Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelles dimensions de pneus pour la C4 ?


Invité Jack-Ryan

Messages recommandés

Le site de Michelin ne fait pas foi.

Seule la notice de la voiture le fait.

 

:coucou:

 

Michelin est le fournisseur officiel de Citroën. Quant à la notice, un petit scan serait le bienvenu. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

La C4 de Berlinois est tellement une grosse daube que même les pneus ne sont pas les bons ...

 

:arf:

 

:xa1:

Rooh, l'autre.

 

J'ai un peu confondu avec une partie de la taille des pneus hiver.

 

J'ai édité.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michelin est le fournisseur officiel de Citroën.

Ca ne change rien, les données les plus fiables sont celles d'un constructeur pas d'un fournisseur.

 

Quant à la notice, un petit scan serait le bienvenu. ;)

Tu en as une aussi non ? ;)

Je n'ai pas de scanner :( (et puis moi c'est une 110... donc en 89W)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, pas de trace de l'indice de charge dans la notice.

En revanche la plaque constructeur dans le compartiment moteur indique le poids maximal pour chaque essieu.

 

La règle à retenir est la suivante : poids défini par l'indice de charge*2 >= poids maximal pour l'essieu affiché sur la plaque constructeur.

 

Le tableau de correspondance indice de charge => poids est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Farside24

Bonjour à tous !

 

alors voilà petit question :

 

j'ai les jantes en 205 55 R16. Mon équivalence en 17" est donc 205 50 R17.

 

Maintenant est ce que je peux mettre du 215 50 R17 ? Et etre en accord avec mon assurance ?

 

Le diamètre total du pneus ne change pas dans ce cas. La largeur est modifié seulement.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zebulon

Bonjour,

Non, un 215/50x17 sera plus haut qu'un 205/50x17. Le diamètre de jante est le même mais dans un cas on a comme hauteur de flan 215 x 0.50 et dans l'autre 205 x 0.50.

Après reste à voir si on reste dans la tolérence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zebulon
Oui 215 mm est bien la largeur. Mais à indice de hauteur constant (ici 50), plus on augmente la largeur plus la hauteur du pneu augmente. Le pneu le plus proche en hauteur du 205/50x17 serait un 225/45x17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zebulon

En réalité 50 n'est pas réellement la hauteur mais permet de la calculer : on a la largeur du pneu (en mm) multiplié par 50/100 = hauteur de flan. Donc plus l'indice est petit, plus le pneu à un profil bas. donc pour avoir toujours la même hauteur totale, on peut augmenter la largeur en diminuant l'indice ou même diminuer l'indice et augmenter le diamètre de jante (en pouce)

Par ex sur ma 308 les 2 dimensions homologuées sont le 225/45x17 et 225/40x18 (le 18 pouce étant un petit poil plus haut quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Va voir sur leboncoin y a pas mal de resolfen a vendre pour pas super cher (dans la recherche tape "c4 NOT *hdi NOT *cv NOT *ch NOT picasso" ça t'enlève pas mal d'annonces qui t'intéresseront pas.

Si tu tape resolfen t'aura pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité HAYCKEL

Bonjour

J'ai essayé de voir si le sujet à était traité mais je n'ai pas trouvé.

Je souhaite changer mes pneus qui sont mort de chez mort. Est ce que je peux monter à la place des Michelin ENERGY SAVER 205/55/16 des Michelin ENERGY 205/60/16 sur ma C4.

Quelle peut être la différence du fait que le pneus est plus haut? Conso à cause du poids etc??

Esthétiquement,est ce que ça passe?

C'est juste que j'ai trouvé un lot de 4 pas cher! Merci de votre aide:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille homologuée pour C4 1.6 HDI 92 est 205/55 R16 ! Mettre une autre dimension peut, pour aller au plus pessimiste, ne pas faire marcher ton assurance en cas de sinistre car voiture non-conforme aux prescriptions constructeur !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

dès que tu changes un chiffres sur une taille de pneus, tu augmentes ou réduis la circonférence , donc tu augmentes ou réduits la vitesse du véhicule ;)

 

c'est con parce que des fois pour un chiffre un poil plus petit ou plus grand le prix va du simple au double :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de voir si le sujet à était traité mais je n'ai pas trouvé.

 

Qu'à cela ne tienne, voici de quoi te renseigner. ;)

 

SHAZAM !

http://img19.imageshack.us/img19/835/fusionr.gif

Sujets fusionnés ! :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.