Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation de votre XM


Invité AVATAR

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Cette fois, j'ai mis 88,60 litres de Go dans ma turbo D12 et j'ai fait 1374 km. Mais ça fesait un moment que le voyant était alumé, j'aurais peut-être encore pu rouler un peu ??????

 

Ca fait une conso de pil poil 6 litres aux 100.

 

Bonne journée

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut,

 

C'est parti, 5.8 pour TD12 à battre :PP

bon alors expliquez moi

moi suis dans le sud aussi mais de l autre cote (avignon)

et mes conso varie de 6,7 a 7,17 avec ma td12 de 1993

 

et pourtant je roule pepere mais plutot en departementale et ville et par nos temperatures (aujourd hui 34° ) j utilise la clim bcp

comment puis je arriver a descendre ma conso de 1l au 100?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

@Manhattan84

Tu peux deja regarder que le filtre a gazoil et le flitre a air soient bon.

Puis l'état de la crépine du reservoir.

Et aussi regarder a quelle temperature fonctionne le moteur.

Perso moi j'ai gagné en conso en changeant le calorstat car mon moteur fonctionné trop froid.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a environ 4/5 pleins, j'ai balancé un bidon de nettoyant injecteur Wynn's, et au plein suivant, j'ai rempli de Shell Diesel Extra.

 

Malgré l'usage de la clim, la conso n'a pas l'air de monter plus... j'ai même été surpris de la conso sur le dernier plein, tirant sur les 6 litres/100 km.

 

J'attends une filtre à air Green, le mien étant bien encrassé... On verra si un effet se fait ressentir! :)

 

(Pour rappel, il y a toujours un boîtier additionnel sur l'auto, bien que les réglages aient été revus à la baisse histoire de réduire les fumées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Bonjour,

 

il faudrait peut etre que tout ceux qui battent des records de consommations ( et ceux qui ne comprennent pas pourquoi il n'arrivent pas a descendre sous 6.4 litres )nous donne également leurs vitesse moyenne, il y aurrait peut etre des surprises de taille.:PP

 

ps enfin pour ceux qui ont l'odb.

 

1000 kms en vitesse stabilisée il est clair que la consommation est moindre que celui qui fait 10 kms de ville, prends sa voiture pour allez chercher sa baguette, journal, fait 10 kms pour allez bosser, et idem pour le retour.

 

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Pour ma part en effet les trajets en ville representent tres peu de kilometres.

La plus grande partie se fait sur nationales ou departementales a vitesse stabilisé (j'ai le pied leger et je tiens a mon permis).

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne à 90 % en extra-urbain mélant routes nationales et autoroutes.

 

Généralement moteur chaud, car je roule 5 jours/semaines tous les matins +/- 4 heures d'affilée, et le soir, gaz sur autoroute pour rentrer au bercail.

 

Le tout avec une moyenne d'environs 60.000 km/an.

 

Pied moyennement lourd... Je respecte la mécanique, mais j'aime bien quand ça pousse.

 

Sur autoroute, je me cale à 130 compteur, histoire d'éviter les photos!

 

Moyenne conso, environ 6.5 l/100 km +/-0.2 litres, selon l'humeur et les conditions météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kisstamsf

6.3 l/100 sur mon dernier plein avec ma 2.5 td.....

 

réalisé sur autoroute avec des bouchons en sus

 

(Bon ok je triche, je roule en cx)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Salut,

 

Je viens de faire 1000 bornes à 130 de moyenne :em: une urgence dans les Ardennes, avec 70% d'huile dans le réservoir, ça m'a fait une consommation de 7,5L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

50% autoroute à 120 et 50% ville => 6.2L/100km

 

Jean

C5 I Ph2 2,2L HDI FAP 136cv BVA 02/2005 - C5 I ph2 Break 1L6 110 HDI FAP de 03/2005 - C5 I Ph2 2,2L HDI FAP 136cv BVA 02/2005 - 307 sw Ph2 92cv sans FAP de 08/2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour !

 

A titre d'info, j'utilise pour le suivi de mes XM le logiciel FREEWARE "LedConsommation" le lien est http://support.led.free.fr

 

Jean

C5 I Ph2 2,2L HDI FAP 136cv BVA 02/2005 - C5 I ph2 Break 1L6 110 HDI FAP de 03/2005 - C5 I Ph2 2,2L HDI FAP 136cv BVA 02/2005 - 307 sw Ph2 92cv sans FAP de 08/2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Bonjour.

