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Citroën C5 Exclusive 3.0 V6 BVA6 - 2005


LPM78

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Bonjour tout le monde :)

Pour faire suite à l'accident de mon ancienne C5 et mes demandes de renseignements, j'ai signé hier un bon de commande pour une nouvelle voiture...

Je vous présente donc ma nouvelle C5 de 2005, avec son 3.0 V6 essence couplé à la BVA6...
Quelques détails sur la configuration... Elle est Bleu Iceberg, intérieur cuir clair, elle est équipée du Navidrive avec son charme désuet, et chargeur CD.
Sauf erreur de ma part, elle a toutes les options possibles sauf le toit ouvrant, l'AFIL et... L'essuie-glace arrière, qui me fera probablement défaut.

Quelques photos pour illustrer !


front.thumb.jpeg.a8ee44d2153b0d5977d6a8dc72e60376.jpeg

 

back.thumb.jpeg.0bae6632fc3dae4f485784b51cbff11a.jpeg

 

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La voiture a 113.000km, elle appartenait à la même personne depuis 2007.
Je dois en prendre possession mercredi prochain.
Pour la vente, elle sera révisée et la distribution sera faite. J'espère de belles années à son volant !

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Mon garage actuel :

Citroën C5 3.0 V6 Exclusive BVA 2005 - Citroën C4 Grand Picasso 2.0 HDI 138 FAP Exclusive BMP6 2007 - Renault 5 GTL 1983 - Hotchkiss M201 1960 - Kawasaki Versys 650 ABS 2015

Mes anciennes voitures :

Seat Alhambra 1.9 TDi 115 Reference 2006 - Citroën C4 II 1.6 e-HDi 115 Confort 2013 - Citroën C5 2.0 HDI 138 FAP Exclusive BVA 2007

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Salut !

Oui, effectivement ! En soi la config me plaît beaucoup comme ça. Sans le NaviDrive, ça ne m'aurait pas dérangé. C'est vraiment l'essuie glace arrière qui me manque au final.

L'intérieur beige par contre, très très sympa !

Mon garage actuel :

Citroën C5 3.0 V6 Exclusive BVA 2005 - Citroën C4 Grand Picasso 2.0 HDI 138 FAP Exclusive BMP6 2007 - Renault 5 GTL 1983 - Hotchkiss M201 1960 - Kawasaki Versys 650 ABS 2015

Mes anciennes voitures :

Seat Alhambra 1.9 TDi 115 Reference 2006 - Citroën C4 II 1.6 e-HDi 115 Confort 2013 - Citroën C5 2.0 HDI 138 FAP Exclusive BVA 2007

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  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde !

Voiture récupérée il y a une semaine maintenant.
La livraison a été un peu compliquée, mais bon, passons. Une panne vendredi... La voiture se coupe toute seule pendant que je suis dehors pour fermer le portail et ne redémarre pas. Verdict, une durite d'essence mal reconnectée après avoir fait la distribution. Bref.

Autrement je commence à me familiariser avec la voiture, et vice-versa... Après un paquet d'années en turbodiesel, le passage à un essence atmo demande un peu d'adaptation. Notamment d'être plus franc sur l'accélérateur pour obtenir des relances correctes. Mais ça commence à venir !
La BVA commence aussi à basculer sur des stratégies de boîte qui me correspondent un peu plus. Quand je l'ai récupérée, elle était toujours à bas régime. Par exemple, une sortie de rond point sur une nationale, la voiture se lance en passant ses rapports à 2000 tours... Ca fait mou, pour un V6 !
Maintenant, ça tourne mieux, la boîte se montre un peu plus réactive, et se lance plus franchement jusqu'à 3500 tours sur le même exercice, avec un ronronnement très chouette.

 

Au niveau de la conso, je tourne sous la barre des 14L/100 sur le plein en cours à l'ODB, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de long trajet, ni de vrai stabilisé. A voir comment ça va évoluer...
Pour ceux que ça intéresse, mes consos seront suivies ici : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1545063.html

 

Sinon je m'amuse des quelques différences de finition, probablement liées au millésime, par rapport à mon ancienne C5...
Par exemple, mon ancienne C5 avait les seuils de portes garnis d'une bande en métal brossé, alors que celle-ci a un bête plastique noir en lieu et place.
A l'inverse, celle-ci a les contours de fenêtres peints en gris sombre mat, côté intérieur, ce qui fait qu'on ne voit pas la couleur de la carrosserie depuis l'intérieur. Ce n'était pas le cas de mon ancienne C5.

 

Affaire à suivre... :)

Mon garage actuel :

Citroën C5 3.0 V6 Exclusive BVA 2005 - Citroën C4 Grand Picasso 2.0 HDI 138 FAP Exclusive BMP6 2007 - Renault 5 GTL 1983 - Hotchkiss M201 1960 - Kawasaki Versys 650 ABS 2015

Mes anciennes voitures :

Seat Alhambra 1.9 TDi 115 Reference 2006 - Citroën C4 II 1.6 e-HDi 115 Confort 2013 - Citroën C5 2.0 HDI 138 FAP Exclusive BVA 2007

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Il y a 2 heures, LPM78 a dit :

Par exemple, une sortie de rond point sur une nationale, la voiture se lance en passant ses rapports à 2000 tours... Ca fait mou, pour un V6 !

