Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation de votre XM


Invité AVATAR

Messages recommandés


  • Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

salut

 

en general, 1200 km avec 72 litres, conduite légèrement sportive (110 sur petites départementale en moyenne). peut de ville.

sur xm td12 de 1993, avec 235000 km au compteur.

je suis monté une fois à 1300 km, mais la j'ai mis 79 litres. :D

 

cordialement

xm93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec mon 2,1td (conduite tranquille), en général 1350/1400 Km avec un plein (78/80 Litres).

Mon record 1550 Km avec un plein (conduite trèèèès tranquille) :D .

 

Tout ça sur route (100/110 Km/h). Pas mal pour ses 290 000 Km !

Par contre elle consomme nettement plus à 130km/h ou en ville :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser, je ne fais jamais le plein dans les stations de supermarchés. Peut-être serait-il intéressant de préciser dans quelles stations vous faites habituellement le plein ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moyenne 1400 avec 85L, dernièrement 1450 environ. Au dessus de 1300 en conduisant à la Michel Vaillant.

 

Sur XM TD12 de 03/93, 220 000 Km, uniquement avec du gasoil de supermarché mélangé avec 35% d'huile de Colza, des fois une larme d'acétone.

 

Conduite: 10% en plus de la vitesse autorisée mais avec des accélérations très progressives. Plus de campagne que de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait que deux plein depuis l'achat de mon XM et j'arrive juste a 1000 bornes ( voyant qui s'alume et 75 litres de rajouté soit 7.5 litres/100.

vous étent beaucoup a dépassé les 1000 bornes avec un plein (1200 /1300 voir plus) pourtant je roule pénard!! j'comprend pas???:???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait que deux plein depuis l'achat de mon XM et j'arrive juste a 1000 bornes ( voyant qui s'alume et 75 litres de rajouté soit 7.5 litres/100.

vous étent beaucoup a dépassé les 1000 bornes avec un plein (1200 /1300 voir plus) pourtant je roule pénard!! j'comprend pas???:???:

 

Tu fais quoi comme type de parcours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi je fais a peu pres 850 km avant reserve en faisint de la route et de l'autoroute

Mais c'est a 130 sur autoroute quelle consome le moin!

je mais entre 80 et 88 litre de 95 la ou c'est lelmoin cher !

 

A bientot et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je roule beaucoup sur route de campagne et peu en ville...

 

Sur XM V6 BVM et BVA je tourne sur un plein a environ 700Km de SP98 sans toucher la réserve en conduite normal

 

Sinon mon record de conso' est de 800Km pile poil sans toucher la réserve sur mon BVA :D ...

 

Et c'est facile de bouffer son plein si on le désire :buzz: :buzz:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai fait Paris Biarritz par autoroute (assez vite en suivant un lièvre) puis nationale 10 en suivant les limitations (il faisait jour !!!) sans refaire le plein mais j'ai cru que j'allais tomber en panne : j'ai mis 110 euros et 93 litres... cela fait à peine 10 litres aux cents. j'étais fier. le reste du temps c'est mixte avec petits trajets et la, le V6 et la BVA m'engloutissent un plein en 700 kms... en ayant le pied le plus léger possible (je me fais doubler tous les matins à froid dans la cote par des twingos...) soit 12 à 13 litres.

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais : SP95 acheté chez Elf discount et un additif tous les 4-5 pleins (toujours avant mes grands voyages) conseillé par un ami amateur des anciennes : nettoyant injecteur. ma jauge est hyper fiable (et mon odb aussi) donc par habitude, je vais jusqu'au bout et mets en ce moment des pleins à plus de 100 euros à chaque fois... la pompiste rigole car elle dit que ça n'est pas fréquent... (les 4X4 ML je crois) et les jaguar mais elle ne doit pas en voir souvent...
ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Moi j'ai une 2.1Td de 1991 qui a 127000km!

Avec le plein je parcours 1300 kilometres!

Mais je conduis plutot economique,ce qui me fais consommer le plus c'est les trajets en ville!

Mais bon vu le poid de la voiture je trouve que ce n'est pas une conso elevée!

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut romains64 comme je l'ai dit un peu plus haut avec mon pleins de gaz-oil je n'arrive pas a faire plus de 1000 kms.( je n'ai fait que 2 pleins pour l'instant).

 

hier j'était pas loin de chez toi ( j'était a baudreix) j'ai fait mon plein a Biarritz puis le trajet Biarritz Baudreix aller retour a 80 km/H :eek: ( 1800 trs) je vais continué a roulé pied léger ont vérra bien

 

dit moi a partir de quel KM la voyant s'allume ?et combien de borne avec ce voyant allumé je peut faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour répondre à la question initiale, je répondrai, "ça dépend, ...si il y a du vent qui me pousse ou qui me freine, si je suis pressé" etc ...

 

En ayant utilisé une Xm td 12 de 91 pendant plus de 10 ans essentiellement sur grand parcours, nationale et autoroute.

 

quand on achète une grosse voiture confortable (de cette époque et de cette technologie), il faut quand même s'attendre à un minimum de consommation.

 

Il faut que le moteur tourne normalement au bon régime, et je ne suis pas convaincu que de faire "cogner" le moteur à bas régime en permanence ne soit pas source d'usure prématurée et d'encrassement finalement générateurs de coûts supplémentaires.

 

Quand je conduits longtemps, je suis plus intéressé par le confort, le ronrronnement du moteur (2,5l actuellement) que de la baisse plus ou moins rapide du niveau de la jauge.

 

Par contre, je trouve que c'est un sérieux gâchis de prendre un véhicule de ce type pour se cogner quotidiennement les bouchons (matins et soirs) pour aller bosser en ville ou pour aller faire ses courses à l'hyper du coin où ils n'ont pévu que des places adaptées à ma Panda.

 

Rogerr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi XM Turbo D12 de 91 202000km je fais regulierement 1200 km avec le plein de GO made in Total. J ai 100 km AR pour aller au travail par la nationnal et autoroute.

 

Ma conso est meilleur avec du GO de station plutot que de supermarche.:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cette XM 2.0i de 1990, 130.OOO km achetée en confiance... depuis 3 semaines;

et je suis effrayé par la conso... en plus, plus je fais de l'autoroute, plus ça bouffe,...

je vieux bien qu'on est en hiver mais à ce point...

 

je suis donc à plus de:

 

14l/100 ! (soit un gros 500 km de e95 par plein)

 

en faisant 3/5 d'autoroute à 120, conduite doute sans accélération, plus bas régime possible... donc je trouve cela tout à fait anormal... doit y avoir un truc mal règlé?

pourtant c'est une phase 1 (?), en tout cas 1er modèle (1990), pas de pots catalytique je crois, pas de sonde lambda si je me trompe...

un conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.