Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Estimation prix de vente


Invité anoson

Messages recommandés


  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité alex42
@ CneNemmo : Il faut dire quand même que c'était assez gonflé de ta part d'essayer de revendre ta voiture avec 12000 kms plus chère que tu l'avais achété initialement !!! De mémoire tu l'avais achété chez JM auto à 18900 € n'est ce pas !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour tout le monde, je suis en train de calculer a renouveller ma C4 et la question de la revente se pose.

 

Pour la cote de la voiture il y a different site (lacentrale, l'argus ) et j'arrive pas a savoir quel site suivre. (Sur l'argus le devis est payant donc je peux pas choisir le plus interessant pour moi :))

 

En fait je pensais pouvoir la vendre dans les 17500€ pour 28000km de Juillet 2005 et comprenant les barres de toit + 4roues neige quasi neuve.

Mais je me demande encore si c'est interessant de vendre la voiture avec tout cet équipement ou revendre en pièces détachées.

 

Sur le forum j'ai vu certain accessoire rester en vente pendant des semaines. Idem pour les voitures.

Je suis absolument pas pressé et a mon avis la valeur ajouté de pneus neige en cette période est pas terrible.

 

PS : pour information sa remplacante probable devrait etre une C4picasso 5p :D

 

 

:edit: merci d'avoir déplacé le sujet, j'avais jamais vu ce post :)

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CneNemmo

@Alex42,

 

Certes,tu as raison, mais l'acquéreur ne sait pas ou j'ai acheté le véhicule.

Elle n'est en outre pas différente d'une C4 achetée plus cher en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la cote de la voiture il y a different site (lacentrale, l'argus ) et j'arrive pas a savoir quel site suivre. (Sur l'argus le devis est payant donc je peux pas choisir le plus interessant pour moi :))

 

 

 

:edit: merci d'avoir déplacé le sujet, j'avais jamais vu ce post :)

 

 

Pour info (je ne sais pas si ca marche toujours), si tu vas sir le site http://www.peugeot,fr, tu t'inscris , tu fais semblant d'acheter une voiture :em: (configurateur d'auto) et la fin tu peux estimer la reprise de ta voiture ;) : en ait tu a s droit a 2 cotes ARGUS gratuite :D (tu es re expedié vers le site argus)

C'etait vrai il y a un an , je n'ai pas fait de tests depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je test ca ce soir.

 

Ensuite je verrais si je mets une annonce dans la section vente. Ca me fait tout triste si j'ai pas cette voiture pour les mariages au mois de juin/juillet :D

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 mois après...

Bonsoir,

 

Ca fait un bout de temps que je ne participe plus trop a la section C4 (je vais très rapidement passer a la C4 picasso) mais je suis face a une difficulté a vendre ma C4.

 

C'est incroyable mais en suivant la valeur argus on a quasiment pas d'appel et en la mettant au dessous de l'argus tout le monde cherche encore a discuter le prix. Globalement on m'en offre quasiment toujours l'argus -1000€ .

 

Alors je me demandais si c'est le marché de l'occasion qui est comme ca ou si la finition exclusive ne serait pas la cause de la difficultée a revendre la voiture...

 

Si d'autres membres ont eut des difficultées pour la revente je suis interessé de savoir comment ils ont finalement fait pour la vendre.

 

Bonne soirée tout le monde

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78

Salut Davy38,

 

c'est vrai que maintenant c'est vraiment la galère pour vendre une voiture. La miènne est à vendre depuis bientôt 6 mois et rien du tout ... pourtant une voiture de 6 mois avec 8 000 kms à 7000 Euros de moins que le neuf ça devrait partir !!! et pourtant rien, juste 2 coup de téléphone et les gens veulent encore baisser le prix... c'est une catastrophe. Il y a beaucoup trop de voitures d'occasions.

Même mes précedantes voitures dites " de Mr tout le monde" j'ai beaucoup eu de mal à les vendre. Il faut vraiment casser les prix...