 

Bonjour, la conduite d'une essence atmosphérique est bien sûr très différente d'un diesel turbo.

L'augmentation de puissance est très linéaire en fonction du régime moteur.

Avez vous essayé un "kick down", car c'est au delà de 3500 tr/min que çà devient intéressant !

 

 

Il y a 2 heures, LPM78 a dit :

Au niveau de la conso, je tourne sous la barre des 14L/100 sur le plein en cours à l'ODB, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de long trajet, ni de vrai stabilisé.

 

Pour le coup, c'est un peu élevé.

La mienne fait un peu moins de 13 L en 100% éthanol, trajet principalement route et autoroute.

À l'essence, çà devrait tourner autour de 10 L... Donc à suivre effectivement.

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Salut,belle C5 que voila,je te souhaite de longues et belles routes à son bord.

Pour le Kick Down d'une essence,avec ma petite Saxo,je m'amuse bien,c'est un vrai coup de pied au *** et franchement pour doubler,ça repond de ouf,meme si elle n'a que 3 rapports!

 

Enjoy!

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Bonjour :)
 

Il y a 18 heures, apollon1000 a dit :

 

Bonjour, la conduite d'une essence atmosphérique est bien sûr très différente d'un diesel turbo.

L'augmentation de puissance est très linéaire en fonction du régime moteur.

Avez vous essayé un "kick down", car c'est au delà de 3500 tr/min que çà devient intéressant !

 

 

 

Pour le coup, c'est un peu élevé.

La mienne fait un peu moins de 13 L en 100% éthanol, trajet principalement route et autoroute.

À l'essence, çà devrait tourner autour de 10 L... Donc à suivre effectivement.

 

J'ai fait, non pas un kick down, mais une accélération progressive, de 1500 tours jusqu'à 6000, pour voir... Effectivement, on sent bien la cavalerie arriver au fur et à mesure que grimpe le compte-tour :)
C'est aussi pour ça que j'attends de voir ce que ça va donner avec une stratégie de BVA plus dynamique.

Sinon, vu les trajets, 14L ne me choquent pas car ce n'est pas vraiment représentatif. Déjà je suis en BVA et pas en BVM comme la tienne, et surtout, depuis le plein, c'est soit des trajets assez courts (15/20min), et pas stabilisés du tout, soit carrément... Des bouchons. Donc oui, sans aucun doute, sur de la nationale bien droite ou de l'autoroute, je descendrai bien plus bas.

Il y a 17 heures, foreverxantia a dit :

Salut,belle C5 que voila,je te souhaite de longues et belles routes à son bord.

Pour le Kick Down d'une essence,avec ma petite Saxo,je m'amuse bien,c'est un vrai coup de pied au *** et franchement pour doubler,ça repond de ouf,meme si elle n'a que 3 rapports!

 

Enjoy!

 

A++ Mika.

Merci ! :)
Je connais pas encore assez la voiture pour vraiment statuer sur le moteur, mais déjà, rien que la sonorité du V6... C'est très chouette !

Il y a 13 heures, Rollang a dit :

Bravo et bel achat, une magnifique C5. C'est vraiment une auto extra !

Merci ! Et oui... Deuxième C5 du coup, histoire de ne pas être dépaysé !

Mon garage actuel :

Citroën C5 3.0 V6 Exclusive BVA 2005 - Citroën C4 Grand Picasso 2.0 HDI 138 FAP Exclusive BMP6 2007 - Renault 5 GTL 1983 - Hotchkiss M201 1960 - Kawasaki Versys 650 ABS 2015

Mes anciennes voitures :

Seat Alhambra 1.9 TDi 115 Reference 2006 - Citroën C4 II 1.6 e-HDi 115 Confort 2013 - Citroën C5 2.0 HDI 138 FAP Exclusive BVA 2007

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Il y a 21 heures, LPM78 a dit :

Sinon, vu les trajets, 14L ne me choquent pas car ce n'est pas vraiment représentatif. Déjà je suis en BVA et pas en BVM comme la tienne, et surtout, depuis le plein, c'est soit des trajets assez courts (15/20min), et pas stabilisés du tout, soit carrément... Des bouchons. Donc oui, sans aucun doute, sur de la nationale bien droite ou de l'autoroute, je descendrai bien plus bas.

 

Effectivement, ce moteur est plus adapté à l'autoroute qu'au bouchon ! Les consommations ne peuvent que descendre.

 

 

Il y a 21 heures, LPM78 a dit :

Merci ! :)
Je connais pas encore assez la voiture pour vraiment statuer sur le moteur, mais déjà, rien que la sonorité du V6... C'est très chouette !

 

C'est clair !

Par contre, attention au permis de conduire avec. Sur national, quand on dépasse, on est vite rendu à 130 km/h, pour 80 km/h.

Pour le peu que ce soit une voiture avec radar embarqué...

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