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Prise en charge de mes défauts constatés


Berlinois

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Ca me fait feur de lire tout ça. Mes parents veulent acheter une C4 restylée

s'ils arrivent à vendre leur Xsara. De toute façon, je pense qu'on va la garder 6 mois pour ensuite acheter un C3 Picasso, mais ça c'est pas encore dit..

 

www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=93406

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Ca me fait feur de lire tout ça. Mes parents veulent acheter une C4 restylée

s'ils arrivent à vendre leur Xsara. De toute façon, je pense qu'on va la garder 6 mois pour ensuite acheter un C3 Picasso, mais ça c'est pas encore dit..

 

www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=93406

 

Faut pas avoir peur non plus : malgré tout ce que j'ai dit plus haut, je ne regrette pas mon achat. La C4 est mal finie et vite construite, mais elle offre des prestations (comportement, freinage) et des équipements qui sont appréciables. Il faut juste savoir ce que l'on achète. ;)

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... Selon moi, les matériaux sont très corrects : plastique moussé sur le haut de la planche de bord, revêtements type "soft" sur les boutons (ex : vitres électriques), velours de très bonne qualité, etc etc....

 

les materiaux sont très corrects, mais pour le prix d'ensemble d'achat neuf ..., je ne sais pas, c'est justement sur cela que je pense que "qualite finition" en baisse, surtout pour le standing visé pour la C4 !

 

A noter, sur les boutons de leve vitres coté conducteurs, ils ont été changés "sous garantie" (à 1 an et 11 mois) car ils s'ecaillaient !

 

H.S. : je ne sais si ailleurs c'est mieux; car on sait ce que l'on a , mais pas ce que l'on va recevoir !

pour finir mon H.S. : par constat, je vois presque (dans mon coin) que des xsara phase 1 -celle non multiplexée- avec 1 airbag ; est ce la preuve que les suivantes (dont la C4) tiennent moins facilement dans le temps (coté electronique) ? je finis malheureusement par le croire (vive une ZX neuve d'epoque !) :tourne::buzz:

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Moi aussi je sortais d'une xsara (phase 1) lorsque j'ai acheté ma C4. Franchement, la finition de la xsara m'a toujours semblé plus homogène, et sa qualité de construction était un ton au dessus. Les matériaux en jetaient moins, mais c'était vraiment du solide. En plus cétait confortable.

Au bout de deux ans le capitonnage du compartiment moteur de ma C4 est en morceaux, la serrure électrique de coffre accroche, les portières font un bruit de casserole à la fermeture, l'alcantara des contreportes est tout usé, des bruits de craquement ou claquement sont émis par la plage arrière dès qu'il fait chaud, les pneus avant (25000 km) sont rincés, l'auto grince comme une vieille gimbarde quand il fait froid, les enjoliveurs noirs brillants des montants de portes se décollent, etc...

 

 

sweeck, tu as tout à fait bien résumé ce que je pense moi aussi...

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Pour quelqu'un de "pas très regardant sur la finition", aller remarquer lors d'un bref essai que les contre portes sont tenues par des vis... :buzz:

 

QUOTE]

 

Salut, ben justement, je ne suis pas allé regarder la finition à l'achat, vu que je suis pas regardant! J'avais même des doutes à long terme sur l'affichage central, ce genre 'assemblage est potentiellement une source de bruit divers et bien rien après 77000kms.

 

Mes critères à l'acaht: J'ai essayé le véhicule, il m'allait parfaitement et il me convient encore parfaitement: Sécurisant, fonctionnel et économique à l'usage et moins cher que les allemandes (avec la réduc Made in Citron). J'ai parié sur la qualité mécanique de Citroen (comme je le disais, 2 Xsara et RAS de grave), et je n'ai pas été déçu jusque là.

 

Bref, qualité correcte d'assemblage des garnitures mais sans plus. Pour le reste, pour le moment, c'est fiable.