 

Avis aux xmistes du sud ouest.

Je viens de refaire le plein et j'ai calculé une conso de 5,9L/100km.

 

Qui dit mieux?

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir tout le monde :banane:

 

Je suis rentré des vacances hier soir. En deux semaines j'ai fait pil poil 5300 km avec 323 litres encore pil poil en quatres pleins. Ce qui fait une consomation de 6 litres/100, ça confirme donc ce que je vous disait il y a un mois et demi.

 

:coucou:

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas encore fait le plein depuis que j'ai la toto ( cela fait presque 4 semaine dont presque 1semaine d'immobilisation pour cause d'ambrayage mort ) et parcouru 980km le reservoir n'est pas vide pffffttttt j'avais perdu l'habitude d'avoir une grande autonomie ....

il me reste environ 1/6e

vu que le garagiste a effectuer des essais , la moyenne ne seras terible .... mais bon elle a quand meme 458.000km dans les pattes .....

je vous tient au courant de la suite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ASTY29

BONJOUR,

Après quelque mois et un peut plus de 3000kms, la conso semble se maintenir autour de 7l en moyenne, des vitesses respectant la norme avec parfois des dépassements non avouable qui font plaisir, mais qui n'améliorent pas les stats.

La clim en permanence, normal c'est la Bretagne!! Je pense que descendre un peut en dessous est certainement possible mais au détriment du plaisir que peut procurer nos vaisseaux.

Les congés arrivent et les Kms avec, en traction et en solo, je controlerais de nouveau et aux nouvelles en septembre.

 

Jean-marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

Comme promis retour sur conso, en traction pas de surprise beaucoup de paramétres qui font évoluer la conso, une moyenne de 8.5, en roulant dans le train de la circulation.

Et donc plus tranquille en solo 1135 kms et une conso à 6.28, voie rapide et ville, et sans dépassement des limites imposés, et perso vu le poids de l'XM, je trouve cela excellent.

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou90

Bonjour,

 

Dernière consommation réalisée avec ma 2.5TD de 1999 : 1205km avec un plein.

Conditions de roulage : roulage

Ensuite : respect des limites de vitesse sur double voie (110km/h) et peu de roulage en ville.

 

Etant donné le niveau de confort du véhicule et sa masse, je trouve que cela est plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

voila , j'ai enfait effectuer un plein avec ma berline 2.1td12 et bva

71 litres pour 990km ce qui ma fait 7,17 de moyenne , je trouve que c'est un peu beaucoup en sachant que j'ai parcouru 1/2 d'autoroute a 90/110km/h , 1/2 de national a 80/100km/h ( et parfois moins dans des petites routes sinueuse sur 50km ) et incluant 4 petits parcour en ville ( moins de 5km a chaque fois ). bon il faut aussi tenir compte qu'il fait froid en ce moment et que j'ai degivrer le parebrise avec la clim a fond (2x 4 min.) , sinon jamais de clim.

depuis que j'ai fait le plein , j'ai deja 600km en 2 jours uniquement autoroute et national a 90 voir 110 en descente et la je ne suis meme pas a la moitier , bon faut dire que la j'ai remis 0,4bar de pression dans les pneu . est ce que cela peu faire une grande difference ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

Moi je fais du 9.3 litres sur toute la vie de la voiture, car l'ancien propriétaire tenait une liste de tous les pleins (et moi aussi).

 

C'est quand même beaucoup pour une diésel... Même avec la boite auto.

 

Il est vrai que je ne connais pas son style de conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut arnaud , tu consomme 9.3l avec ta td bva ? donc j'ai franchement pas a me plaindre de mes 7,17 .

pour jeanmi : je ne fait pas a froid , je mets l'airco + desembuage + 24° , le tout pendant 2 a 3 minutes et plus besoin de grater le pare_brise , lol

pour info , je roule assez cool , jamais de grande vitesse ( pas plus de 120km/h meme en descente ) , juste 1 ou 2 aceleration franche en ville , c'est tout.

bon la je vait voir combien de moyenne sur le prochain plein , vu que ce n'est que de l'autoroute et national (pas de ville) (et pas de petit parcours , min 100 bornes a chaque fois )....

j'ai aussi le calcul de conso de l'ancien proprio , lui c'etait min 7,5 / max 9,5 mais il roulait vite ou tractait une ancienne auto sur plateau ....

depuis j'ai fait entretient et vidanger la bva .... (peut etre une incidence sur la conso ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.