Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Présentation officielle C-Triomphe (C4 Sedan)


Patoaparato

Messages recommandés


  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ben je crains pas, le coffre ressort un peu trop, il aurait été un tout petit peu plus court, ca aurait fait une superbe berline!

 

Salut,

 

c'est curieux, j'ai du mal à me décider, mais je crois que je n'aime pas. Par contre les feux arrières boomerang sont sympas.

 

Z.

 

Voilà qui résume aussi mon opinion.

Il est vrai que l'arrière est un peu massif, mais l'idée des feux est plutôt pas mal je trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroën 73
j'espère que les feux arrière trop beaux soient repris sur la C5 II pour faire au moins un peu de parenté avec la C6 parce qu'avec ce qu'on a pu voir sur des photos horribles genre BMW elles n'auraient aucun lien... (GS-CX, :oui: XANTIA-XM :oui: C5-C6 :non:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment pas ma tasse de thé. :em:

je n'ai d'ailleurs jamais vu une 5p joliment transformée en 4p.

Je ne comprend pas pourquoi certains constructeurs s'acharnent à transformer

leurs compactes en berlines. Quelle est la part de marché pour ce type de voiture :???:

On voit bien qu'il n'y a pas un design spécifique mais plutôt une verrue sur

un existant (par ailleurs fort beau pour la C4 :D )

 

ps: par contre s'est dommage d'avoir "créé" deux threads dans deux sections différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ce dessin totalement décalé avec les lignes fluides mais acérées de C4 en 5 et 3 portes et il y a eu des montages plus réussis sur le forum que ce résultat décevant en réalité
y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn
Très spécial et franchement l'impression d'un gros raté au niveau esthétique ! Je ne vois pas vraiment qui peut aimer un tel modèle en l'état ! Le dessin de la partie arrière est le plus manqué... Merci pour les photos quand même !! :merci:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Peter H Svensson

I'd much prefer if they have treated the rear end as Citroën made the C6. The proportions should then have been right in respect of the original 5-door hatchback. The rear lights do fit very well if the rear window and C-pillar was strenghted more to the back of the wagon.

 

I also notice this version differs to the lower parts of the body. Is it a plastic kit?

 

Cordialement,

Peter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux sont une vague inspiration de la forme formée lorsque les feux arriere de la 407 sont allumés:

http://galeria.forocoches.com/data/500/C4_sedan_trasera2.jpg

http://www.autoemirates.com/_Images/News/MiddleEast/April%202004/0918peugeot407BD4.jpg

http://img226.imageshack.us/img226/2267/4073hg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent l'inspiration C6, feux boomerang, bas de caisse type C6, Longs Chevrons, un peu de C5 dans le traitement du coffre, et avec la barette chromée j'en reviens à la C6 pour les feux qui possédent une barette chromée, comme sur la C6 mais elle avec les phares !!!

 

http://automobile.nouvelobs.com/mag/051128/citroen_c6/images/DSCN9942.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'adore la C4, autan la sedan, je la trouve affreuse!!!

Chez PSA, ils font dessiner leurs modèles 4 portes par ceux qui s'occupent des utilitaires ou quoi? La 307 et la 206 sedan étaient deja très moche, la c'est presque pire!

Pour une fois je trouve qu'une Renault (megane 4 portes) est plus belle qu'une Peugeot ou une Citroën, incroyable...

Heureusement qu'ils ont sorti la logan, sinon je me poserai des questions sur mes goûts:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loud Howard

Renault compte vendre ses modèles en Europe, contrairement à PSA qui réserve les versions "sac à dos" aux pays éméergents, friands de ce genre de modàèles et de volume utile !!

 

C'est vrai que le style C4 n'est pas bien exploité sur cette Sedan ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul mot : affreux:mad:

 

Moi qui pensais que c'était impossible de faire un arrière plus moche que la derniere Ford Scorpio (qui ressemblais à une baleine si vous vous en rappelais) et ben ils ont fait plus fort.

 

Heureusement qu'on la verra pas!

 

Moi j'adore la dernière ford scorpio (l'avant est discutable mais l'arrière, quelle classe) et j'aime aussi l'originalité de cette C4 4 portes. C'est sûr que la greffe de la malle n'est pas des plus réussies mais la voiture n'en a que plus de personnalité et j'aime les voitures qui sortent de l'ordinaire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir que non seulement je suis pas le seul à aimer, mais en plus je ne suis pas le seul à aimer la Mégane 4 Portes, et la Logan !!!!!!

 

C'est exactement ce que je pense, j'éspère voir cette C4 à La Reunion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.