Vous n'imaginez plus ce que...
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Bref moi je reste satisfait, mais je peux comprendre que d'autres se soient lassés et aillent voir ailleurs. J'avais d'ailleurs moi même essayé une Bravo de location, et franchement, en matière de douceur des commandes (boite, embrayage, direction), insonnorisation, ou encore finition... Fiat peut donner des leçons à Citroën.

 

 

En qualité perçue, oui je le pense aussi. Fermer une porte d'une Fiat est très valorisant, mieux que dans une Citroen (C5 excepté). C'était déjà le cas d'une punto de 2002...

Vous n'imaginez plus ce que...
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J'ignorais qu'on pouvait mesurer la qualité de conception d'une automobile, rien qu'en écoutant le bruit que fait une portière en claquant.

 

Donc, une voiture de ce genre, c'est automatiquement une grosse merde...

 

http://www.auto7-24.com/images/jeep270306or.jpg

 

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/banane-jaune.gif

 

Perso, j'ai une C4 et j'avais une 206 avant. Je sens une hyper nette différence, et en bien, entre ma nouvelle tuture et l'ancienne. Et avant la 206, j'avais une Laguna 1 et bien tout ce que je peux dire me concernant, c'est que :

 

- j'ai retrouvé une qualité de finition quasi identique sur la C4 par rapport à la Laguna

- la qualité de ma Lag' me convenait parfaitement, à tel point que je l'ai longtemps regretté, du temps où je roulais en lionne.

 

Se sente visé qui veut à la question suivante : quand on n'aime pas Citroën, qu'est-ce qu'on branle sur un forum consacré à Citroën ? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/couik1.gif

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J'ignorais qu'on pouvait mesurer la qualité de conception d'une automobile, rien qu'en écoutant le bruit que fait une portière en claquant.

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/couik1.gif

 

Tout à fait ma pensée. Merci!

Vous n'imaginez plus ce que...
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Invité Valerie
J'ignorais qu'on pouvait mesurer la qualité de conception d'une automobile, rien qu'en écoutant le bruit que fait une portière en claquant.

Donc, une voiture de ce genre, c'est automatiquement une grosse merde... (photo jeep ;)) http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/banane-jaune.gif

 

Perso, j'ai une C4 et j'avais une 206 avant. Je sens une hyper nette différence, et en bien, entre ma nouvelle tuture et l'ancienne. Et avant la 206, j'avais une Laguna 1 et bien tout ce que je peux dire me concernant, c'est que :

- j'ai retrouvé une qualité de finition quasi identique sur la C4 par rapport à la Laguna

- la qualité de ma Lag' me convenait parfaitement, à tel point que je l'ai longtemps regretté, du temps où je roulais en lionne.

 

Se sente visé qui veut à la question suivante : quand on n'aime pas Citroën, qu'est-ce qu'on branle sur un forum consacré à Citroën ? http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/couik1.gif

 

+1000

Je pense qu'on pourrait faire aussi les topics:

Est ce qu'un FRIGO peut dépasser la barre des 3 ans ??

Est ce que Windows VISTA peut dépasser la barre des 3 ans ??

Est ce qu'un FER A REPASSER peut dépasser la barre des 3 ans ??

Est ce qu'un TELEPHONE SANS FIL/HOME CINEMA peut dépasser la barre des 3 ans ??

Est ce qu'un APN/VIDEO PROJECTEUR peut dépasser la barre des 3 ans ??

Est ce qu'une CHEMISE peut dépasser la barre des 3 ans ??

j'en passe et des meilleurs

 

Beaucoup de paramètres sont liés à une nouvelle donne industrielle qui tend à faire durer de moins en moins les produits de consommations mis sur les marché, tous secteurs confondus.

