Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation de votre XM


Invité AVATAR

Messages recommandés

Sur une 2.5ld de 94 avec 260.000km:

1000km entre 2 pleins avec 15% ville et le reste de route.

Moyenne de conso (par l'ordinateur de bord) sur les 10.000 derniers km (70% autoroute, 25% route, 5% ville) : 7.2l/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité L'apprenti Citroëniste

Bonjour a tous pour la conso de la 2.5TD de mon pere :

 

de 7 a 8 litres au cent\KM

conduite ville + autoroute (régulateur a 130) pour allez au boulot et chez le grand pere 1 We sur 2 :D

conduite douce mais acceleration franche :D

 

A+ et bonne route en citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark-Bud
Quand j'ai acheté la voiture le compteur avais été remis à zéro par moi même par inadvertance, puis j'ai démonté le TDB pour remplacer les lumière et oublier de remètre le cable j'ai du faire une 30ènes de borne comme ça, donc impossible de savoir sur le plein mis par le proprio et d'ailleur il ne restais que 20L! Donc là je suis ma conssomation.Premier plein à 876km avec 55,49L 2ème plein à 1054km avec 64L, ce qui fait respéctivement 6,33 et 6,19L/100km. Vous aussi suiver comme moi votre conssomation, mais aussi toute vos dépences et faite votre propre grafique grace à LEDconsomation V4.0.9!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Salut à tous,

 

C'est fait, j'ai passé la barre mythique des 1500Km avec un plein :banane: .

 

XM TD12 de 03/93, hydractive2, utilisation de la clim de temps en temps, 84L de carburant composé à 60% d'huile et 40% gasoil espagnol "A" et sans additif, respect strict des limitations de vitesse sauf en descente 100-110 max (en frein moteur), démarrages et accélérations en douceur, peu de trajets en ville et aucun sur autoroute.

 

Je peux encore améliorer mais il me faudrait un régulateur. Et puis, il ne faut pas non plus que ça devienne une obsession, à 0,85 euro le litre de carburant, on peut faire quelques exces.

 

Il ne faut pas oublier que nous avons des voitures dans lesquelles il fait bon de conduire, alors priorité au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi c'est entre 9-10 l/100km sur autoroute à 140. C'est une TCT de 98. En lisant ce sujet je constate que certains mettent du SP95 d'autres du 98. Quel est le risque en mettant du SP95 alors que Citroën recommande du SP98? Merci pour vos réponses.

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the cat

XM 2l 16S de 1998 boite mécanique - SP95 uniquement - station services et grandes surface conduite rapide mais souple j'utilise tres peu mes freins beaucoup d'anticipation.

 

En parcours mixte (route 70% et ville 30%) avec des vitesses max de 120 km/h consomation environ 8,4 l/100 sans la clim - 9,3 a 9,5 avec la clim.

Autonomie entre 800 et 900 km et fait comme je n'aime pas tomber en panne je refait le plein en fonction des cas entre 600 et 700 km parcourus

 

Bonjour,

 

Pour moi c'est entre 9-10 l/100km sur autoroute à 140. C'est une TCT de 98. En lisant ce sujet je constate que certains mettent du SP95 d'autres du 98. Quel est le risque en mettant du SP95 alors que Citroën recommande du SP98? Merci pour vos réponses.

Christian

 

Bonne question je ne sais pas quelles en sont les concequences.....a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28
Salut à tous,

 

C'est fait, j'ai passé la barre mythique des 1500Km avec un plein :banane: .

 

XM TD12 de 03/93, hydractive2, utilisation de la clim de temps en temps, 84L de carburant .

 

Bravo pour une TD.... mais c'est mieux de donner en 5.6l/100kms

 

Moi sur D12 je faisais 5L (bon j'ai un peu force sur la vitesse, pas refait de pointage serieux + aussi le pb que la majorite des pompes de distri a CB sont limitees en somme inferieure a mon plein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un indice d'octane plus bas en théorie on augmente les risques de détonation, et ce risque augmente sur un moteur suralimenté. çà doit etre pour çà qu'il conseillent le 98 . maintenant sur une voiture de 98 çà m'étonne quand meme, normalement toutes les voitures récentes sont prévues pour le 95.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

320 km avec ....... 36l de gpl ! (sur une 2.0i avec une injection monopoint necam koltec)

ça fait 11.25l aux 100 !! soit 15e les 100 bornes avec SP , 7.8 e avec du gpl ...

