Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation de votre XM


Invité AVATAR

Messages recommandés

J'ai des amis qui ont aussi une 2.5 de 1995 avec un trajet de travail de 40 km allez retours, il arrive à faire 6l au 100 avec une partie d'autoroute, le secret pour ne pas consommer avec le 2.5 TD, c'est de ne pas dépasser 2500 tours minutes, soit 110.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ce qui pour moi est tres dur car bien souvent je suis à charge avec le plateu et que je suis obligé de taper dedans.

De plus à vide cette voiture ne fait que des petits parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 an après...

Salut, les amies

 

je viens de finir mon 1er plein dans ma XM 2L 16 Soupapes

 

Donc en consommation je pense pas qu'il soit possible de faire mieux, car je viens de faire 1150KM avec le plein.

Donc petite conso pour une essence de cette taille.

en trajet 60% autoroute 20% national 20% ville.

 

Prochaine étape roulé avec de l'éthanol. Vous avez des avis a combien je peux commencer ?

Modifié par piratees
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 cylindres c'est moins leur truc que les 6 cylindres l'ethanol, tu peux commencer directe à 50/50, puis si elle aime ça monte, mais ne dépasse jamais 80% d'e85/plein, c'est le ratio que je pratique sur mes 6 cylindres ! Meme s'ils supportent le 100% sans kit etc, le meilleur rapport conso/perf/agrément/cout c'est 80% ;)
You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 cylindres c'est moins leur truc que les 6 cylindres l'ethanol, tu peux commencer directe à 50/50, puis si elle aime ça monte, mais ne dépasse jamais 80% d'e85/plein, c'est le ratio que je pratique sur mes 6 cylindres ! Meme s'ils supportent le 100% sans kit etc, le meilleur rapport conso/perf/agrément/cout c'est 80% ;)

 

 

D'accord donc je commence par 30% puis 50% et 80% si tous va bien. mais en Hiver je descends a combien de % ? 50-50 ça passe même si il fait moins que 0° ?

 

Si non le top serait de changer les injecteurs à débits plus gros et de changer aussi le régulateur de pression. comme ça je pense que ça passerais à 100% éthanol et pas besoin du kit.

 

Je me demander aussi l'éthanol et aussi plus sec que l'essence donc Est-ce que ça serait pas mieux de mettre un petit peut gasoil dans le plein genre 1L ou 2 ?

 

Merci de vos com.

Mon secret et de rouler le plus possible avec l'eguille moteur à 2000tr/s voir moins, j'arrive à roulé même à 1300Tr/s-1500Tr/s sans bruit bizarre, LOL comme sur mon diesel. Donc en ville je passe la 4ème à partire de 40Km/h et 55Km/h je passe en 5ème

Modifié par piratees
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En hiver tu adapteras, mais sachant qu'en hiver l'e85 distribué est enfait plutot du "e70", ils augmentent la proportion d'essence pour faciliter les démarrage, tu pourras peut-etre rester au meme %tage que le reste de l'année ;)
You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phisime

Bonjour

J'ai ma XM 2.5 TD depuis seulement mois mais j'ai déjà fait 3 pleins.

Le premier à 10% d'huile végétale recyclé 70l, 1150 km essentiellement urbain et péri-urbain en conduite économique 6.2l / 100km

Le deuxième à 30% d' hvr 80l, 1320 km urbain et autoroute à 130 km/h avec régulateur 6.1l / 100km

Troisième à 50% d'hvr 80l, 1100 km, 1/3 nationale à 90, et autoroute de montagne A89 et A75 en appuyant un peu dans les cotes, pour tester les 130 cv de la bestiole :D .

Je pense que le rapport consommation, confort de conduite est plus que raisonnable. La XM est vraiment une voiture de qualité, je suis plus que satisfait de mon acquisition.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal tes consos ! Avec mon ancienne 2.5TD j'avais du mal à passer sous les 8L meme sur long trajet, jamais plus de 750km avec un plein...

 

Génial que tu roules à l'huile, saches que tu peux même monter à 100% HVR moyenne 2-3 modifs, au besoin demande moi :) Pendant 2 ans j'ai roulé 100% HVR avec cette Xm :)

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

750km avec un plein OMG je fais 1150km avec un plein sur une xm essence de plus je garde plus de puissance que un diesel avec le silence total. tu devais avoir les injecteurs bien encrassé alors, car j'ai aussi une volvo 940 avec BVA mais c'est 6 cylindres et je suis aussi à 8L mais la voiture et encore plus lourd que une XM.

