Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation de votre XM


Invité AVATAR

Messages recommandés


  • Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité L'apprenti Citroëniste

Bonjour,

 

j'suis pas l'apprenti, mais son père.

 

Je confirme une conso moyenne de 8 à 8,5 l/100 avec la 2.5 TD . 20 bornes pour aller au taf, moitié 4 voies et p'tit tour dans la manche en passant par l'A84 (130 avec régulateur)sur la moitié du chemin.Je fais gaffe au limitations car j'ai besoin de mon permis pour bosser, mais j'aime bien les accélérations franches et c'est un régal :buzz:

Une constatation sur la conso moyenne de ODB:

Après une ballade Caen/Rennes/Paris/Caen avec plein au départ et à l'arrivée et calcul de conso je sais que la moyenne affiché est fiable (+/- 0.2) sur la mienne (mod 99), en revanche, ma précédente, une des premières 2.5 td avec 300 000 ( paix à son âme xan25 ) était franchement optimiste et m'indiquait sans vergogne des conso à 6.5 avec 5 personnes plus un coffre de toit à 130 !

Dernière précision je fais mon plein en station Elf jaune (Total à prix discount) .... Pas besoin d'huile de friture elle à déjà assez la frite :xan11:

 

Le père de son fils

 

PS de plus la végétaline c'est pas le must pour la pompe d'injection:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne année a tous

 

perso pendant les congés de fin d'année j'ai fait 1352km(mon record) avec un plein a 80% d'huile de friture additivée de 12cl d'acetone sur voie rapide ,autoroute et 50km de route de campagne

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu une 2,1l diesel ( pas de turbo et pas de clim) et jusqu'a l'aube de ses 400 000 kms elle consommait 6,5 L au 100 kms. Calcul réalisé sur un an d'utilisation.

Actuellement j'ai une 2,5TD break qui vient de passer ses 350 000 kms et elle consomme 8 L au 100, toujours pour un an d'utilisation

Je fais le plein exclusivement en supermarcher

voili voilou pour info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

+1

bonne statistique d'Xmfollies a noté aussi sur vos calpin le 2.1 td 12 et un poil plus

gourmand en Phase 2 qu'en Phase 1 , certainement du a un gestion moteur différente

 

FILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après quelques pleins seulement de réalisés, j'ai constaté les conso suivantes sur ma XM V6 BVA (1994, 95 000 kms) : à peine 9,5 L/100 sur autoroute à 140 compteur (130 réel), 11 L/100 sur départementales à 100/110 compteur (77 litres mis ce soir pour 700 kms tout rond). Je ne fais quasiment pas de ville avec et roule plutôt cool en me faisant de temps en temps un petit plaisir !

Je suis globalement surpris - positivement surpris ! - car je craignais une conso nettement supérieure. C'est presque divisé par 2 par rapport à la SM BVA qui consomme plutôt 18 L/100 en moyenne. La XM ne consomme finalement pas vraiment plus que ma DSuper, c'est une conso plutôt dans la norme par rapport à des modernes qui tournent souvent autour des 10 L/100 en essence.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Effectivemnt c'est plutot surprenant surtout avec une BVA qui a tendance à consommer un peu plus que la boite manuelle mais il est certain que si on roule au couple maxi du moteur ce peut etre une explication!

 

Sur les diesels le couple maxi est autour de 2000tr/mn et la vitesse se situe à 90/100.

 

A 130 le rendement moteur diminue et la conso s'en ressent.

 

De toute façon il faut bien bien tirer la "bete" et ses 1600kg!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

tous les statistique le prouve le 2.5 td est plus gourmand de 1.5 à 2 litre au 100 vis a vis le 2.1 td .

 

 

moi en 2.1 td l' hiver 80 litre me fond 1300 km env ( clim couper ) env 6 L /100

 

par contre l' été environs 1100 km ( avec clim ) env 7.3 L /100

 

exact le 2.5 consomme nettement plus que le 2.1, mais l'agrément de conduite (reprise, accelleration) est nettement supérieur aussi

moi je signe des 2 mains pour le gros moulin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark-Bud
exact le 2.5 consomme nettement plus que le 2.1, mais l'agrément de conduite (reprise, accelleration) est nettement supérieur aussi

moi je signe des 2 mains pour le gros moulin :D

 

C'est la même remarque qu'un possésseur de V6 dirais! Ca conssome plus mais l'agrément de conduite est meilleurxan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité XM'oliK

Souvent je voit des 2.2HDI faire du 8,5l (C5 entre autre) et moi avec ma XM de 321000 kms faire du 6l/100 je leur rit au nez!

