Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Estimation prix de vente


Invité anoson

Messages recommandés


  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

etonnant, j'ai vendu il y a 6 mois ma C4 HDI 110 exclusive (sans FAP) 16500 Euros exactement.

Elle avait 18 mois, était encore garantie 6 mois et elle avait 24 000km si je me souviens bien.

La valeur neuve était aux environs de 25000 Euros (peinture et changeur CD en option)

 

Elle est partie avec le premier visiteur et j'ai eu 3 appels par la suite.

 

Je pense que la tienne devrait partir rapidement.

 

 

http://eric.douay.free.fr/2bgal/img/C4/C4_3_4.jpg

 

Tu l'as vendue par quel médias??

deja 3 mois sur la centrale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais toi tu n'as pas passé le plus clair de ton temps à dénigrer la marque en général et ton véhicule en particulier :xan15:

 

Peut être tout simplement parce que je n'ai pas eu de problèmes.

Si j'avais eu (notamment) le fameux problème d'embrayage qui le fait patiner, il en aurait étét tout autrement.

 

Cela dit j'avais le problème des freins qui font un bruit de cachalot, je l'ai signalé et le garage m'a dit de patienter et qu'ils ne changeaient plus les étriers et plaquettes en attendant une nouvelle solution venant du "central".

 

3 mois après avoir vendu la C4, je suis allé chercher des pièces en concession pour ma ZX et à titre de curiosité, je suis allé questionner le responsable d'atelier qui m'a dit qu'ils remplaçaient les plaquettes mais qu'elles étaient à la charge du proprio si la voiture avait plus de x km (ce qui était le cas).

 

Je lui ai dit que c'était scandaleux de la part de Citroen, que j'avais revendu la voiture, mais qu'ils m'auraient entendu si j'en avais toujours été propriétaire.

 

Tout ça pour dire que je ne trouve pas normal qu'une voiture moderne ait tant de problème.

je rappelle également que je l'ai vendue pour ne pas avoir ces problèmes et que je me garde bien de contacter l'acheteur pour savoir si tout va bien (la voiture que je lui ai vendue est encore garantie deux semaines, je prie pour lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais toi tu n'as pas passé le plus clair de ton temps à dénigrer la marque en général et ton véhicule en particulier :xan15:

 

C'est le comportement moteur que je trouve totalement indigne des ses soi-disant 138cv.

 

Je touche du bois je n'ai eu aucun de tous les problemes cités, quelques bugs electriques/electroniques aléatoires mais pour l'instant, rien qui a nécessité un passage au garage (de tte facon j'ai pas le temps de m'en occuper)

 

Si ce n'est les calages en freinage, ça arrive de temps en temps, mais ca reste rare et donc irreproduisible, si c'est pour me faire prendre pour un con en allant chez citroen (et ça, je suis persuadé qu'on me dirait qu'elle marche parfaitement bien) ... eh bien j'évite !!

 

Sinon, oui la partie mécanique est minable, l'embrayage est leger, la transmission a du mal a passer le couple qui déboule brutalement, la puissance est inéxistante (pour soi-disant 138cv je le rappelle)

 

Mais sinon pas de gri-gri, pas de craquement, pas d'usure de pneus (21000km et ils sont tjs niquels), pas de bruits de freins ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait une c4 pour ma belle mere qui est souvent seule dans sa toto , ca fait un peu gros volume pour rien , de plus elle as du mal a rentrer ce vehicule dans le garage , c'est deja pour cela qu'elle avait pris en 5 portes ... donc elle voudrait bien une 5 porte plus petite....

et qui de preference consomme moins ...

et ne soit pas trop chere ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

 

 

Pour ton "probleme" de revente, c'est peut-être aussi la couleur qui rebute... Ce n'est pas une couleur qu'on vends tous les jours, même si c'est pas laid les gens prefere du noir, gris, rouge ! ;) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton "probleme" de revente, c'est peut-être aussi la couleur qui rebute... Ce n'est pas une couleur qu'on vends tous les jours, même si c'est pas laid les gens prefere du noir, gris, rouge ! ;) lol

 

peut etre, pourtant on en voit qd meme !

je me rappelle d'un petit vieu qui la trouvait superbe, et qu'il voulait la meme, si je le retrouve celui là .... lol !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait une c4 pour ma belle mere qui est souvent seule dans sa toto , ca fait un peu gros volume pour rien , de plus elle as du mal a rentrer ce vehicule dans le garage , c'est deja pour cela qu'elle avait pris en 5 portes ... donc elle voudrait bien une 5 porte plus petite....

et qui de preference consomme moins ...

et ne soit pas trop chere ....

 

Pour le pas cher, elle peut me demander...

Regarde ma signature... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'allais dire, les C4 Sable de langrune sont souvent conduite par des séniors :oui: Tu prends les noirs, rouge lucifer ou même grise c'est plutôt des jeunes ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir tenté durant un an de vendre la C4 de mes parents, en vain,

j'ai été contraint de la céder en reprise chez Peugeot pour une 207 THP.

 

:(

 

:coucou: Reichad ;)

 

Vendre une voiture sur l'île c'est pas facile non plus, y'a quand même moins de monde qu'en métropole ;)

 

Je suis par chez toi au mois de mars d'ailleurs, chez ma soeur à St pierre :coucou:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avec un grand pere, une grand mere, suceptibles d'etre interessés (vu que j'ai une couleur de vieu), un chat, un chien, qui sait un poisson rouge ? ..... faites offre lol c'est la grande braderie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Reichad ;)

 

Vendre une voiture sur l'île c'est pas facile non plus, y'a quand même moins de monde qu'en métropole ;)

 

Je suis par chez toi au mois de mars d'ailleurs, chez ma soeur à St pierre :coucou:

 

Ha tiens donc, on aura l'occasion d'en parler par MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

A titre d'info, pour ceux qui souhaitent ou envisagent de vendre leur C4, j'ai vendu la mienne le mois dernier à la cote argus (et non pas aux cotes très optimistes que l'on peut trouver sur la toile)

Ce qui fait en terme de chiffres : 12300 € pour une C4 berline exclusive 110 ch de début 2006 avec 88000 kms. (moitié du prix neuf !)

Je l'ai vendu par l'intermédiaire du paru vendu en 15 jours.

Je l'avais également publié sur plusieurs sites gratuits qui vous ramènent du quantitatif mais aucun qualitatif (bcp d'amuseurs de galerie qui vous en propose 10 000 € tout de suite).

 

Bonne chance à vous pour la vente de vos C4, mais une chose est certaine, vendre une voiture d'occas plus de 12000 € avec près de 100 000 kms est très très délicat, je peux dire merci aux options bien spécifique de l'exclusive (en particulier les xénons directionnels, les radars avant et arrières)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il est plus facil de vendre une bas de gamme essence a 10.000e qu'une full option avec plus de km a 12.000e

enfin c'est juste mon point de vue ....

j'ai deja vendu quelques unes a divers prix .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

à titre d'info

ma tititne a été estimée (Argus) à : 13 000 euros (15% non déduits)

elle date d'Avril 2005 et comptabilise 47800 km (estimation faite pour 50 000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ficelle de caleçon :coucou:

 

Alors c'est un papy ton acheteur ? :W

 

Bonne et heureuse année à toi Philnet ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.