 

@+,

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne viendrait donc pas de la C4 mais plutot du marché ... dire que je m'y suis pris 2 mois en avance ... je crois que je vais deja mettre en vente mon futur C4 picasso !

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste plus que 2 semaines ... ;) (c'est la raison pour laquelle je la mets 400€ de moins que l'argus)

 

En fait ce qui me fout le plus les boules c'est d'avoir des acheteurs "potentiels" qui commencent leur mail par "la voiture est un peut au dessus du budget" ... la moindre des choses serait quand meme de voir la voiture avant de négocier, enfin c'était l'usage il y a quelques années.

 

Merci pour ton encouragement

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils devraient venir voir la voiture avant de négocier mais au moins toi tu as des acheteurs potentiels... et ça c'est déjà bien....

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends que les remises en neuf sont importantes. Mais meme avec 2000€ de remise je n'aurais jamais eu les sous necessaires a l'achat d'une voiture neuve.

Quand je vois une voiture comme Jérome à 6 mois et - 7000€ je voudrais bien qu'on m'explique comment ca peut etre plus interessant de prendre une voiture neuve.

 

Après tout est une histoire de choix, j'ai préféré prendre mon picasso a un personnel citroen et pourtant j'ai un vehicule a 7000km, pour moi je le considère comme neuf.

 

On dirait qu'il n'y a plus que 2 marchés, les voitures neuves ou les voitures de plus de 3 - 4ans.

 

Bon c'était un peut mon coup de gueule de la soirée :PP

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais bien qu'on m'explique comment ca peut etre plus interessant de prendre une voiture neuve.

 

Eh bien ayant été confronté au dilemne neuf-collab-import, je peux te répondre concernant mon choix.

 

J'ai écarté les occasions par manque de confiance, tout simplement. Déjà, au moins 6 mois de garantie de foutus. Ensuite, l'incertitude de tomber sur un moteur rôdé avec un pied d'éléphant.

 

Restait les imports et les concess' en France. J'ai tenté une négo assez rude avec la concession du coin, en profitant de la conjoncture qui leur était défavorable. En gros, ils m'ont dit non, je me suis levé, et ils m'ont rattrapé ...

 

Après, les 2-3% de remise d'écart avec les imports, je suis passé outre pour plusieurs raisons, la première toute conne, mais je préfère faire vivre un voisin qu'un mec qui habite à 900 bornes de chez moi. Ensuite, il reste néanmoins quelques problèmes ponctuels avec des agents qui refusent de prendre en charge un véhicule d'origine étrangère, ou alors qui baclent leur boulot.

 

Donc voilà. Maintenant, j'avoue que c'est ma vision des choses du haut de mes 25 ans, de ma vie maritale. Le jour où je serai marié, 3 gosses et une maison sur le dos, je verrai les choses différemment, j'en suis sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78

Salut Nix67,

 

les 6 mois servent aussi à corriger les pb de jeunesse connu et les clients qui reprennent les voitures collaborateur ne sont plus embêtés pour des petits soucis par la suite. Mais bon, c'est ton choix.

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'on a tous nos raison pour faire le choix de l'occasion ou du neuf ... c'est simplement que la proportion semble pousser pour l'achat du neuf. (Même dès les 2/3premieres années de permis, je suis vraiment "vieille école" avec mes 30ans :PP)

 

Ensuite sur ta crainte avec les collaborateurs aux pieds d'éléphant, je pense que compte tenu du nombre de voiture qu'ils ont a roder ils savent s'y prendre.

Et j'ai vraiment apprecier le contact avec le mien, surtout le jour ou il m'a fait faire un essais de près de 2h sur tout type de routes ... la concession ou j'étais allé ne m'ayant laissé que 5km car ils se montrent très méfiant a cause des acheteur d'import qui viennent juste pour essayer la voiture.

 

Je vais finir par vendre ma C4 pour pièces vu qu'elle a deux ans et qu'elle est plus sous garantie.

