Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Campagne de rappel MHU


Invité dédé67

Messages recommandés

Invité dédé67

Bonjour,

J'ai reçu ce jour un courrier recommandé avec AR ayant pour objet un rappel concernant

le contrôle et le remplacement ,si nécessaire, du faisceau électrique du hayon arrière.

Ma C4 est de juillet 2006 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ca me fait penser à une question...

Les propriétaires d'occasions peuvent-ils bénéficier de (certains de) ces rappels ?

 

Ca me semblerait logique pour les vices cachés/de fabrication ou les défauts de conceptions (pour les durées légales touchants ces défauts, mais j'imagine qu'il y a une pression 'économique' à ne pas le faire), et particulièrement incontournable pour les défauts pouvant affecter la sécurité du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Les propriétaires d'occasions ont tout à fait le droit à ces rappels!

La seule différence c'est que Citroen n'a pas forcément leur adresse et ne peut donc pas les prévenir donc c'est au moment des entretiens (s'ils sont fait chez Citroen) que l'on peut savoir si on est touché par un rappel.

Et ce serait même malhonnête voir criminel de ne pas faire profiter un client d'occasion des rappels car certains concernent la sécurité!!

Donc TOUS les propriétaires de Citroen peuvent bénéficier d'une modification suite à un rappel.

Il faut juste que la voiture soit concernée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité framedis

Et ce serait même malhonnête voir criminel de ne pas faire profiter un client d'occasion des rappels car certains concernent la sécurité!!

 

Je dirais même que les rappels (donc avec lettre recommandé) ne concernent que la sécurité.

Pour les petits défauts une note de service interne suffit, et dans ce cas c'est pas grave si le client passe au travers.

 

Pour le faisceau électrique du hayon, je pense que Citroën a pris en compte les feux de stop comme élément de sécurité.

 

PS: un sujet qui centralise tous les rappel : ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également beneficier de ce rappel, l'intervention a eu lieu il y a 3 semaines, apparement c'est le plastique "coudé" dans lequel passe les cables electriques qui est à changer car celui-ci s'abimerait avec le temps et risquerait de coupé les cables !

Et pour info j'ai aussi acheté ma C4 en occasion c'est juste qu'en la ramenant au garage ils ont vu qu'il y avait un rappel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

j'ai eu quelques infos! Apparament il change le faisceau trop court et la gaine.

Pour savoir si vous êtes touché par le rappel, une solution très simple : Si la gaine est presque droite, vous êtes touché, si la gaine fait encore un coude alors vous ne l'êtes pas!

Cela touche les coupés et pas les berlines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité popolce

Bonjour.

Je viens d acheter une c4 vts d occasion donc je ne recevrai pas ce rappel. Comment savoir si mon véhicule est touche par ce rappel? Et comment être prévenu par Citroën des futurs rappel , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Tu regardes si coffre ouvert la gaine en coutchouc dans laquelle se trouve les cables fait encore un coude ou si elle est presque droite.

Si elle est presque droite, ta voiture a des chances d'être touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.