 

 

Quelques uns se souviendront de l'excellent film de Mackendrick (1951) avec Alec Guinness:

L'Homme au complet blanc (The Man in the White Suit)

 

Sid Stratton est chimiste. Des recherches le conduisent sur la voie d'une découverte susceptible de révolutionner l'industrie textile : le tissu inusable et insalissable. Afin de tester sa découverte, il se fait embaucher dans les filatures et parvient à s'introduire dans les services de recherche. Grâce à l'appui d'Alan Birnley, un gros industriel, la découverte de Stratton semble tout d'abord être un succès. Mais les magnats du textile et les syndicats ouvriers entreprennent bien vite d'empêcher l'exploitation d'une invention dans laquelle ils ne voient qu'une dangereuse menace pour leur industrie.

 

source wiki

source allociné

 

 

.

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Quelques uns se souviendront de l'excellent film de Mackendrick (1951) avec Alec Guinness:

L'Homme au complet blanc (The Man in the White Suit)

 

Sid Stratton est chimiste. Des recherches le conduisent sur la voie d'une découverte susceptible de révolutionner l'industrie textile : le tissu inusable et insalissable. Afin de tester sa découverte, il se fait embaucher dans les filatures et parvient à s'introduire dans les services de recherche. Grâce à l'appui d'Alan Birnley, un gros industriel, la découverte de Stratton semble tout d'abord être un succès. Mais les magnats du textile et les syndicats ouvriers entreprennent bien vite d'empêcher l'exploitation d'une invention dans laquelle ils ne voient qu'une dangereuse menace pour leur industrie.

 

Excellent film !!! :)

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Invité inextenza

Mes critères à l'acaht: J'ai essayé le véhicule, il m'allait parfaitement et il me convient encore parfaitement: Sécurisant, fonctionnel et économique à l'usage et moins cher que les allemandes (avec la réduc Made in Citron). J'ai parié sur la qualité mécanique de Citroen (comme je le disais, 2 Xsara et RAS de grave), et je n'ai pas été déçu jusque là.

 

Bref, qualité correcte d'assemblage des garnitures mais sans plus. Pour le reste, pour le moment, c'est fiable.

 

-xan21-

 

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, à la base, je suis un anti bagnoles françaises primaire; opinion renforcée par avoir grandi dans une 10 aine de voitures japonaises et coréennes, et par une Renault à la fiabilité catastrophique.

On m'avait prêté une Xsara hdi110 exlusive phase2, j'ai apprécié le moteur et le comportement. Puis, alors que je cherchais activement une Alfa Roméo (156SW desgin Giugiaro ou GT), je me suis mis au volant d'une C4, et, contrairement aux autres avis ici, j'ai eu l'impression que Citroen a fait de gros efforts sur la qualité perçue et la finition. L'ambiance à bord (en tout cas en pack ambiance, les autres, je ne les connais pas) est bien plus agréable qu'une Xsara.

Finalement, après être tombé sur une brochette de parmi les vendeurs d'Alfa, j'ai eu le coup de bol d'attraper au vol ma C4 Coupé (1500 Euros en dessous de la cote). La suite, vous la connaissez, puisque je ne poste pas sur un forum scuderia :D

 

Qu'est ce qui a fait pencher la balance, alors que j'ai toujours la bave qui coule quand je croise une Alfa GT rouge? La fiabilité du réseau Citroen (les alfistes frontaliers vont en Italie, pour donner une idée de la qualité du réseau France. Sans parler que, quand je suis allé dans une concession en leur disant que je cherchais une occase, limite, ils m'ont considéré comme un clodo), la disponibilité en pièces, consommables, et accessoires, et, encore une fois, je me sens bien au volant de ma "mémère" comme je l'appelle, à cause de son poids :D ; que ce soit en terme de comportement chassis et moteur (le coté "bondissant" du hdi138 boite6 me convient pile poil, j'ai horreur des trucs insipides) qu'en terme de confort et d'agrément d'habitacle.

alors oui, en 5 mois, elle est déjà passé 2 fois en garantie, et je croise les doigts pour que le moteur ne repasse pas en mode degradé vendredi (j'enquille 900km dont 600 avec une remorque... et c'est sur de la longue distance que le turbo peut s'arreter), les vitres craquent à la remontée, j'ai le becquet qui n'est pas super bien assemblé (m'en fout, à terme, ce sera celui de la VTS180 :)), mais, franchement, je ne regrette pas mon achat, et ça reste plaisant de tracer la route avec.