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthony70

Bonjour à tous,

 

Perso, j'ai une XM 2.1L TD 12. Je ne met QUE du gasoil de satation AVIA qui me certifie que c'est le vrai carburant AVIA. Je ne ménage pas spécialement l'auto point de vue accélérations (je trouve que les panneaux sur les bords de route sont disons, une bonne suggestion, surtout sur les 2 voies, mais c tout).

Je fais mes vidanges moi même: Huile Motul haut de gamme (que je commande directement chez Motul), vidanges tous les 7000 à 8000 kms, filtre à huile changé 1 fois /2.

 

Je n'ai jamais dépassé 6.3 L /100 kms.

Je n'en reviens moi même pas... compte tenu des reprises de ce bolide.:D

 

Cordialement.

Anthony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Deuxième plein depuis que j'ai ma XM 2.1 TD SX 1997 :

Premier plein, j'ai mis 84 L

Deuxième plein, j'ai mis 80.59 L

Distance parcourue : 955 km

Consommation : 8.44 L/100

Parcours : plutôt ville et avec la clim 30 à 40% du temps

Conduite : plutôt tranquille, un brin nerveuse pour le gabarit (j'ai parfois encore l'impression d'être dans ma Xantia) mais ça se transforme peu à peu en conduite pépère

Je dois pouvoir faire mieux ... je fais de la route cet été ...

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour ma part je tourne entre 7,5L et 7,8L sur parcours autoroutier, avec une XM TD 12 de 91, 212 000 kms. Ces chiffres sont calculés avec la clim en route la plupart du temps. Compte tenu de ce que j'ai pu lire, cela me semble un peu élevé, même si dans l'absolu ca ne l'est pas, compte tenu des reprises (en régime tout de même), et du poids de la voiture.

J'ai remarqué que les consos augmentent sensiblement en ville, et en montagne, ceci étant dû au fait que le moteur étant très creux à bas régime, il est difficile de l'utiliser sans solliciter le turbo pour monter les cotes.

 

Mais satisafait tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

salut a tous

ma xm fait 1200 1300km avec 80l de GO :)

je fais le plein chez Elf (petit prix et qualite je trouve);) ;)

je fais les vidanges moi meme avec de la castrol 10w40 tout les 7500 env

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boubasoso

bonjour a tous .

de retour de vacance j ai fais le plein avant de partir en espagne 85.l nous somme allez en andorre puis font romeu puis col de jau enfin carcasonne puis retour au total 1450. km et j ai refait le plein de 83 l . normalement avec 80 l je faisait 1200 a 1300 km mais avant de partir j ai débrancher erg y a t'il cause a effet no sait :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous .

de retour de vacance j ai fais le plein avant de partir en espagne 85.l nous somme allez en andorre puis font romeu puis col de jau enfin carcasonne puis retour au total 1450. km et j ai refait le plein de 83 l . normalement avec 80 l je faisait 1200 a 1300 km mais avant de partir j ai débrancher erg y a t'il cause a effet no sait :tourne:

Salut boubasoso,

Tu compares tes conso sur le même type de parcours ?

1450 km si je comprends bien, c'est en vacances, et c'est bien souvent là qu'on consomme moins que le reste de l'année dans les trajets quotidiens ...

 

Cet été en vacances je suis descendu vers les 7.5L/100km ... pour 8.4 L/100km avant de partir ...

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

ben moi je suis assez impressionné par vos conso sur les TD12. Avec la mienne je descend jamais en dessous de 7l au 100 meme en faisant super gaffe! En general je tourne entre 7,5L et 8,5l en fonction du poids de mon pied droit ;-). Bon c'est vrai aussi qu'elle a 380 000 kms ma titine.

Sinon sur mon break 2,5L td de 1995 (moteur 120000kms) je fais entre 8L et 9L sur parcourt mixte en roulant au dessus des limites de vitesse (mais pas trop quand meme!) et en roulant de maniere souple (pas de demarrage a fond, je freine quasi pas dans les virages...).

Et ce week end j'ai fais 8,4L avec mon xm V6 BVA break, pas mal je trouve! parcourt sur autoroute et national (pas de ville) en roulant souple, aux limitations de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.