Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

XM Break 2.5TD qui a le hoquet


Invité Gillest

Messages recommandés

Boujour à tous,

 

J’ai découvert votre forum hier soir et c’est un peu comme un cadeau du ciel.

 

Voila, je possède une XM Break 2.5 TD VSX de juillet 1994 que j’ai acheté d’occasion en Janvier 2002 avec 188 000 kms.

 

En parcourant votre forum je vois que j’ai eu les mêmes petits soucis que certain d’entre vous :

- Vis de crémaillère de direction cassée (mais sans arrachage de tuyau hydraulique !! coup de bol)

- Fuite d’eau au radiateur d’habitacle

- Commande de clim HS = pb de soudure derrière le tableau de bord

- Bruit du capteur d’air dans le plafonier (que je vais démonter cet après midi pour le huiler)

 

Mais il y a un problème qui est apparu à peu près autour des 200 000 kms (aujourd’hui 219000 au compteur).

 

J’ai un phénomène de broutage ou plutôt de hoquet de la voiture quand je roule entre 1800 et 2200 tours sur un filet de gaz, en roulant soft quoi.

Le plus flagrant c’est en roulant à 50 km/h en 3ème donc à 2000 trs/min en ville par exemple. Si je laisse faire j'ai l'impression que ça va démonter la voiture.

Mais ça le fait aussi en 2ème, 4ème et quasiment pas en 5ème

 

Mais dès que j’appuis franchement sur l’accélérateur plus de problème !! Et le matin à froid je me l’interdis donc c’est l’horreur.

 

En fait je ne peux pas rouler tranquille sans avoir ce phénomène

 

La concession Citroën me dit que c’est la pompe d’injection, d’autre l’EGR puis l’embrayage (il ne broute pas au démarrage et ne patine pas).

 

Voila, si vous avez quelques explications je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjours

 

Sur celle de mon fils il y avait les mêmes symptômes.

Un réglage de la pompe a nettement diminué les désagréments.

un additif au gasoil et l'arrêt des pleins supermarchés on fait le reste

 

lors de l'achat la voiture était plus que mal réglée on ne pouvait même pas arrêter le moteur en agissant sur le levier de pompe

 

lcm

http://www.allogarage.fr/ regroupe tous nos avis sur nos garagistes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos réponses

 

Le truc c'est que je suis plus musicien que mécano

 

Je vais donc prévoir un réglage de pompe.

L'additif gasoil, j'ai déjà essayé sans résultat et je ne fait aucun plein en supermarché donc ...

 

Vais aussi voir pour mettre en standby l'EGR.

 

Heu question bête Jeanmi, quelle est la procédure à suivre ?

 

En tout cas merci encore je vous tiens au courant de l'évolution des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja eu un moteur qui avait le ok a faible régime, et c'etait la pompe hs: cht de pompe (par une occaz, et c'etait reparti).

pour info c'etait un des actuateur qui était grippé dans la pompe.

 

le reglage dont parle jean-mi doit etre le calage de la pompe sur le support?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité forcepas

J'ai eu les mêmes symptomes que toi.

2 choses à voir :

-La pompe, à réviser ou même à changer. C'est ce que j'ai du faire

-les suspensions moteur. Pour faire le diagnostic, il faut lever le capot et regarder comment bouge le moteur d'avant en arrière sur une accélération. Véhicule arrêté cela se voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour retrouver le confort de ton vaisseau voici le lien du bonheur:

J'ai mis longtemps avnt de me décider à ouvrir la pompe mais cela en vaut la peine.

 

http://www.3000fr.com/forum/viewthread.php?tid=2303

 

 

Te souhaite le même plaisir que j'ai eu à pouvoir conduire avec souplesse.

 

bonne mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un merci à tous pour votre aide,

 

micool, ton lien correspond à 100% à mon problème avec exactement les mêmes symptômes notamment pour les pb de ralenti que j'avais oublié de préciser.

 

Vu mes compétence en mécanique je vais devoir faire appel à de l'aide autour de moi mais ton lien me paraît super clair.

Je vais donc m'en occuper très rapidement

 

Merci et à bientôt je vous tiens au courant de l'évolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.