 

Maintenant, il faut en avoir conscience: les Peugeot 505 qui prennent 400.000km avec un entretien négligé, ou les ZX increvables, ça fait parti d'un passé révolu. Tout simplement parce que aucune marque n'a interet à ce que vous gardiez le même véhicule pendant 10 ou 15 ans. A part les très grosses cylindrées, moins poussées, donc potentiellement plus solides, et qui ont des finitions plus classieuses (mais ça ne coute pas 30000Euros, prix d'une C4 full options). Et encore. Et de toute façon, d'ici 5 ans, les moteurs de plus de 2 litres n'existeront pour ainsi dire plus en France, avec cette foutue eco-taxe.

Mais avant, on n'avait pas l'ESP, 12 Airbags, l'ASR, l'AFIL, les détecteurs divers, les lumières et le son de l'autoradio qui s'allument et s'éteignent graduellement, les installations acoustiques à 36 haut parleurs, on avait un moteur essence qui faisait plus de bruit que nos hdi actuels. Les moteurs 2 litres diesel développaient 65ch ou un peu plus quand ils avaient un turbo, dans un bruit fatiguant, les révisions se faisaient tous les 7500km, etc etc...

 

On a changé d'ère automobile! :)

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Invité inextenza

Je pense qu'on pourrait faire aussi les topics:

Est ce qu'un FRIGO peut dépasser la barre des 3 ans ??

Est ce que Windows VISTA peut dépasser la barre des 3 ans ??

Est ce qu'un FER A REPASSER peut dépasser la barre des 3 ans ??

Est ce qu'un TELEPHONE SANS FIL/HOME CINEMA peut dépasser la barre des 3 ans ??

Est ce qu'un APN/VIDEO PROJECTEUR peut dépasser la barre des 3 ans ??

Est ce qu'une CHEMISE peut dépasser la barre des 3 ans ??

j'en passe et des meilleurs

 

Attention tout de même à ne pas mélanger les produits "high tech" à très fort turnover, avec tout le reste. Les avancées technologiques poussent nos achats électroniques et informatique d'aujourd'hui dans un cycle d'obsolescence quasi instantané. Le High tech n'est donc pas destiné à vieillir. Contrairement à un réfrigérateur. Même si la barrière entre les 2 mondes s'effrite.

 

;)

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-xan21-

 

 

je me sens bien au volant de ma "mémère" comme je l'appelle, à cause de son poids :D ; que ce soit en terme de comportement chassis et moteur (le coté "bondissant" du hdi138 boite6 me convient pile poil, j'ai horreur des trucs insipides) qu'en terme de confort et d'agrément d'habitacle.

 

 

Lol, t'interdit de dire que mon hdi 92 est insipide ... sinon il va me faire un premier caprice et faut que je l'amène au moins à 200000kms... xan25.

Vous n'imaginez plus ce que...
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Invité Valerie

:coucou: inextenza

 

tu as raison... j'ai rajouté à ma liste quelques produits high-tech qui ont des prix importants, car une remarque pourrait être qu'un véhicule de 12.000 et plus € devrait être un investissement, une dépense que l'on ne fait pas tous les jours. En achetant un véhicule d'occasion, on ne peut pas avoir les même doléances qu'en achetant un véhicule neuf. Quand on choisi un nouveau modèle ou une nouvelle série, il faut s'attendre quelques fois a payer les pots cassés... (qui en informatique peut correspondre à la phase de béta-test). Mais quelque soit les produits, la malchance d'être tombé sur un exemplaire défectueux, ou peu fiable, est possible dans tous les domaines. Une copine vient de me dire que son frigo de 4ans (dans les 900€) vient de la lâcher. Un ami en Jaguar... (la "petite" XJ 3.0 V6, environ 72.000€) est toujours chez son concessionnaire, et par ailleurs il est devenu fort ami du mécano !

