrique BVA et merci à lelorer pour sa doc sur l'AL4

 

Rauline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
.... merci à leloarer pour sa doc sur l'AL4.....

La plupart de mes docs m'ont été données par Nicolas, créateur et administrateur de ce forum.

C'est à lui qu'il faut dire :merci:

 

Pour le reste, j'ai jamais entendu parler de ça, désolé ...:em: :em: :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je rentre dans une courbe à droite (ET UNIQUEMENT A DROITE) et que j'accélère, même très légèrement, le moteur prends les tours mais ne les transmet pas à la boîte comme si l'on débrayait et accélérait avec une boîte manuelle.

Aprés vérification du niveau d'huile (ok) et un diagnostic (ok) avec la valise XR25 plus un test sur route effectué avec valise qui n'a rien touvé d'anormal, j'opterais pour un pb mécanique.

 

Comme je l'ai dit au début, c'était aussi l'un des problèmes que j'avais. J'ai d'ailleurs retrouvé 1 ou 2 autres cas sur d'autres forums. Sans aucune certitude, j'ai mis ça sur le dos de ma perte de pression qui diminuerait les retours d'huile à la bâche qui doit être suffisament remplie pour faire baigner le distributeur hydraulique. La force centrifuge aurait pour effet d'accentuer le problème et de vider les circuits des récepteurs.

C'est vraiment tiré par les cheveux mais je ne vois que ça comme raison.

 

 

De mon coté, je suis à la recherche d'une boîte HS pour récupérer la flasque de pompe à huile et diverses pièces. Je n'ai pas réussi à connaître la nature de l'alliage qui compose le guide pour le faire refaire. Le chantier est donc arrêté pour le moment. :xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
.... Sans aucune certitude, j'ai mis ça sur le dos de ma perte de pression qui diminuerait les retours d'huile à la bâche qui doit être suffisament remplie pour faire baigner le distributeur hydraulique. La force centrifuge aurait pour effet d'accentuer le problème et de vider les circuits des récepteurs.

C'est vraiment tiré par les cheveux mais je ne vois que ça comme raison....

Salut YOS!

Ca me parait une explication -xan21- plausible...:buzz:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un a-t-il rencontré ce phénomène apparu sur ma BVA TYPE DP0 ou AL4 chez PSA/Citroën à savoir:

 

Lorsque je rentre dans une courbe à droite (ET UNIQUEMENT A DROITE) et que j'accélère, même très légèrement, le moteur prends les tours mais ne les transmet pas à la boîte comme si l'on débrayait et accélérait avec une boîte manuelle.

Aprés vérification du niveau d'huile (ok) et un diagnostic (ok) avec la valise XR25 plus un test sur route effectué avec valise qui n'a rien touvé d'anormal, j'opterais pour un pb mécanique.

 

Si vous l'avez déjà eu ou entendu dire merci de m'en faire part.

 

Bravo pour votre rubrique BVA et merci à lelorer pour sa doc sur l'AL4

 

Rauline

 

J'avais le même probléme et des autres aussi. Aprés lire les infos de cet Forum sur cette boite, j'ai changé le huile et TOUTS les problémes de la boite sont disparus.

 

Je te recomend lire le TUTO sur le changement huile BVA AL4 sur ce Forum, c'est trés interesant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Après 2 mois d'attente, quels sont les résultats des courses pour cette B.V.A. qui fait des siennes....:eek: :eek: :eek: .

Wé, wé, je suis toujours là. Je suis dans la tente (super blague:d ) d'une BVA HS qu'on doit me donner. Elle vient d'une Xantai 2.0L ess et la nouvelle est arrivée, mais le garagiste traîne un peu à la monter, et surtout à démonter la future mienne:PP . Donc je l'attends sous peu. Depuis le temps, j'aurais pu en monter une en bon état, mais je veux aller jusqu'au bout de ma démarche. La boîte qu'on doit me donner à moins de 100 000. Je prendrai le meilleur des 2 pour en faire une; avec des photos et tout...

 

Un petit bonjour à tous ceux me liront.

