Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelles dimensions de pneus pour la C4 ?


Invité Jack-Ryan

Messages recommandés

La finition pack dynamique était, aux débuts de la C4, une alternative à la pack ambiance, qui se caractérisait par une présentation un peu plus sportive. Elle avait par exemple un pare choc avant sport et ... des jantes resolfen. C'est bien du 17 pouces, en 205/50 ZR 17 89W.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité raudger

205/50/17 89W......... en plus, pour info................ ils ne sont pas donnés ( c'est le moins que l'on puisse dire !!!!! ) :PP

Au bout d'un an, j'ai eu une superbe lame métallique plantée dans un pneu; verdict: impossibilité de le réparer et........225€ à la caisse pour un pneu ( Michelin ) chez Norauto !!!!

Je trouvais les pneus de ma C3, chers, mais là........:enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Thysdrus
205/50/17 89W......... en plus, pour info................ ils ne sont pas donnés ( c'est le moins que l'on puisse dire !!!!! ) :PP

Au bout d'un an, j'ai eu une superbe lame métallique plantée dans un pneu; verdict: impossibilité de le réparer et........225€ à la caisse pour un pneu ( Michelin ) chez Norauto !!!!

Je trouvais les pneus de ma C3, chers, mais là........:enpleur1:

 

C'est se faire anarquer en douce...

 

Ils se sont fait 200% de marge sur ton dos. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.......mais il y a pas la reponse...;)

 

Bonsoir,

 

Je pense que tu n'as pas dû chercher comme il faut .... ;) Il y a un topic déjà existant sur les dimensions de pneus plus ce topic. :)

 

SHAZAM !

http://img340.imageshack.us/img340/4499/fusiondbzbz3of5.gif

Sujets fusionnés ! :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien lu le topic dans lequel nous sommes actuellement, notamment à partir des posts #47 et #48 ? ;)
"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité dems54

Bonjour,

 

Les pneus monté d'origine sur ma C4 Coupé sont des 205/50R17 89W.

J'en ai deux à changer (car j'en avais déjà changé deux suite à une crevaison). J'ai trouvé sur Internet des Good Year en 93W qui sont bien moins cher que les 89W.

Est ce que je peux monter des 93W à l'avant et des 89W à l'arrière ? Je pose la question car je dois passer mon 1er contrôle technique en juin.

 

Merci d'avance de vos retours d'expériences et de vos réponse,

 

Cordialement,

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dems54 et bienvenue sur PC,

 

Le code de la route précise qu’il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II du code de la route des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule (article R59 du Code de la Route complété par l’arrêté du 24/10/94).

 

Le Code de la Route impose que sur un même essieu, vos pneumatiques soient :

 

* de même marque

* de même dimension

* de même catégorie d’utilisation (ex : route, neige, tout terrain)

* de même structure (diagonal ou radial)

* de même code de vitesse (T, H, V, W...)

* de même capacité de charge

Un indice de 93 signifie que le pneu peut "encaisser" un poids maxi de 650 kg. Un indice de 89 correspond à un poids maxi de 580 kg.

 

Le montage que tu veux faire me parait légal puisque l'indice de charge des nouveaux pneus est supérieur à celui préconisé par le constructeur et les pneus de même indice sont montés sur le même essieu.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Sph1nxXx

Bonjour,

J'ai fouiné un peu partout sur le net et le forum mais je n'ai trouvé aucune réponse.

 

J'ai acheté d'occasion une C4 2.0 HDI 138 VTS sur laquel j'ai à l'avant des pneu neige en 205/50/R17 93W et à l'arrière de pneu été 205/50/R17 89W

 

Quand je suis allé changer mes pneu avant le garagiste m'a dit que sur les C4 de ce type là l'indice de charge était minimum 93.

Alors pourquoi du 89 à l'arrière? Et surtout il tenait cette affirmation du site michelin...