 

La durée de vie dépend aussi du traitement, du soin, type de conduite, et entretien (ordinaire et extra-ordinaire) que l'on a/fait pour son véhicule. Un véhicule qui bénéficie d'un garage vieillira de façon bien différente qu'un autre qui stationne en extérieur (ville ou campagne).

 

.

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Invité inextenza

L'ami-roté: chai pas, je ne connais pas les autres motorisations sur C4, autre que les commentaires que je lis. Mais si tu le dis... :D:d:d

 

Valérie: tu sais bien ce qu'on dit des Jaguar: il en faut 2, une pour rouler, et l'autre, en réparation au garage :buzz:

Après, c'est sûr que, bien que assez technophile, j'attends toujours plusieurs mois avant de craquer ;) Déformation professionnelle surement :)

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Lol, t'interdit de dire que mon hdi 92 est insipide ... sinon il va me faire un premier caprice et faut que je l'amène au moins à 200000kms... xan25.

Insipide, le HDI 92 ?

 

Celui qui pense ça, je le somme immédiatement d'aller tester le 1,8l 60cv atmosphérique Ford qui équipait les Escort dans les années 90 et après, il pourra venir nous en parler, du HDI 92 http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/7.gif

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Car une remarque pourrait être qu'un véhicule de 12.000 et plus € devrait être un investissement, une dépense que l'on ne fait pas tous les jours.

Prix catalogue de ma C4, 28.000 €, pas vraiment comparable avec un appareil à 900 € tu ne penses pas.

 

En achetant un véhicule d'occasion, on ne peut pas avoir les même doléances qu'en achetant un véhicule neuf. Quand on choisi un nouveau modèle ou une nouvelle série, il faut s'attendre quelques fois a payer les pots cassés...

Achetée neuve après avoir laissé passer une année pour ne plus avoir en principe les défauts de jeunesse.

 

Manque de bol, j'ai eu les défauts dits de jeunesse et en plus j'en ai eu une palanquée d'autres.

 

La durée de vie dépend aussi du traitement, du soin, type de conduite, et entretien (ordinaire et extra-ordinaire) que l'on a/fait pour son véhicule. Un véhicule qui bénéficie d'un garage vieillira de façon bien différente qu'un autre qui stationne en extérieur (ville ou campagne).

Je suis le seul conducteur sur cette voiture, j'en prends grandement soin, elle a déjà passé tellement de temps au garage que l'on ne peut pas dire qu'elle n'est pas entretenue, révisions tous les 25000 km au lieu des 30000 etc..

 

Je suis monté dans de nombreuses C4 et en discutant en général on retrouve toujours les mêmes défauts et une finition qui peut paraitre soignée au premier abord mais qui ne vieillit pas bien.

 

Et peut-être que l'on a pas la même définition de ce qu'est une finition qui vieillit bien, car lorsque je vois comment a vieillit ma ZX et même plus loin mon ancienne CX, si la finition ne faisait pas aussi soignée au premier abord, au moins l'intérieur tenait bien et on ne se retrouvait pas avec un plafond qui se détache car mal collé, etc..

 

Je ne vais pas faire le détail de tout ce qui a déjà été changé, j'ai pas envie de me foutre en rogne aujourd'hui, mais je constate en lisant les différents posts de ce forum (qui bien que fort agréable est tout de même assez petit) que les cas de voitures ayant des problèmes sont tout de même assez nombreux et démontrent parfaitement que cette voiture vieillira très mal, ne pas oublier que les 1ères n'ont qu'au mieux 4 ans.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
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Invité inextenza

En même temps, on poste pour expliquer des problèmes et leurs remèdes.

Il y a eu combien de 10 aine de milliers d'unité vendues, déjà? Même ici, amuse-toi à faire une stat entre le nombre de C4 recensées, et la part de celles qui ont eu du SAV.

Et pour la énième fois, ton problème de toit ne semble pas être imputable au constructeur. Aucun problème avec le mien, sur une voiture mise en circulation en juillet 2005.