A bientôt.:xan12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité rauline
Bonjour,

 

Quelqu'un a-t-il rencontré ce phénomène apparu sur ma BVA TYPE DP0 ou AL4 chez PSA/Citroën à savoir:

 

Lorsque je rentre dans une courbe à droite (ET UNIQUEMENT A DROITE) et que j'accélère, même très légèrement, le moteur prends les tours mais ne les transmet pas à la boîte comme si l'on débrayait et accélérait avec une boîte manuelle.

Aprés vérification du niveau d'huile (ok) et un diagnostic (ok) avec la valise XR25 plus un test sur route effectué avec valise qui n'a rien touvé d'anormal, j'opterais pour un pb mécanique.

 

Si vous l'avez déjà eu ou entendu dire merci de m'en faire part.

 

Bravo pour votre rubrique BVA et merci à lelorer pour sa doc sur l'AL4

 

Rauline

 

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai résolu le problème : bien que Renault m'ai certifié que le niveau d'huile était bon, j'en ai rajouté un demi-litre et suivi la procédure de contrôle comme indiqué dans le tuto de vidange.

 

Résultat:le phénomène a disparu et 3390 euros d'économisés!

A noter:le constructeur m'a proposé une remise de 20% sur le prix de la bva.

 

Merci à vous tous pour vos réponses et partage de vos connaissances qui m'ont permis de persévérer dans la bonne voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Salut,

 

:coucou: vieux loup de Leloarer

 

Yos,je te souhaite du courage et de la réussite dans tes démarches -xan21-

 

Moi après ouverture de ma BVA,elle fonctionne toujours aussi bien a ce jour :tourne: :PP

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité K-LOU74

Et après ces 3 mois , quelles sont les suites de l'enquête de monsieur le mécano ?????

Que dis-je : le roi de la boîte auto si on voulait bien lui donner les pièces qu'il demande.....-xan21- pour poursuivre ces travaux......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité miloud2006
bonjour , desole pour l'incruste , j'ai trouve ce cite & j'ai des probleme mecanique sur ma xantia bva & je comprend votre discussion , vous avez l'aire de vous y connaitre // ce serait il possible , d'avoir un petit coup de mains svp // merci :tourne: :tourne: :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....ce serait il possible , d'avoir un petit coup de mains svp // merci

Bonjour miloud2006

Si tu nous expliques clairement ton problème, et si c'est dans nos compétences, pourquoi pas ? :D :d :D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité miloud2006

bonjour & merci de repondre .

 

voici mon probleme : il y a 6mois , j'ai eu un probleme avec la bva car elle sauter & faisait comme un point mort & les voyants S N clignotait . J'ai trouver un garage qui repare les bva & il m'a dit probleme de pression on doit reparer la bva ( 2500e = neg pas poss ) , ensuite lui demande de faire au moins cher & il me change le bloc hydraulique ( 1000e ) . Tout va bien , sauf que je m'apercois d'un patinnage dans les passages de vitesse & surtout en cote , comme un embrayage usé ?

 

voila la misere & je sais pas pas si c le garagiste ou pas , car avant elle patinnait pas ,donc je cherche la solution mais je ne suis pas mécano .

 

merci d'avance & a plus //:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re :coucou:

De quelle BVA s'agit-il ?

 

Qu'est ce que tu veux dire par elle sautait et faisait comme un point mort ?

 

Essayes de donner plus d'explications sur ce qui ne marchait pas bien

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité miloud2006
la bva surement une al4 & elle quelques fois elle passait au regime inferieur toute seule & impossible de repasser la vitessse superieur ( oblige de couper contacte & r'allumer ) , toute en faisant hurler le moteur car quand tu roule a 120km & que tu passe a la vitesse inferieur cela fait du bruit !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça ressemble plus à une panne électrique ou électronique voire informatique.

Débranches tous les connecteurs des faiceaux qui vont de la BVA à autre chose, nettoies les et rebranches les, y compris ceux qui sont sur la BVA.

 

Si ça ne suffit pas il faut passer la BVA à la valise chez un concessionnaire compétent ... ( :D :d :D )

 

Quelle est ta voiture ? Ta motorisation ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité miloud2006
desolé , je suis pas trop dans le metier & peur de faire des erreures // j'ai un moteur 1.9 td sx // je ne comprend pas pourquoi le garagiste ne la pas fait , c'etait surement son travail quand il a change le bloc hydraulique //
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.