Non mais sans rire je trouve qu'acheter des voitures a des personnes changeant régulièrement c'est sécurisant, enfin c'est mon point de vue car je la bichonne en permanence, pensant a la revente.

 

Bonne journée a tout le monde,

 

Ma titine part se faire vidanger ...

Berlingo III Exclusive - Bleu Kyanos

(7 citroën. (3*BX -> 1*Xsara -> 2*C4 -> C4 Picasso -> Berlingo III )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'on a tous nos raison pour faire le choix de l'occasion ou du neuf ... c'est simplement que la proportion semble pousser pour l'achat du neuf. (Même dès les 2/3premieres années de permis, je suis vraiment "vieille école" avec mes 30ans :PP)

 

Ensuite sur ta crainte avec les collaborateurs aux pieds d'éléphant, je pense que compte tenu du nombre de voiture qu'ils ont a roder ils savent s'y prendre.

Et j'ai vraiment apprecier le contact avec le mien, surtout le jour ou il m'a fait faire un essais de près de 2h sur tout type de routes ... la concession ou j'étais allé ne m'ayant laissé que 5km car ils se montrent très méfiant a cause des acheteur d'import qui viennent juste pour essayer la voiture.

 

Je vais finir par vendre ma C4 pour pièces vu qu'elle a deux ans et qu'elle est plus sous garantie.

Non mais sans rire je trouve qu'acheter des voitures a des personnes changeant régulièrement c'est sécurisant, enfin c'est mon point de vue car je la bichonne en permanence, pensant a la revente.

 

Bonne journée a tout le monde,

 

Ma titine part se faire vidanger ...

 

Ouai ... peut-être que 95% des collab' sont doux avec leurs voitures ... et les 5 autres % prennent ça comme des voitures de loc' vu qu'ils ne seront pas emmerdés ...

 

J'ai un membre de ma famille qui bosse chez PSA, lui ne fait pas ce système de collab', mais beaucoup (pour ne pas dire la plupart) de ses collègues le font. Et dans le lot il en connait un qui n'en a rien à cirer de la bagnolle qu'il a entre les pattes ... Et j'ai malheureusement peur de tomber sur cet énergumène tu vois ...

 

Mais comme tu dis, chacun d'entre nous a raison. Ca dépend aussi des moyens que l'on peut se permettre de mettre dans notre voiture. Moi, aujourd'hui, je peux, mais demain, je ne sais pas. Et je préfère avoir à manger qu'une voiture neuve, donc peut-être que la prochaine sera occaz'. On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

En mai l'année prochaine, je vais devenir papa, bonheur mais malheur à ma C4, il va falloir m'en séparer. Je commence tout doucement à me soucier de ma futur voiture. J'ai fait la concession citroen pour voir combien je devait rajouter pour avoir un picasso.

Ce qui me choque, il me la reprend pas plus de 13000 euros !!!!

 

Je pense que je pourrais la vendre plus cher à un particulier !! Mais combien ?

 

Voici ces caractéristisques : C4 110 HDI VTS ( sans FAP ) mis en circulation le 30/04/05 et garantie jusqu'en 2009.

Elle est vraiment nickel, rien à prévoir comme frais, le vendeur à été vraiement surprise de son état irréprochable. A noté aussi que j'ai toujours mis du mazoute de chez Total ! Les révisions ont toutes été faites chez Citron bien sur !

Il y a le RT3 couleur avec une carto de 2006-2007 ( pr les radars !! hhihi )

 

Alors dans les 15000 euros je pense ?

Connaissez vous le marché d'occas des C4 ? elles se vendent bien et en particulier la mienne?

 

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur de ton auto dépend en bonne partie de son kilométrage que tu ne donnes pas ! Pour info La centrale évalue à environ 13000 euros une hdi vts 110 de l'âge de la tienne. Peut être que le RT3 peut faire grimper un peu mais si elle a un gros kilométrage alors 13000 c'est déjà bien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.