 

Ensuite, le propos de Valérie est de présenter la société de consommation: oui, désormais, une caisse à 30k€ est un produit de grande consommation.

 

Maintenant, rien ne t'empêche de dégager ta si détestée C4 pour une autre caisse d'une autre marque. En te souhaitant bonne chance pour tomber sur la perle rare impeccablement finie pour ton budget. Je ne sais pas moi... quand je cherche une bagnole, je n'achète pas une marque les yeux fermés, pour ensuite tirer à boulet rouge dessus!!!

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Maintenant, rien ne t'empêche de dégager ta si détestée C4 pour une autre caisse d'une autre marque.

Même pas possible car lorsque je fais monter quelqu'un dans cette voiture, première réaction c'est propre, c'est bien fait.

 

Deuxième réaction au bout de 500 mètres, c'est quoi ces bruits et on s'arrête.

 

Pour les bruits dus à la finition lamentable et aux matériaux de bas de gamme utilisés, la réponse de citroën a été (dixit) "cela rentre dans les limites" (trois concessions et un technicien de mulhouse), donc malgré ce que tu peux penser de ta voiture, la c4 est mal finie et vieillira très mal, d'ailleurs des reportages dans des journaux allemands ont parfaitement pointé ce problème.

 

D'ailleurs, ce problème de toit est bien du à un défaut de colle d'origine, n'ayant jamais rentré quelque chose de volumineux je n'ai jamais touché au plafond et le changement de toit panoramique ne touche pas au plafond.

 

Enfin, tu penses que ta voiture n'a pas de soucis, mais je suis sûr que je monte dans ta voiture j'en trouverais de suite et ce seront les mêmes que sur toutes les C4 (je reprécise au cas où tu l'aurais zappé, ces problèmes (finition, qualité des matériaux) se retrouvent sur toutes les C4 dans lesquelles je suis monté, le plafond ici est une première il me semble.).

 

Et oui, il faut bien avouer que certaines marques font beaucoup mieux que les françaises à ce sujet, et pas la peine de prendre des audi ou bm, tu prends une kia ceed et tu reviendras en te disant que finalement la C4 c'est pas la panacée en termes de finition, et effectivement tu montes dans une VAG (monte une fois dans une skoda et encore une fois tu reviendras à ta c4 en te disant que finalement... Même une ford est mieux finie et utilise de meilleurs matériaux)

 

Enfin, tu me dis que tu réfléchis en achetant ta voiture, mais ayant acheté une voiture dont la fabrication date de quelques mois après sa sortie, je ne suis pas sûr que c'est très réfléchi.

 

Tu n'as de problèmes avec ta voiture, tant mieux, ma caisse de 28000 euros ne vaut pas plus en finition qu'une malheureuse logan et cela me fait braire, surtout en constatant que c'est le cas fréquemment et qu'il n'y a pas que le paraître qui compte.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
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J'ignorais qu'on pouvait mesurer la qualité de conception d'une automobile, rien qu'en écoutant le bruit que fait une portière en claquant.

 

Bah c'est ce qu'on appelle la qualité perçue ! Malheureusement (et ce n'est pas spécifique à PSA), cela semble devenu plus important que la qualité réelle.

 

Ca me rassure en voyants les récits d'autres forumers sui, comme moi, trouvent que la C4 vieillit très mal. Dommage car elle est bourrée de qualités (vie à bord, agrément, confort, etc)...

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Invité inextenza

C'est le prix pour une VTS/exclusive hdi138 sans autre option (la mienne tourne autours des 26k€ neuve avec en option le rouge lucifer)

 

Berlinois: la grosse différence entre toi et moi, c'est que je ne passe pas mon temps à me pignoler sur les petits détails qu'on ne voit jamais. Ouai, en regardant bien, la cocotte du volant fait un jour, et il doit y avoir plein d'autres bricoles du genre. Par contre, niveau bruits en roulant, même sur des routes pourrites du nord de la Vienne ou de l'Aveyron, je n'ai rien entendu. Nada. Que dalle. Ah si, une fois, j'ai entendu un grillon venant de la boite à gants. Après analyse pointue, le responsable était un cutter à lame large oublié au fond. J'ai failli faire jouer la garantie, mais finalement, j'ai préféré gérer le problème moi même :D.