Pourquoi dans ce cas tant de monde met les dunlup fastresponse qui sont eux en 87w

 

Donc ma question est la suivante : Quel est l'indice de charge de ma voiture?

Je dois mettre quelle référence de pneu exactement?

 

Merci de la réponse parce que je suis perdu (et roulé en pneu neige sur du sol mouillé : Holiday On Ice ^^)

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cap-tain
Bonjour,

J'ai fouiné un peu partout sur le net et le forum mais je n'ai trouvé aucune réponse.

 

J'ai acheté d'occasion une C4 2.0 HDI 138 VTS sur laquel j'ai à l'avant des pneu neige en 205/50/R17 93W et à l'arrière de pneu été 205/50/R17 89W

 

Quand je suis allé changer mes pneu avant le garagiste m'a dit que sur les C4 de ce type là l'indice de charge était minimum 93.

Alors pourquoi du 89 à l'arrière? Et surtout il tenait cette affirmation du site michelin...

Pourquoi dans ce cas tant de monde met les dunlup fastresponse qui sont eux en 87w

 

Donc ma question est la suivante : Quel est l'indice de charge de ma voiture?

Je dois mettre quelle référence de pneu exactement?

 

Merci de la réponse parce que je suis perdu (et roulé en pneu neige sur du sol mouillé : Holiday On Ice ^^)

Maxime

Bonjour à toi !

J'ai exactement la même voiture que toi .... et j'ai fait changer mes pneus avant il y a peu.

Je peux t'assurer que le garage Citroën m'a bien remis les pneus d'origine : à savoir des Michelin Pilot Exalto en 205/50/17 en 89W.

Donc le garagiste t'as raconté n'importe quoi ... sans doute car le prix n'est sans doute pas le même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fouiné un peu partout sur le net et le forum mais je n'ai trouvé aucune réponse.

 

:coucou:

 

Mais si, mais si ! On trouve tout sur Planète Citroën ! :D

 

SHAZAM !

http://img19.imageshack.us/img19/835/fusionr.gif

Sujets fusionnés ! :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les C4 en motorisation 2.0 HDI 138/140 ch et 2.0 16v 180 ch, du fait de leur poids supérieur, sont équipées de pneumatiques d'indice de charge 93 pour la monte 17".

 

Par ailleurs :

Elles sont aussi équipées de disques de frein AV de diamètre supérieur toujours pour la même raison.

 

La conséquence de l'augmentation du diamètre des disques de frein AV est que l'auto ne peut pas être montée en roues de diamètre inférieur à 16 pouces, d'où la présence d'une roue de secours en 16" contrairement à tous les autres modèles ou la roue de secours est en 15".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les C4 en motorisation 2.0 HDI 138/140 ch et 2.0 16v 180 ch, du fait de leur poids supérieur, sont équipées de pneumatiques d'indice de charge 93 pour la monte 17".

Euh, non c'est du 205/50/17 89W.

 

Mais je ne vois pas ce qui pourrait empêcher de mettre des pneus conçus pour un poids plus important.

 

On m'a toujours dit "qui peut le plus peut le moins.".

 

Et cela s'applique très bien avec le code de la route dans beaucoup de domaine.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Parce que un véhicule est homologué pour un et un seul type de pneumatique.

Selon le code de la route, il est strictement interdit de mettre des pneus ayant des caractéristiques différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de contredire Berlinois ;), la mienne est équipée avec des pneus ayant un indice de charge de 93.

 

Si ça peut être utile, voici un lien vers le site Michelin qui mentionne un indice de charge de 91 en 16" et 93 en 17".

 

 

Voili, voilou. :)

 

PS : dans la foulée ........

 

SHAZAM !

http://img19.imageshack.us/img19/835/fusionr.gif

Sujets fusionnés ! :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut être utile, voici un lien vers le site Michelin qui mentionne un indice de charge de 91 en 16" et 93 en 17".

Le site de Michelin ne fait pas foi.

Seule la notice de la voiture le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.