 

DES CHIFFRES:

en roulant comme un lourdeau (en suivant un Turbo Daily 2.3HPI à 120 sur route montagneuse)

j'arrive à environ 12l/100 (5litres en 40 kms de montagne 2800-3500tr)

 

en roulant normalement (toujours à la limitation de vitesse en vigueur)

environ 6,5-7l/100kms (environ car pas dans mon habitude)(2000-3000tr)

 

en roulant à ma manière (soit comme un vioc de 70 balais)

j'arrive à 5,7-5,9l/100 (toujours ou presque)(1500-2300tr/min)

 

le couple maxi étant à 2000 c'est pas génant de rouler à 1800-2300tr dès que le couple baisse et le turbo veut se lancer, je passe la prochaine vitesse.

Mais en ville je n'ai pas du tout besoin de couple donc entre deux feux je suis en 4ème et je coupe le moteur au ROUGE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark-Bud

Tien je sais que j'avais mis ma conso en D12 mais pas en V6:voyons:

Donc la V6 fait une moyenne de 12,5L/100km en ville, en la rammenant j'étais à 9L environ sur un grand trajet! Pas fait d'autre depuis et pas testé sur autoroute non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là Dark-bud est économique en ville avec sa V6. Moi, si je ne fais que de la ville 14L mini de chez mini. En route montagneuse (ya que ça chez nous) 9L si conduite cool sinon 11 L en moyenne. Sur autoroute à vitesse raisonnable (+20) environ 11 L
Michel :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YREM74

Bonsoir à tous!

 

Sur autoroute (140 au régulateur) je consomme 8L/100 et sur route 5 à 6L en moyenne suivant la quantité de plomb dans la semelle de la chaussure droite.

 

XM 2.5L

 

Attention aux indications de l'ODB qui est en "campagne présidentielle en permanence", et annonce des consommations mirifiques mais quand je passe à la caisse ma carte bleue chauffe au rouge !!!

 

Allez à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Sur autoroute (140 au régulateur) je consomme 8L/100 et sur route 5 à 6L en moyenne suivant la quantité de plomb dans la semelle de la chaussure droite.

 

XM 2.5L

 

 

Allez à +

 

 

etonnant car avec ma 2.5 L je ne descend pas en dessous des 7 L et par chez nous le terrain est plutot plat!!:ll

Xsara Picasso 1.6 HDI :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark-Bud
Ouh là Dark-bud est économique en ville avec sa V6. Moi, si je ne fais que de la ville 14L mini de chez mini. En route montagneuse (ya que ça chez nous) 9L si conduite cool sinon 11 L en moyenne. Sur autoroute à vitesse raisonnable (+20) environ 11 L

 

50 en 4èmes ça me met au allentoure de 1900T/M!

J'enticipe assez longtemps à l'avance!

Le couillons en XM V6 à 50 sur la voix de gauche c'est moi:buzz: .

Mon trajet est bouré de petit bonhomme bleu avec un gros n'oeil qui ralle dès que tu passes le 55km/H

J'essay simplement de prévenir les autres usagés (surtout à 22H30) qu'il y a c'est bonhomme tout le temps!

Mais non certain double à droite roulent comme des furieux et je les retrouvent 500M plus loin avec une sale mine!

Si un jour vous passé à Tours et ses aglomérations proche, prenez garde c'est des enciens de Pannam plutôt en rogne d'avoir été muté à Tours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XM'oliK

1440 kms avec un plein mais j'avais encore 5 ou 6 litres quand j'ai mis 79 litres donc environ 82 litres pour tout ça!

une moyenne générale d'environ 5,7l / 100kms

 

ce serait bien que quand elle est chargé a bloc pour partir en vacance elle fasse pareil mais je crois qu'y faut compter la dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mike91

Pour moi et ma 2.1l D, je tourne entre 6.5 et 6.9 l/100 km. Bon, je n'e l'ai que depuis 6000 Km et elle en a 170000.

 

En général, mon plein fais 70 l, mais je m'arrête avant que le voyant s'allume (la jauge indique 10 l restant, mais je ne connais la fiabilité de l'indication)...

 

Tchao,

 

Mike91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gunter78

Salut !

 

résumé du WE en xm 2.0 tct bva 98, le plein ras la gueule en partant de paris et ordinateur remis à zéro.

 

Vendredi : Paris / Aachen ( environ 460 km) vitesse moyenne 150/160 pointes à 180. A Aachen, l'ordi affichait 9.6l/100.

 

Samedi : Aachen / Luxembourg (environ 300 km) vitesse 150 précis tout du long + quelques extras en ville : l'ordi affichait 9.1l/100 sans Remise A Zéro

 

Dimanche : Luxembourg / Paris (400 km pile) vitesse 140 à 150. l'ordi affichait 9.1l/100 sans RAZ.

 

Total avec les extras du WE : 1340 KM, 1 plein au départ, 1 deuxieme à Lux (89l à 1€08/l) dans lequel j'ai fait 400 km. Moyenne trajet 9.1l/100

Voila vous savez tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.