Alors peut-être qu'elle est encore trop jeune... elle n'a que 59000km et des brouettes.

 

T'as qu'à la vendre à un parigot: on n'a pratiquement que des autoroutes, et apparemment, on est sourds comme des pots :D:d:d

 

Désolé pour toi d'être tombé sur un mauvais numéro...

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Invité cap-tain

Hello Berlinois,

 

Si ça te peut te rassurer, je te comprends tout à fait sur le sujet sur la piètre qualité de fabrication de nos C4.

Mais apparemment ici, dès qu'on commence à critiquer un peu trop ferme, on se fait renvoyer dans ses 22.

Pour rebondir sur ta déception, la mienne est également grande quand je vois comment vieillit la mienne qui a à peine 2 ans : joint de lunette arrière qui se fait la malle, jointure d'étanchéité de pare-brise en partie inférieure qui tombe (laissant apparaître le bord du pare-brise), joints de vitres latérales qui se décollorent complètement, joints intérieurs de vitres qui collent, multiples grillons à l'arrière du véhicule....

Après de multiples passages en garantie (amortisseurs arrière neufs à 1500 kms, vanne EGR, Turbo qui a lâché, capteur de phares Xénon qui a lâché) dans des garages qui mériteraient carrément de fermer pour leur incompétence caractérisée (heureusement, je viens de tomber sur un 3ème qui relève carrément le niveau), ma conclusion sur Citroën est la suivante : belles de l'extérieur, c'est indéniable mais alors, il ne faut pas trop gratter sur les détails, et alors il faut être chanceux et ne pas avoir affaire avec le réseau ou bien, on vous le fera regretter. Dommage, j'étais prêt à passer l'éponge sur les innombrables désagréments de ma C4 mais quand je vois comment j'ai été reçu dans au moins 3 concessions et le service clientèle, c'est à vous dégoutter même de rouler en voiture ..... et ça vous pousserait même à reprendre un cheval .... mais bon, voilà, il ne faut tirer de généralités à partir de cas soit disant isolés .... sinon, on passe pour le vilain petit canard du forum !

Et travaillant moi-même dans l'automobile, je connais parfaitement les contraintes des constructeurs : je comprends parfaitement que l'on peut tomber sur une "merde" (car il n'y a pas d'autre mot parfois), le tout c'est qu'au moins, le constructeur prenne ses responsabilités et arrête de nous entuber en nous faisant croire que nos pannes sont isolées alors qu'elles courent à la pelle sur ce forum ..... voilà , j'ai déballé mon sac ! lol

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je comprends parfaitement que l'on peut tomber sur une "merde" (car il n'y a pas d'autre mot parfois), le tout c'est qu'au moins, le constructeur prenne ses responsabilités et arrête de nous entuber en nous faisant croire que nos pannes sont isolées alors qu'elles courent à la pelle sur ce forum ..... voilà , j'ai déballé mon sac ! lol

 

Je comprends aussi que pour de nombreuses personnes sur ce forum, Citroen est celui qui alimente au moins une fois par mois, de "CREDIT" de leur compte bancaire .... mais grace a eux, nous pouvons quelquefois resoudre des soucis ... merci encore a eux !

 

mais , comme toute société , nous n'arriverons jamais a faire entendre notre "petite voix" auprès de ceux qui dirigent .... Cela est dommage ... et ce qui amenera ( je ne l'espere pas !) un jour lointain (ou proche) a notre propre perte (mais pas celle des "dirigeants", maleureusement) !

 

Calmez vous, et essayons de voir l'avenir d'un meilleur oeil (c'est dur, je le concoit !)

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