 

moi je compte sur ta XM 10l/100km avec tes 750km et 80L de gasoil.

Modifié par piratees
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon 2.5TurboD, sur 6500 km j'ai une moyenne de 7,9 l/100km pour des trajets autoroutiers très majoritairement, avec régulateur aux environ des 130 km/h.

 

@ bib-raziel:

Ça me parait peu 750 km pour un plein...

Avec un plein qui va de 80 à 85 litres, je fais toujours plus de 1000km, soit entre 1000 et 1100km en allant au bout de la réserve, au moins jusqu'à ce que l'ODB affiche --- au lieu du nombre de kilomètres restant.

Par contre je confirme que faire moins 8l/100km c'est difficile !

A quoi ça sert d'avoir des chevaux sous le capot, s'il y a un âne au volant ? C'est pour ça que je roulais en 1.0i (50 ch), mais depuis la Xm est arrivée ...

Xm 1998 - 2.5TD http://images.spritmonitor.de/905666_5.png / Xm 1999 - 2.9i V6 BVM http://images.spritmonitor.de/905667_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma 2,5 de 1996, je suis à 7,1 en faisant 1/3 de ville et 2/3 de nationale à 110 km/h. Cela depuis juin dernier ou j'ai refait l'entretien complet, donc en 15 000 km environ.

 

Je précise que je roule beaucoup au couple, sauf quand je monte sur la 4 voies.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que sur la 2.5 TD, la conso varie énormément en fonction du réglage de l'actuateur sur la pompe.

Avant, l'auto avait du mal à stabiliser son ralenti à chaud sans clim, et le régime tombait lentement au levé de pied, en revanche elle avait une pêche d'enfer, et consommait 8.5l.

Depuis, (surtout pour le soucis de ralenti), j'ai poussé l'actuateur sur la pompe, vers la gauche je crois, mais sans doute un poil trop, car depuis, elle a un ralenti de métronome, est rentré dans le rang au niveau de la patate, mais consomme 7.2l/100 sur trajet mixte route ville et 7.8 sur autoroute à 130.

 

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 750 je me suis trompé, sur long trajet j'étais a 8,5L environ donc un peu plus de 900km.

 

Les injecteurs étaient bon, mais elle était pucée avec un eprom de grostoto donc elle marchait super fort, et actuateur règle au poil : accélérateur super sensible, ralenti impec et régime moteur qui retombe vite.

 

T'facon ce moteur est mort depuis un moment :)

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phisime

Roulant à l'huile depuis de nombreuses années avec plusieurs modèles de voitures, Bx, Xantia et même une Laguna (j'ai un peu honte mais je ne l'ai pas gardé longtemps...) J'ai remarqué que ma consommation baisse légèrement avec l'Hvr. Serai ce dû au couple un peu plus important à bas régime?

@ bib-raziel:

Je suis déjà à 100% avec la Xantia dès que les T° matinales dépassent les 10°sans modif' ormis un tarage à 180 bar au lieu des 175 d'origine. Je pense que je vais rester à 50% avec la XM car mon réglage d'actuateur est nickel pour ce taux, je n'ai pas envie de le régler à chaque changement, car le joint ne va pas supporter les serrages successifs bien longtemps et ça m'embète un peu d'avoir à acheter la pochette complète pour un seul joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

je reviens au nouvelle donc 3eme petit plein avec de l'éthanol donc d'abort 30% éthanol puis 50% et enfin 80% dans ma XM rien remarqué de différent part rapport à l'essence. C'est du tous bon dans ma XM 2L 16Soupapes de 163.000Km.

 

l'éthanol c'est :xan9:

Modifié par piratees
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ordinateur de bord s'arrete de fonctionner au dessus de 24,9L/100 sur le V6.

On est déja largement a plus de 220 a ce régime là.

Sinon 10,9 de moyenne mesurée a la pompe, tous types de trajets (ville/autoroute) avec un ES9 boite méca.

L'ordi de bord est optimiste, la moyenne affichée est de 10,2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité karaboule

Tous type de parcoure confondu

 

sur 2.5 de 98 et sur 15000kms moteur un peut plus de 300 kkms

Je tiens ma conso sur tablette. Ordinateur de bord moyenne 7.1 l au cent, sur tablette et 15000 kms 6,8 l

 

Sur 2.5 de 96 et 12000 kms moteur un peut plus de 100 kkms

Ordinateur de bord 7.7 l tablette 7,8 l

Avec la 96 je tire de temps à autre un porte voiture cela peut expliquer la différence de conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.